Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: malchance ou mauvaise qualité?

Mécontent malchance ou mauvaise qualité?

JE vais vous faire part de mon expérience sur les archos 5 qui n'a duré pas plus d'une semaine pour les raisons qui vont suivre :
    Mardi dernier j'achète un archos 5 (génial me dis-je) et le lendemain j'achète l'accessoire TV snap-ON, durant 2 jours (du mercredi au vendredi) j'ai put apprécier les fonctionnalités bien plsu évolué que sur mon archos 504 (^^") hormis quelque redémarrage ou plantage qui venait surement de l'OS et qui pouvait être rectifié dans les mises à jour. J'avais donc pour utilisation de brancher mon archos sur le TV snap-ON pour le recharger, et des fois je laissait branché tout en naviguant dessus (est-ce la mon erreur?). Quoi qu'il en soit le vendredi au soir, mon archos s'éteint subitement, impossible de la faire redémarrer! j'essaye de le brancher sur l'ordinateur un semblant d'écran apparait mais il ne s'allume pas (et j'ai perdu toutes mes données avec). Donc le lendemain (samedi) je vais au magasin et j'obtiens un second archos directement. Je reviens chez moi je réinstalle tous j'ai exactement la même utilisation avec le TV snap-ON. Et la, le lendemain matin (dimanche matin) il me refait le coup! impossible de le démarrer!

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème?
    Est ce que je chargeur tv snap-ON n'est pas fait pour naviguer en même temps que recharger?
    Ou j'ai vraiment pas eu de chance et mon accessoire tv snap-ON est défaillant? (ou 2 archos défaillant )

Archosien confirmé
    Tu a vraiment pas de chance )=

Archosien confirmé
    Tu aurais du mettre se sujet dans probleme.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    Déja bonsoir à toi,
    Ensuite as-tu déja utilisé ton téléphone en mème temps que tu le rechargeais ?
    Car le problème avec les archos c'est qu'en plus d'avoir une proc 600Mhz dans une petite boite en métal qui évacue mal la chaleur, le pauvre bougre se retrouve avec un disque dur qui chauffe lui aussi mais en plus, si tu recharge la batterie en mème temps c'est tout à fait logique qu'il plante, je crois que sa m'est déja arrivé une fois mais c'étais au cours d'une défragmentation faite par windows, sa l'as fait trop chauffer, la fois d'après je lui ai collé un ventilo dessus et plus aucun problèmes :)
    en général suffit juste de le laisser refroidir et il repart du tonerre :p

oui c'est ce que j'ai pensé, mais il est possible que cela vienne d'un autre problème donc je vais expliquer ma théorie :
    Lorsqu'il rechargeait, j'utilisais en même temps l'archos et en plus j'étais sur internet aux moments ou il plantait, et la batterie était sans doute faible, ce qui fait que même si il chargeait un peu, un se déchargeait comme même! donc le système d'exploitation étant mal fait la batterie se met complètement a plat et impossible de le redémarrer si on l'a pas rebrancher 5 minutes au moins pour le recharger.
    Résultat cela vient de l'OS donc c'est un bug que d'autres peuvent avoir, donc sur ce j'ai rendu mon deuxième archos, et dans la semaine j'irais m'acheter un archos 5 IT >.<

je vient de réétudier ton cas, lol et tout devient limpide maintenant Oo
    c'est carrément normale que ta batterie ne se recharge plus si tu la "tare" pas ^^
    pasque d'après ce que j'ai compris tu l'as utilisé direct après l'avoir eu en magasin les deux fois.

euh, désolé que signifie "tare"?
    pour le premier cas j'avais mon archos depuis 4 jours comme même.

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Tare vient du mot Tare, ceux qui signifie que tu dois tarer ta batterie.
    C'est la charge puis décharge à fond de ta batterie, pour augmenter sa vie dans le temps ( et également avoir le max d'elle en autonomie )

ok, mon premier archos était tarer (moi j'appelle cela brider ^^) mais le deuxième était sur la fin de décharge.

Archosien confirmé Avatar de Rakasuki
    Brider veut dire autre chose..
    Sa veut dire fermer, clos
    Débrider un réseau, un téléphone, sa veut dire le libérer ( enfin je crois u_u )

ok, enfin je suis quasiment sur que le problème vient de l'OS =)

je te rerépond le fait de "tarer" ta batterie ce n'est pas la charger et décharger juste une fois il faut le faire au moins 3 fois car dans les nouvelles batteries il y as de l'électronique qui doit apprendre sont taux de charge maxi et mini, si tu bouffe la batterie à tel point que ton archos as plus assez d'ennergie pour commuter en mode recharge, il ne pourras plus jamais se recharger qu'il soit avec windows, linux ou l'OS d'archos.
    ,)

Archosien confirmé
    Bonjour,

Effectivement tu dois suivre les recommandations d'Archos concernant la durée de vie des batteries (tarer)
    Secondo une fois ta batterie totalement déchargée il te faut impérativement la recharger quelques minutes avant espérer que ton Archos redémarre. Je te conseille donc de le laisser en charge plusieurs heures (suivre recommandations archos) et de le rallumer

la c'est un peu trop tard j'ai été remboursé totalement de mon archos 5, mais je vais m'acheter un archos 5 IT bientôt et je vais le tarer soyez en sure ;)

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Juste par curiosité, tu fais la même chose avec tous les appareils électroniques que tu as ? Allumer et jouer avec sans prendre le temps de faire au moins 3 cycles de charges avant de pouvoir vraiment l'utiliser ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 en mauvaise posture
    Par Everything dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2010, 18:50:58
  2. Qualité
    Par Archos605_g80 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2009, 18:58:35
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2009, 07:21:09
  4. Achat Aux Us : Recit D'une Tres Mauvaise Experience