Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecran Changé avec succès, mais coque un peu grande !

Archosien novice

Ecran Changé avec succès, mais coque un peu grande !

Salut à tous !

Comme je l'avais dis reçemment, mon archos 605 30go avait l'ecran cassé, depuis 1 an, j'ai donc décidé de le réparer ... en suivant le TUTO de Neor ca n'a pas été chose difficile, il m'a suffit de suivre les etapes, j'ai dessoudé la masse de l'ecran cassé, enlevé la nappe, j'ai fait un "pont" de masse avec un fil, car la masse était du mauvais côté de la nappe ( oui, la difference entre l'ecran du 605 30 et 80go se situe la aussi ).
    Donc une fois le nouvel ecran installé, la masse soudée et la nappe installée, le moment fatidique était la... j'étais à quelques secondes d'allumer mon archos pour voir si le nouvel ecran était totalement fonctionnel... J'ai donc allumé l'archos... Premier appui ... Rien ! Deuxieme appui ... Il se lance, l'ecran s'allume ... "Archos, Entertainement your Way" ... Et bien, après une demi heure de stress et des soudures en ayant les mains qui tremblent ... c'est chose faite, l'ecran a été changé avec succès et le tactile marche très bien, alors, archos change notre ecran pour 200€, et moi, pour 45€ FDP In j'ai changé mon ecran, je trouve que la difference de prix est nettement claire ! Et il n'y a qu'une soudure à faire, je n'ai pas soudé beaucoup de fois dans ma vie mais la ça a été un jeu d'enfant ! Je me sens revivre désormais, depuis que mon archos est réparé :)

Seul hic, il y a une toute petite difference de "mensurations", en effet, à quelques millimetres près, la coque du nouvel ecran ne s'emboite pas dans l'archos, alors que l'ancienne, si... mais ça, c'est vraiment une question de millimetres ...

Du coup je me demandais, est ce risqué d'extraire l'ecran de sa coque afin de le mettre dans la coque de l'ancien ecran qui lui est cassé ? Je ne sais pas si cette operation est risquée, je pense que l'ecran est "collé" à la coque, donc avec un tournevis plat et de la delicatesse je devrais pouvoir reussir à extraire les ecrans et à les mettre l'un dans la coque de l'autre ? Ou alors je fais avec ce que j'ai, je met la coque au plus près possible de l'archos, je fixe ça avec du scotch, certes ce sera pas très esthetique, mais c'est deja mieux qu'un archos qui ne marche pas !

Votre avis ? Que devrais je faire ? Tenter l'extraction ou rester dans la configuration actuelle ? qui n'est pas très esthetique certes ... ! ( Et les enceintes ne marchent pas dans la nouvelle configuration, car l'ecran n'est pas positionné au dessus des bornes d'alimentation des enceintes, donc c'est un autre "moins" )

PS : Je conseil vivement à tout ceux qui ont un ecran cassé, d'acheter un ecran d'occasion et de le changer eux même, c'est très très simple, il n'y a qu'une soudure à faire, et ça ne coute "QUE" une petite 40aine d'euros, au lieu de 200 au SAV d'archos !

Archosien novice Avatar de Polux03
    Salut salut,
    je suis exactement dans le même cas que toi il a un petit temps.. mon écran est complètement explosé mais ton post me redonne un peu de courage ^^
    juste une question: ou avais-tu acheté ton nouvel écran? j'ai cherché partout et j'ai pas encore trouvé... Donc si tu sais m'aider c'est sympa ^^

par contre, je sais pas si t'as question est encore d'actualité mais j'ai pas encore de réponse, je pourrai peut-être te dire quoi quand j'aurai réparé le mien.. mais je pense que t'es le seul à pouvoir répondre à ta question =)

merci d'avance ^^

Archosien novice
    Salut !
    Tant mieux si je te redonne du courage alors, moi il marche toujours impecablement mon Archos :) Alors l'ecran je l'ai acheté sur ce meme forum, quelqu'un mettait en vente un ecran d'archos 80go je crois, il est compatible avec mon 30go ( Archos 605 ) mais il était un peu plus grand que le mien, de 2mm environ, ça ne derange pas vraiment mais il faut trouver un moyen "vitefait" pour faire tenir le tout, mais au final... l'ecran est réparé, niquel, avec le tactile, etc !

Pour ma part il m'a juste suffit de dessouder la masse de l'ancien ecran, enlever la nappe, mettre la nappe du nouvel ecran, souder, et le tour était joué, ça marche a merveille :) Si tu as besoin d'aide dis le moi !

Cordialement,

Archosien novice Avatar de Polux03
    J'hésiterai pas à faire appel à toi en cas de problème merci ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coque qui se décolle
    Par nicobzh dans le forum Gen 7
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/12/2009, 23:49:53
  2. Archos 7 coque inoxydable ?
    Par jeremy_lb dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 01:15:41
  3. Coque qui noircit
    Par mesam75 dans le forum Gen 6
    Réponses: 41