Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Connexion wifi avec archos 605

Nouvel Archosien

Connexion wifi avec archos 605

Bonjour, je suis depuis peu le possesseur d'un archos 605, et je n'arrive pas à le connecter sur mon réseau wifi, en effet, lorsque je veux entrer la clé wep, je ne peux pas mettre plus de 13 caractères alors que la clé en comporte 26.....

Archosien confirmé Avatar de SolidSnakeAJ
    Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    Salut.

Bon je t'avoue que je ne me souviens plus vraiment à quoi ressemble le menu WiFi de l'A605.
    Dès que je rentre chez moi ce soir j'y jette un oeil pour plus de précisions mais essaie deux trucs : 1) force-le à accepter la clé, si elle est juste il n'y a pas de problème (ne demande surtout pas "comment qu'on fait" avant ce soir...)
    2) Si il ne veut vraiment pas vérifie qu'il est bien WPA ou WEP normal et en Automatique, et au pire, essaie le tout...

Voilà, désolé de ne pouvoir te donner plus d'infos...
    (Pour nous aider à t'aider () donne nous plus d'infos (FAI, version de la box...))

À plus
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Nouvel Archosien
    Et bien écoute solidsnake, c'est très gentil, mais malheureusement ça ne marche quand même pas, puisque je ne peut entrer que 13 caractères sur les 26 qui composent le code, mais même avec les 13 premiers caractères, ça ne marche pas...
    Ma livebox est wanadoo, et je n'avait pas de problème à y connecter mon iPod Touch.... :S

Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    De toute façon, sans les 26 caractères complets jamais tu ne pouras te connecter.
    Sinon essaie un autre truc tu es en HEXADECIMAL dans les préférences de l'A605 ou autre chose? Essaie le tout (Bon je sais 26 caractères c'est beaucoup... mais ça vaut le coup!)
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Nouvel Archosien
    t'en fais pas, j'ai tout essayé:
    -en hexadéximal
    -en mot de passe
    -en clé wep
    rien ne marche!!!
    et je me suis mis sur le format d'encodage:128 bits, qui est le bon normalement, même si j'ai quand même essayé au cas ou le 64 bits...

Nouvel Archosien Avatar de milosh
    Je possède : iRiver lplayer
    Si elle fait 26 caractères en 128 bits, c'est que c'est une clef hexadécimale (uniquement des chiffres et des lettres de a à f).
    Sur mon 605, je clique sur un réseau wep, je mets 128 bits, je mets hexadecimal, je clique sur "Clé wep" et j'entre 26 caractères (pas un de plus) avec le clavier hexa. Si il te bloque à 13 caractères dans ces conditions, il y a un problème. Mets le firmware à jour peut-être.
    Si au lieu d'hexa, je sélectionne mot de passe, il refuse plus de 13 caractères en me disant clef trop longue, et c'est normal (comme expliqué sur wikipedia à l'article WEP)

Archosien expert
    Je possède : 605 WiFi anciennement
    Je viens de regarder sur mon Archos et j'ai compris : Si tu n'arrive qu'à taper 13 caractères, c'est que tu as mis que ta clé était en mode 64 bits. la première chose que ton 605 te montre c'est "taille de clé". Remplace 64 bits par 128 bits et tu pourras rentrer toute ta clef wep

On te dit que :
    Citation Envoyé par louismarie008 Voir le message
    et je me suis mis sur le format d'encodage:128 bits, qui est le bon normalement, même si j'ai quand même essayé au cas ou le 64 bits...
    Donc ça ne sert à rien de lui dire de faire quelque chose qui a déjà été fait...

Sinon louismarie008, tu te trouves près de ta box ou pas? Parce que je sais que le wifi de l'A605 est plus faible que celui de l'A5 ou Archos 5 IT, donc la distance doit être plus courte pour que tu aies un bon signal.
    Sinon de mon côté je conseille comme dit précédemment la màj. Sinon je ne vois pas d'où provient le pb. Le mien accepte 13 et 26 caractères sans pb...
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Nouvel Archosien
    merci beaucoup à vous tous, mais c'est milosh qui a raison, je devais avoir oublié l'hexadécimal en 128 bits.... :D
    encore merci...

Dans ce cas : gg milosh !!!
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de connexion Archos 605 wifi
    Par Océane dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 15:11:19
  2. Probleme de connexion Archos 605 Wifi
    Par idetente dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/09/2008, 18:17:39
  3. Archos 605 wifi : problême avec la connexion au pc
    Par Fanrock dans le forum Gen 5
    Réponses: 4