Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Précautions d'usage Firmware et autre....

Archosien amateur
    Je possède : Iphone 3GS, M!SFR Flashé sous Android, Archos 3G+ by SFR

Question Précautions d'usage Firmware et autre....

Bonjour,

Tout est dans le titre... Ma femme m'a offert ce jour cette tablette malgré les déboires que certains rencontrent... J'avais un forfait SFR qui trainait et donc autant l'utiliser ...

L'utilité première de cette tablette sera de fournir la T.V partout ou la 3G le permet pour notre petite fille lors de W.E en camping-car et que le beau temps n'est pas de la partie et les infos pour papa et maman ...

2eme fonction principale : lire quelques dessins animés enregistrés par le 5I.T ou en divx pour la petite...

Me femme m'a dit que c'était le dernier en stock (modèle d'expo), je pense que le firmware doit être un des premiers, le jouet est en charge, j'ai juste inséré la carte SIM et j'attends religieusement la fin de la charge pour l'allumer...

Une dernière question : je possède une DVR-station pour mon 5IT, pourrais-je l'utiliser dans le but de faire ressortir la T.V reçue en 3G de SFR (ça serait plus sympa de regarder la T.V sur la T.V dans le camping plutôt que la famille regroupé derrière le petit écran de l'archos 3G+)

PS : pour les firmwares, j'ai cru comprendre à travers ce forum plein d'infos que cette tablette est downgradable et que l'interêt du dernier concerne le TV-snap on que je possède mais ne compte pas utiliser car sensibilité vraiment trop moyenne et couverture quasi nul lors de balade en camping-car, et pas envie de coucher en dessous de l'émetteur du coin ^^

Merci d'avance pour vos conseils
    Archos 5 IT-500G (FW 1.4.25-Market Patch) / DVR Station Gen7 / TV-Snap-On
    Archos 3G+ By SFR (FW 1.2.01)

Archosien expert Avatar de evensis
    Je te repondrais par un gros pavé ce soir.

Voilà :

Je vais commencer par les firmware :
    Il en existe trois : Le 1.2.01 (le premier), le 1.2.06 et le 1.5.10.
    Tu peux trouver les deux premiers ici : http://www.touslesdrivers.com/index....=26&v_code=125
    Le dernier est, quant à lui, facilement trouvable sur le site d'archos.

Tu vas rapidement te rendre compte que ton appareil est fort instable et plante souvent.
    J'ai testé tous les firmware à ce jour (l'appareil est bien downgradable), et je me suis rendu compte que le plus stable est le premier, soit le 1.2.01.
    Le 1.2.06 est plutôt stable lui aussi, mais présente tout de même quelques gros bugs bien énervant.
    Le 1.5.10 est une catastrophe : Il est utilisable, apporte plein de nouveautés (ascenseur dans les pages web), mais est extrêmement instable. Il est fréquent qu'il reboot après avoir cliqué sur une icone dans le menu principal.
    Cependant, les nouveautés qu'il apporte sont importantes. La compatibilité avec le TV Snap-on pourrait bien te servir, car je doute que tu puisse capter la télévision 3G en camping.
    En effet, le réseau 3G français en est à ses débuts, et il suffit d'être à plus de 5km d'une ville moyenne (Le Mans) pour ne capter que de la 2G, insuffisante pour regarder la télévision.
    A moins que tu aille camper dans la région parisienne, il ne faut pas y penser.
    Il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la télévision 3G est vraiment médiocre, qui n'a rien a envier à celle des téléphones portables, hormis la fluidité.

Au sujet de la DVR station, cela dépend de laquelle tu as acheté.
    Si je ne me trompe pas, l'archos 5 IT est aussi bien compatible avec celle de la gen6 qu'avec celle de la gen7, alors que l'archos 3G+ est uniquement compatible avec la DVR station gen6.
    Pour savoir laquelle tu as acheté, sache que la DVR station gen7 coute 130€ neuve et qu'elle est fournie avec le plugin HD. La DVR station gen6 coute 100€ neuve et n'est fournie avec aucun plugin.

Mais même si tu pourra voir l'image sur ta téloche, je crois que la télé 3G ne sera pas en grand écran...

En ce qui concerne les dessins animés et les divx, la machine se débrouille super bien, l'écran est excellent, enfin bref, c'est un archos, quoi.

Malgré tout ce que je raconte, je peux t'avouer que j'adore cette machine ! C'est un petit bijoux fait pour frimer devant ces conformistes d'itruc !

Maintenant, il doit être chargé ! Éclate-toi bien !

Archosien amateur
    Merci pour tes réponses, pour le DVR station, c'est bien celle a 130 € que j'ai avec le plugin inclus et activé sur mon 5IT, je viens de tester l'archos 3G dessus en remplaçant le support par celui fourni avec le 3G+ et tout marche bien nickel...

Ma révision de firmware est la 1.2.01, c'est un des tout premier modèle... Et vu que l'on peut changer allègrement les firmware je testerai les autres...

Pour ce qui est de la T.V en 3G, j'ai bien plus de couverture en 3G que de réception hertzienne même avec antenne amplifiée... Donc je comptais bien sur la TV en 3G... Mais un soucis d'abonnement fait que je ne peux tester actuellement, je dois rappeler le service client Lundi...

Y a t'il des plugins supplémentaires qui valent le coup, j'ai cru comprendre que la H.D n'était pas possible ?

Le plugin hd n'est pas compatible.
    Tu n'as pas besoin d'acheter les deux autres plugins, l'archos lit par défaut le H.263 et le MPEG2.

Archosien amateur
    Ok, merki pour tout

Nouvel Archosien

Clin d'oeil Firmware Archos 3G+ SFR 1.2.01

Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Voilà :

Je vais commencer par les firmware :
    Il en existe trois : Le 1.2.01 (le premier), le 1.2.06 et le 1.5.10.
    Tu peux trouver les deux premiers ici : http://www.touslesdrivers.com/index....=26&v_code=125
    Le dernier est, quant à lui, facilement trouvable sur le site d'archos.

Tu vas rapidement te rendre compte que ton appareil est fort instable et plante souvent.
    J'ai testé tous les firmware à ce jour (l'appareil est bien downgradable), et je me suis rendu compte que le plus stable est le premier, soit le 1.2.01.
    Le 1.2.06 est plutôt stable lui aussi, mais présente tout de même quelques gros bugs bien énervant.
    Le 1.5.10 est une catastrophe : Il est utilisable, apporte plein de nouveautés (ascenseur dans les pages web), mais est extrêmement instable. Il est fréquent qu'il reboot après avoir cliqué sur une icone dans le menu principal.
    Cependant, les nouveautés qu'il apporte sont importantes. La compatibilité avec le TV Snap-on pourrait bien te servir, car je doute que tu puisse capter la télévision 3G en camping.
    En effet, le réseau 3G français en est à ses débuts, et il suffit d'être à plus de 5km d'une ville moyenne (Le Mans) pour ne capter que de la 2G, insuffisante pour regarder la télévision.
    A moins que tu aille camper dans la région parisienne, il ne faut pas y penser.
    Il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la télévision 3G est vraiment médiocre, qui n'a rien a envier à celle des téléphones portables, hormis la fluidité.

Au sujet de la DVR station, cela dépend de laquelle tu as acheté.
    Si je ne me trompe pas, l'archos 5 IT est aussi bien compatible avec celle de la gen6 qu'avec celle de la gen7, alors que l'archos 3G+ est uniquement compatible avec la DVR station gen6.
    Pour savoir laquelle tu as acheté, sache que la DVR station gen7 coute 130€ neuve et qu'elle est fournie avec le plugin HD. La DVR station gen6 coute 100€ neuve et n'est fournie avec aucun plugin.

Mais même si tu pourra voir l'image sur ta téloche, je crois que la télé 3G ne sera pas en grand écran...

En ce qui concerne les dessins animés et les divx, la machine se débrouille super bien, l'écran est excellent, enfin bref, c'est un archos, quoi.

Malgré tout ce que je raconte, je peux t'avouer que j'adore cette machine ! C'est un petit bijoux fait pour frimer devant ces conformistes d'itruc !

Maintenant, il doit être chargé ! Éclate-toi bien !

salut,
    je suis a la recherche désespérer du Firmware Archos 3G+ SFR 1.2.01 , car j ai la dernier version actuel, et en mode wifi, il reboot tout les 5 mins, c est agaçant!!!!!Comme je part en Espagne vendredi ( oui oui le 15 juillet :D)et j aimerais m en servir comme terminal wifi.J ai lu sur des forums que ce firmware n avais pas ce problème, ou si vous avez une autre solution , je suis bien sur preneur.Puis partout ou je suis aller, TLD, ainsi que sur ton lien, c est 404 not-not found!!! si tu l as et que tu peux me mailer, ce serais sympas

merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Télécommander un autre appareil
    Par Leaurent dans le forum Autres produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 07:28:12
  2. Un autre grand soir !
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 40
    Dernier message: 14/06/2009, 17:13:12
  3. Autre bug sympa !
    Par fvuichard dans le forum Gen 6
    Réponses: 2