Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Complètement bloqué

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Âge
    22
    Messages
    4

    Complètement bloqué

    J'ai reçu mon appareil hier, il fonctionnait.
    J'ai chargé de la musique depuis mon ordinateur et depuis l'écran tactile ne répond plus.
    Croyant à un défaut de charge, je l'ai chargé toute la nuit sur le secteur après avoir fait reset, rien de plus ce matin.
    En désespoir de cause j'ai cherché sur internet et vous ai trouvé, j'ai donc essayé de décharger mon appareil dans la journée, puis fait reset et toujours rien même après l'avoir un peu rechargé, je suis désespérée, c'était mon cadeau de Noël, avez-vous une idée ?
    Merci

  2. #2
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1 434
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    J'ai pas d'idée très précise car n'ayant pas l'archos 3 mais connecte le sur ton ordi, regarde sa "lettre" (en général D ou E), va dans l'invite de commande, tape "chkdsk lettre du lecteur: /F /R" (Si ton lecteur est D ça donne chkdsk d: /F /R)
    Ou sinon, peut être plus rapide et plus sur:
    Sauvegarde tes données
    Formate le
    chkdsk lettre du lecteur: /R

    PS1: chk=Check (vérification) dsk=Disk (du disque) F=Files (=Fichiers) et R=Root (dossiers système, racine). Ca permet de limiter les vérification quand tu sais que le problème ne vient pas ou des dossiers système ou des fichiers

    PS2: Merci, pour la première partie, à ArcVox qui m'a sauvé mon Archos 5 ^^ Mais je me souviens plus où j'avais lu ce tuto

  3. #3
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    On a fait ce que tu as dit, rien de neuf malheureusement et normalement, d'après ta procédure, pas de problème...
    Une autre idée ?

  4. #4
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1 434
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Est-ce que au moins ton ordi fait un truc pendant la procédure? Tu devrait avoir un truc qui se passe pendant environ 10min...

  5. #5
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    Cela a duré environ 10 minutes et il nous a dit : "aucun problème"...!

  6. #6
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1 434
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Bon alors:
    Formate
    chkdsk
    Nouvel OS (disponible sur archos.com)
    chkdsk
    Voila

  7. #7
    Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    4 675
    Entrées dans le blog
    1
    NON NON NON !

    Pas de formattage ! Surtout pas sinon là t'auras vraiment une brique.

    Le firmware de l'A3 n'est pas dispo, ils sont flashés à l'usine.

    @zazalh : as-tu essayé tout simplement le reset (le petit trou au dos de l'appareil) ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

    Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !



  8. #8
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1 434
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Oups je savais pas cette dernière info...
    Bon ba je sais pas quoi te dire... Appelle le SAV!!!!

  9. #9
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Âge
    22
    Messages
    4
    Bien sûr qu'on a essayé reset ! Rien !
    Après avoir recopié ce qu'il y avait dessus, on a formaté et rien de plus !
    C'était déjà une brique avant formatage !

  10. #10
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Messages
    1 434
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    J'ai une petite idée:
    Demande à un pote qui a le 3 de te le filer, tu copies ses données dans TON archos, tu démarres... Honnetement je pense pas que ça marche mais la...

  11. #11
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Messages
    1

    probleme

    Bonjour,
    j'ai exactement le même soucis.
    J'ai cet appareil depuis 2 jours et le voilà avec un écran noir et plus moyen de l'utiliser. Mon PC me demande de le formater à chaque fois que je le branche.
    J'ai contacté le service technique. J'espère qu'on résoudra ce problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon Archos 5 est complètement bloqué
    Par inconuman dans le forum Gen 6
    Réponses: 34
    Dernier message: 05/09/2010, 15:25:59
  2. Gmini220 bloqué
    Par zappa dans le forum Gmini
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 08:20:41
  3. AV 700 TV bloqué
    Par marraine11 dans le forum AV
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2009, 06:51:05
  4. Ecran bloqué
    Par yoklar dans le forum Gen 4
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2008, 20:09:08
  5. Complètement HS au bout de 2 mois
    Par BadArchonaute dans le forum Gen 5
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/05/2008, 16:57:48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •