Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: DVR travel ou Station

Archosien amateur
    Je possède : jukebox recorder ,av 400, 404 , 70it

DVR travel ou Station

quand on enregistre avec un 405 et une DVR travel ou Station , peut-on choisir l'endroit ou l'on enregistre la vidéo (mémoire flash ,SD card ou DD externe avec DVR station car le DVR travel n'a pas de prise usb host)?

Archosien confirmé
    Je possède : 5 ipod nano,vidéo,shuffle
    salut
    vu le nombre de réponses tu as du essayer non??
    j'suis étonné je croyais que sur le travel... y'avais usb host!!!!
    bye bye

Archosien confirmé
    Je possède : Samsung P2-8GB
    y a -t-il une personne qui a déjà réussi à enregistré une émission en horaire décalé ?? (pendant votre absence ...)

est-il aussi possible d'enregistré en dehors du programme ??

(question déjà posé...mais pas encore eu de réponse ! )

Archosien confirmé
    quand tu dis en horaire décalé c'est à dire? - que tu veux pas passer par le programme tvtv ?
    alors c'est simple tu vas dans magnétoscope et tu programmes, ça fonctionne bien.
    même quand t'es pas là. ( pour éviter que mon 605 charge tout le temps en restant sur la dvr, par sécurité j'ai mis un programmateur sur ma prise de courrant)
    tu as l'air de chercher des infos sur les enregistrement....!!
    je vais te faire part de mon expérience et tu en feras ce que tu veux.
    pour commencer j'ai une dvr station (je voulais la HD etc...)
    la programmation en passant par le programme tvtv : c'est pas trop mal. on peut choisir combien de temps avant et après, doit commencer ou terminer l'enregistrement. c'est un peu comme le showview. mais je trouve pas ça très très pratique . les chaines télé ne sont pas toujours à l'heure.
    exemple : tu passes par le programme tvtv, tu choisis 2 émissions qui se suivent . et tu les veux séparément. tu en programmes une, ensuite l'autre. mais le soucis c'est que tu peux avoir le début de l'émissions suivante sur la fin de ta 1er émission. pas cool.
    alors en général je passe par le magnéto.... voilu.
    bye bye

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par nadon Voir le message
    quand tu dis en horaire décalé c'est à dire? - que tu veux pas passer par le programme tvtv ?.
    bye bye
    merci d eta réponse...mais le programe tvtv c'est quoi et comment exactement ?

habitant hors Europe...suit-il la programmation satellite ??

alors en général je passe par le magnéto.... voilu.
    le magneto ! lequel ...
    je voulais justement me servir de la staion DVR pour remplacer mon magnétoscope DVD défaillant ...

Archosien confirmé
    salut
    sur le site d'archos quand tu enregistres ton produit tu actives le programme tvtv. ensuite sur ton archos quand tu vas dans la section enregistrement, tu vas dans les réglages et si m'est souvenir son bon, tu vas dans config des chaines et tu choisis ta liste de chaines, satellite etc.....
    chez moi il n'a pas trouvé toutes mes chaines, alors je les ai simplement rajouter et j'ai remis à jour mon programme et hop j'ai le prog des chaines en plus . donc essaie et tu verras si programme tvtv à le prog de ta chaine dans son listing. (tu me comprends ??? )
    et quand je dis magnéto en fait c'est un truc qui apparait dans la section enregistrement quand le 605 est sur la dvr station. (mon archos remplace maintenant mon graveur dvd qui se meurt...)
    voilu à+
    bye

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    comment ça se passe pour synchro la dvr avec un démo satellite par exemple? j'ai pas encore essayé mais je me demande comment la dvr peut allumer mon démo, changer les chaines lorsque j'ai programmé un enregistrement. je me suis penché sur la question hier soir et c'est vraiment intéressant !

TomTomPocket
    Invité
    Citation Envoyé par julmaster20 Voir le message
    comment ça se passe pour synchro la dvr avec un démo satellite par exemple? j'ai pas encore essayé mais je me demande comment la dvr peut allumer mon démo, changer les chaines lorsque j'ai programmé un enregistrement. je me suis penché sur la question hier soir et c'est vraiment intéressant !
    Salut,

La DVR Station n'a pas de tuner intégré.

Donc il faut laisser la "Source" alumée (Source = Télé, Décodeur etc..)

En gros ta DVR Station ne va pas lancer la chaine choisi. Elle ne sert qu'à intervenir sur un horaire particulier avec TVTV.

Personnellement j'ai acheté un tuner TNT (30€) juste pour la DVR (avec un affichage digitale sur le boitier TNT c'est plus pratique pour sélectionner la chaine).

Mon branchement :

Sortie Video PC et sortie Son PC ---> Entrée Péritel Tuner TNT
    Sortie Péritel Tuner TNT ---> Entrée DVR Station
    Sortie DVR Station ---> Sur une TV

Cela me permet d'enregistrer des videos du PC et des videos de la TNT sur la DVR Station.

Bonne journée

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    il est pourtant bien indiqué dans le manuel que via l'infrarouge, elle change les chaines d'un démo, décodeur tnt, si un enregistrement est programmé.

Archosien amateur

J'ai réussi

Bon alors voila ma contribution, j'ai configuré la dvr et ma freebox V5 et ça fonctionne nickel, quand je programme l'archos, il allume la freebox et change les chaînes comme prévu. Pas besoin de laisser la tv allumée contrairement a ce qui est dit sur ce post. Exemple : hier matin j'ai programmé l'archos pour enregistrer le film " la voix des morts " diffusé à 14h30 sur cinecinema premier ( canal 100 de la freebox dans l'univers canalsat ), en partant j'ai pris soin de bien éteindre la freebox mais dans l'univers canalsat et surprise hier je rentre, mon film était tout bien enregistré et même que quand je l'avais éteint j'étais sur la chaîne 8. donc ca marche !! J'adore !! Par contre impossible d'avoir le guide des programmes, depuis le wifi : echec de l'actualisation et depuis archoslink : erreur. Avez vous réussi à mettre le guide de tv.tv ?

TomTomPocket
    Invité
    Oupss Rectification

Oui effectivement l'infrarouge de la DVR station envoie un signal pour allumer et choisir la source.

Cela fonctionne d'ailleurs très bien. Mon récepteur TNT est de marque HOHER et est inconnue dans la liste proposée. J'ai pris un autre modèle dans la liste qui fonctionne très bien.
    C'est quand même pas mal de lire toute la notice de la DVR station .

Archosien confirmé
    merci beaucoup de vos réponses...

justement -->

C'est quand même pas mal de lire toute la notice de la DVR station .

Pouvez-vous mettre le fichier du manuel de la DVR ...sur le forum, question de pouvoir prendre un peu d'avance sur la lecture...
    merci d'avance.
    Il était dispo sur le site Archos ...mais le lien ne fonctionne plus !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 605WiFi 160 Go + DVR Station + Travel Adapter
    Par Badom dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/09/2009, 13:53:57
  2. DVR Station Gen 5 ou DVR Travel Adapter
    Par tazoux dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2008, 12:56:49
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 23:17:34
  4. Différence entre DVR station et DVR travel adapter ?
    Par dylantiti dans le forum Gen 4
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2007, 21:12:48
  5. Différences DVR Station/DVR Travel Dock
    Par Alex 77 dans le forum Gen 4
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 14:10:56

Règles de messages