Page 1 sur 12 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 180

Discussion: Tuto Donuts et Android Market !

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...

Message Tuto Donuts et Android Market !

Bonjour à tous, comme pour la version cupcake, voici le topic avec la traduction du tuto. C'est une version améliorée par mes soins, mais l'original ce trouve ici.

Je ne suis en aucun cas responsable si cette opération engendre des soucis sur votre Archos, vous devez être conscient des risques...

Ce tuto est maintenant inutile, il existe une technique beaucoup plus simple d'avoir accès au applis et au market google! ----> Il vous suffit de ça!

Avant de commencer, je précise que mieux vaut un bon vieil XP pour cette manip... Si vous avez le choix en tout cas...
    PARTIE I
    1 - Réinitialiser votre appareil. (optionnel, mais c'est très très vivement conseillé...).

2 - Une fois votre Archos propre comme un sous neuf, le calibrer et suivre les instruction de l'assistant d'installation jusqu'à atteindre le bureau android.

3 - Configurez la connexion USB en mode ADB ( Paramètres > Périphérique de stockage et connexion USB > mode de connexion USB > ADB ).

4 - Retournez sur votre ordinateur, et téléchargez et décompressez ceci sur votre bureau.
    (si vous êtes sous vista, téléchargez en plus les drivers compatible version 32 ou 64 bits).

5 - Débranchez et rebranchez votre Archos (proprement).

6 - Assurez-vous que le driver s'installe, et que le périphérique apparaisse dans les périphériques ADB (dans le gestionnaire de périphériques).

6* - Pour l'installation vista et seven, allez dans le gestionnaire de périphériques, double cliquer sur "Périphérique inconnus" (avec un triangle jaune) > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisir parmi une liste de pilotes > disque fourni > parcourir > .../vista x32(ou autre)/androidusb/my HTC.
    PARTIE II
    7 - Avec votre Archos en ADB et votre ordinateur qui le reconnait correctement, vous voila prêt pour la vrai aventure!

8 - Appuyez sur la "touche windows" + "r" afin d'ouvrir la la fenêtre Exécuter.

9 - Tapez cmd puis cliquez sur exécuter.

10 - Dans l'invite de commande, tapez cd Desktop\market4archos1.6 . Si cela ne fonctionne pas, faites un clic droit sur le dossier market4archos, allez dans les propriétés, et retenez l'adresse de l'emplacement pour remplacer Desktop .

11 - Puis tapez adb devices

12 - Vous devriez voire quelque chose comme:

"C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\market4archos1.6>ad b devices
    List of devices attached
    A5S-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX device"

Votre Archos est donc lié à la manipulation, c'est presque fini!

13 - Retournez dans le dossier "market4archos1.6" et exécutez le fichier installer.bat .

14 - Une fois que la fenêtre se ferme, rebootez l'Archos (important)!

15 - Normalement, au démarrage de l'Archos, un nouvelle assistant d'installation se présentera, c'est tout bon, alors profitez!
    PARTIE III (Maj: Accès au apps payante)
    Attention, cette parti du tuto n'ai pas tout a fait au point, je la mettrais à jour au fur et a mesure. Pour l'instant, ce hack doit etre effectué à chaque redémarrage...

1 - Téléchargez les fichiers pour Windows: ici ou pour Linux/mac: ici.

2 - L'Archos doit toujours être en mode ADB: Redémarrez votre Archos si vous avez ouvert le market depuis le dernier démarrage, m'enfin ca ne fait pas de mal de le rebooter...

3 - Pour Windows: déposez le fichier téléchargé dans le dossier market4archos1.6 et exécutez le.
    Pour Linux / Mac: Éditez le fichier et modifiez le chemin du SDK, de la même manière que l'installateur. Chmod et exécuter l'installation.

J'attends vos retour!

Si vous avez des soucis avec les téléchargement d'apps, vérifiez bien vos paramètre de date et heures (vérifiez qu'ils soient bien mis en automatique).

Réussite tout bon: 9

Réussite avec ralentissement : 0

Échec: 0

Je compte sur vous pour créer un petit noyau d'aide comme sur l'ancien topic!
    Merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par berbert-pk ; 28/04/2010 à 22:41:20.

Archosien novice
    Merci pour ce tuto ^^ j'attend que Archos mette en ligne le firmware pour le prendre.
    Je veux pas prendre le risque de rebooté encore mon Archos quand il le sortirons.
    En tout cas sa a pas l'air plus compliqué que la version précédente merci encore ^^ .

Rickartyx
    Invité
    Pour ceux qui sont sous Ubuntu, comme ils font ?
    J'image que sous Seven faut prendre le drivers Vista :)

Je suis sous ce donut mais j'attends que Archos mettre en ligne la version finale du 1.6.

Sinon, la question que je voulais poser, es-ce que si j'installe Android Market, es-ce que l'Archos sera encore sous garantie (sachant que j'ai pris la garantie casse/vol) ?

Bien sur, au pire tu formates ton Archos avant de l'envoyer en garanti...

Pour les gens sous Ubuntu, il comprendrons:

"If you're lucky enough that adb works with your a5a on linux, modifying the bat file should be a piece of cake - just fix the paths and change the extension to sh and chmod +x."

En tout cas, moi j'ai pas tout bien compris...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Rickartyx Voir le message
    Pour ceux qui sont sous Ubuntu, comme ils font ?
    Ailleurs sur le forum j'ai posté deux liens qui expliquent comment faire pour que l'archos soit reconnu. Si ça ne marche pas tu peux toujours me mp..

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    Ouais

Mais si je l'envoie au SAV, c'est que l'Archos ne marche plus, donc je pourrais pas le formater.

En tout cas je suis contant qu'il soit encore sous garantie une fois que tout ce qu'il y a dessus est hacké :D

Merci laustmcgregor, mais c'était juste une question
    (j'ai Seven et Ubuntu en dual-boot, je me familiarise avec Ubuntu doucement)

Archosien confirmé
    Hello,

Alors j'ai testé mais celà ne marche pas avec cette méthode (j'ai pas réinitialiser mon appareil).

Par contre j'ai réussi avec la méthode qui est sur le site:
    http://forum.archosfans.com/viewtopi...st=0&sk=t&sd=a

Je vous explique comment j'ai fait:

Je me suis mis en ADB ('ai pas eu besoin d'installer les driver car déjà fait avec l'ancien firmware).
    J'ai mis le répertoire (dézipper) market4archos1.6 sur mon bureau
    !!!! j'ai mis le fichier adb.exe dans le dossier marcket4archos1.6
    je suis allé sous cmd (invite de commande).
    je suis allé sur mon répertoire desktop
    A noter que chez moi (vista) le chemin d'accès sous cmd est c:\Users\nom de ma cession\desktop
    !!!!Attention et c'est là qu'il a changement:
    j'ai tapé adb shell et fait enter.
    J'ai inscrit les lignes de commandes suivantes:
    cd data
    cd test
    cd donut
    cd system
    rm -rf ./app
    rm -rf ./framework
    mkdir app
    mkdir framework
    exit

!!! il faut à chaque fois valider la ligne en tapant enter.

J'ai lancer le fichier installer.bat et ça a fonctionné.

Bonne chance les amis.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par gleba Voir le message
    Merci pour ce tuto ^^ j'attend que Archos mette en ligne le firmware pour le prendre.
    Pas sûr que ça fonctionnera encore, ce hack semble profiter du fait qu'on a une version moins bridée. Selon devo sur archosfans:

Why it works Basically the Archos 1.6.08 firmware is a dev build - so I went poking around. Funnily enough, in /system/app and /system/framework there's symlinks to /data/test/donut/system/* - exactly what we needed to do this, because we couldn't remount /system as writeable. The files are from the HTC ADP 1.6 build, if you should need to get them yourself. Just drop them in the right places to align with the symlinks, reboot, and bam - everything works.

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Puisqu'on se demande dans les commentaires ou est ledit firmaware je remonte le lien : ici !
    Bien entendu vous l'utiliserez à vos risque et périls, sur ceux je vais rebooté sur windows 7 pour tenter la manip, grand merci à toi, Berbert-pk pour le tuto

Archosien amateur
    Merci Laustmcgregor, c'est très amusant ce que tu cite là. Je vais aller regarder cela d'un peu plus près.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message

Pour les gens sous Ubuntu, il comprendrons:

"If you're lucky enough that adb works with your a5a on linux, modifying the bat file should be a piece of cake - just fix the paths and change the extension to sh and chmod +x."

En tout cas, moi j'ai pas tout bien compris...
    Oh ce n'est pas très compliqué.
    Il suffit d'après ce que tu cite, de renommer le fichier "installer.bat" en "installer.sh".
    Ensuite il faut modifier le fichier installer.sh pour que le chemin des fichiers corresponde à la syntaxe linux (unix) et non à celle de windows...
    Ca a l'air compliqué et pourtant il suffit de remplacer les "\" (de windows) par des "/".
    Ainsi la ligne
    adb push system\app\Calendar.apk /data/test/donut/system/app

devient
    adb push system/app/Calendar.apk /data/test/donut/system/app
    etc...

Il faut encore rendre ce script (car c'est un script) executable.
    On ouvre une console, on se place dans le dossier market4archos1.6 et on tape
    $ chmod +x intaller.sh
    Mais on peut aussi faire ça en faisant un clic droit sur installer.sh puis sur propriétés/permissions et en cochant la case executer du proprietaire.

Je pense aussi qu'il sera bon de copier la commande adb du sdk dans le dossier market4archos1.6

Pour finir, je dirai qu'il faut ouvrir une console et se placer dans le dossier market4archos1.6 en tapant
    $ cd chemin/vers/market4archos1.6

puis lancer le script en tapant
    $ ./installer.sh

Voila. Si ça ne marche pas, c'est que j'ai oublié quelque chose dans mes explications. Heureusement, il y a sur le forum d'éminents linuxiens qui pourront corriger les erreurs.

Archosien confirmé Avatar de Roxor007
    Je possède : Zen V Plus
    Ouah génial ce tuto j'étais justement en train de me poser la question quand donut sortira que choisirais-je donut ou le market?eh ben voila

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    merci pour la trad
    cela fonctionne trop bien
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Par contre moi j'ai un soucis, j'ai essayer sous win 7 64 bits, je combine les dossiers de drivers 64 bits avec celui du market donc pour l'install du drivers je suppose ?
    Bref donc aprés j'installe les drivers pour l'archos et il me sort que Windows ne peut pas vérifier l'éditeur du pilote, que faire ? Je tente l'installation quand même, l'archos est bien reconnu en tant que péréphérique adb, mais avec un chtit point d'intérogation...
    Et vous devinez la chûte ? Et bien la suite ne marche pas car l"adb devices" ne trouve rien.

C'est normal qu'il ne puisse pas verifier la signature des pilotes, il faut accepter quand meme... Sinon pour ton souci, il faut que tu desinstalle le périphérique (clic droit sur dans le gestionnaire de périphérique) que tu débranche ton Archos, que tu le rebranche, et que tu lui indique le chemin du driver htc (32 ou 64) pour qu'il y trouve les drivers...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tuto installation Android Market et Archos 5 IT
    Par berbert-pk dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 383
    Dernier message: 03/11/2011, 17:08:52
  2. Android 2.0 : Donuts ?
    Par white russian dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 19:16:48
  3. Android Donuts
    Par mickimaiki dans le forum Gen 7
    Réponses: 8