Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: gensoid

Archosien novice

gensoid

Bonjour à tous,

je reviens vous embêter avec mes questions qui vont paraitre toutes bêtes aux pro.
    Mais je ne pense pas être la seule a pas comprendre les topics.
    Ma question concerne Gensoid.

J'ai installé l'émulateur gensoid sur mon archos 5it.
    Comment je m'en sers ??? Je pense que dois maintenant télécharger des jeux c'est ca ?
    Qd je lance gensoid , il me demande des Rom. Je pense que ce sont les jeux , non ? ou suis je vraiment bouchée ?
    Si c'est bien cela, où les trouver et où les copier sur mon archos ?

Je sais que vous devez me trouver idiote avec mes questions basiques ?
    Finalement avez vous tort ...

Merci d'avance aux âmes charitables.
    Bye.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    tu as tout juste....
    il faut que tu trouves des ROMS sur le Net (Google est ton ami..)
    Sans doute faut-il créer un répertoire sur le DD de ton Archos 5 IT , du style ROM par ex.
    ensuite, il faut lire la doc fournie avec le logiciel, il y a peut-être des indicaion spécifiques à respecter ?

Archosien novice
    Bonjour.

J'ai pu obtenir (après un peu de mal) gensoid sur mon 5 IT, sauf que le problème que j'ai lorsque je loade une rom (peu importe le jeu), c'est que l'écran du jeu vient pendant 3 ou 4 dixièmes de secondes maxi, puis je reviens à l'écran de sélection d'une rom... Ce qui me chagrine pas mal. Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui aurait gensoid, pourrait me confirmer ce que j'observe, ou bien suis-je le seul malheureux qui subit ce truc ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Quel firmware ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    La toute dernière version : 2.0.28
    Dernière modification par KimKas ; 01/08/2010 à 22:09:45.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par KimKas Voir le message
    La toute dernière version : 2.0.28
    Moi j'avais le même problème avec tout les lecteurs vidéo HD. J'ai été obligé de repasser sur une 2.0.15 (Grâce au dual boot).

Pour répondre à jolas03, tu peux trouver des roms ici: http://romhustler.net/roms/genesis

Il faut descendre en bas de page et cliquer sur la lettre de l'alphabet correspondant à ton jeu (ex: Pour le jeu Mario, clique sur la lettre "M"). Ensuite il faut cliquer sur "Download this rom" au dessus de la pub puis sur la page suivante il faut attendre les 10 secondes puis cliquer sur le lien.

Ian58

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 5 IT (HS)
    La 3D et gensoid ne sont pas compatible. Autrement dit, tes roms ne fonctionneront jamais sous le firmware 2.0.xx

Archosien expert Avatar de Ian58
    Citation Envoyé par Ai-Dail le fort Voir le message
    La 3D et gensoid ne sont pas compatible. Autrement dit, tes roms ne fonctionneront jamais sous le firmware 2.0.xx
    Gensoid peut être mais il y a surement d'autres émulateurs compatibles.

Ian58

Archosien novice
    Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    Moi j'avais le même problème avec tout les lecteurs vidéo HD. J'ai été obligé de repasser sur une 2.0.15 (Grâce au dual boot).

Pour répondre à jolas03, tu peux trouver des roms ici: http://romhustler.net/roms/genesis

Il faut descendre en bas de page et cliquer sur la lettre de l'alphabet correspondant à ton jeu (ex: Pour le jeu Mario, clique sur la lettre "M"). Ensuite il faut cliquer sur "Download this rom" au dessus de la pub puis sur la page suivante il faut attendre les 10 secondes puis cliquer sur le lien.

Ian58
    Comme j'ai pas mal d'animes en mkv encodés en h264 720p, j'ai eu le loisir de faire quelques expériences avec la machine, il s'avère que pour des vidéos encodées avec des versions avancées de librairies mkv il n'arrive pas à m'afficher les vidéos correctement (j'avais fait un thread à ce sujet). Par contre sur des séries un peu plus anciennes (plus de 18 mois environ), là l'affichage est nickel, donc peut-être qu'il ne faut être trop avant-gardiste, c'est en demander trop au 5 IT...

J'ai tendance à pêcher mes roms sur le classique et exhaustif romnation. Mais je jeterai un oeil là-dessus.

@Ai-Dail le fort : Ah la prise en charge des jeux 3D est mutuellement exclusive à celle des jeux 2D ? Ca me paraît curieux qu'ils aient fait ça de cette façon, mais tout est possible en ce bas monde alors... J'en prends note en tout cas, il y a encore beaucoup de choses que je ne connais pas d'Android, il serait temps que je m'y mette plus sérieusement.

En tout cas, merci encore pour vos réponses, ça a éclairé ma lanterne :)
    Dernière modification par KimKas ; 02/08/2010 à 08:27:59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages