Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 77

Discussion: Choix cornélien iPod 6G 160Go vs Archos 5 IT 160Go

Question Choix cornélien iPod 6G 160Go vs Archos 5 IT 160Go

Bonjour,
    Voila tout est dans le titre :D
    A savoir que j'écoute beaucoup de musique mais surtout chez moi et assez peu en déplacement. Seulement quand je dois me poser quelque part (par exemple je n'aime pas si je vais faire des courses ou autre avoir un casque aux oreilles). Si par contre, je me pose en pique nique ou autre alors la oui je peux sortir l'engin avec un bon casque.

Je suis sur une Ubuntu Karmic, j'ai 50Go de mp3 et 10Go de photos.

J'aime bidouiller et je n'aime pas la fermeture d'Apple sur son produit.
    Malgrés cela, son produit est classe et bien fini. Son OS est vieillisant, mais en tout cas il fait bien son boulot. Je ne pourrais utiliser le calendrier, les contacts car je ne vois pas à quoi je pourrais le synchroniser (j'ai google calendar, gmail donc les contacts qui vont avec). Je serais donc obligé d'utiliser itunes, par l'intermédiaire d'un xp SP3 virtualisé (ça ne me pose pas plus de problème que ça). Une question bête sur l'iPod, est ce que je peux visualiser les étoiles que j'ai taggué avec Amarok 2, idem avec l'Archos ?
    L'iPod est je le sens dans mes tripes un peu trop simple pour moi mais il est cool grace a son dock par exemple. (la philosophie d'Apple et je comprenne que ca marche, ca me tente grave aussi :D)

En face, il y a cette fameuse tablette d'Archos. J'ai vu hélas la version 500Go et celle de 64Go. Celle de 64Go m'a dessuite plus, vu que je venais à la base pour un dock de l'iPod (que j'ai trouvé et que je pourrais mettre dans ma chambre pour avoir le réveil, la radio et la musique)
    Il y a cette fameuse ouverture, pour la lecture des fichiers (ogg, flac etc), un écran magnifique qui pourrait me faire trouver l'envie de checker les mails par cet intermédiaire quand je ne suis pas devant mon pc ou à mon taf (je suis dans l'informatique donc je suis souvent derrière un pc) donc ai je vraiment besoin de cette communication, je ne sais même pas :D.
    Un point faible la version 160Go doit etre aussi épaisse que le 500Go et ca gloups, ca m'a refroidi un peu. Apres pour la navigation internet ca doit etre le pied. Pour le stockage aussi des photos et des fichiers mp3 niquel. Mauvais point, il n'y a pas de dock pour lire la musique comme les milliers de dock que l'on peut trouver pour l'iPod.
    Un autre mauvais point, les instabilités que j'ai lu sur ce forum, j'ai moyen confiance.

Bref s'il vous plait, aidez moi dans ma démarche. Posez moi des questions pour que je puisse préciser mes besoins :D

Ah oui du 9 au 16 février, je vais à New York, je pourrais donc acheter l'un ou l'autre produit la bas. Cela doit valoir le coup !

J'attends vos réponses avec impatience et désolé pour le pavé

Archosien expert Avatar de berbert-pk
    Je possède : Battery dock, 605, samsung spica...
    Bonsoir, si je me permettre, tu ne trouvera pas beaucoup de personnes te conseillant un Ipod ici...

Et pour cause^^...

C'est parti, Archos, c'est un GPS, du wifi N, un lecteur de photo qui déchire (aucune détérioration de la qualité), un transfert PC Archos par cable mini USB (nouvelle norme international pour les smartphone) et par copier-coller, plusieurs milliers d'applications grâce au crack de l'android Market, de la vidéo HD (toujours avec transfert copier-coller), des accessoires bien utiles, genre le battery dock, qui, en plus d'ajouter une batterie a l'Archos, permet de balancer l'écran de l'Archos sur ca télé, et de brancher du matos USB dessus, genre clef, clavier, souris...

A propos des docks, je trouve personnellement que tous ces dock Ipod sont ridicules et inutiles...

J'ai peut être loupé quelques choses, mais pourquoi s'emmerder avec du matos réserver a un seul appareil (ce qui augmente son prix en plus) alors, que de bonne enceintes avec un cable jack-jack font l'affaire, voire plus...

Pour le mauvais point concernant l'instabilite de l'os , si cela peut te rassurer j'utilise le miens tous les jours et avec la mise a jour du dernier firmware je peu compter sur les doigts d'une seule main le nombre de hard reset que j'ai du faire : 0
    Certes des petit problemes existent toujours mais ils sont regles au fur et a mesure, donc ne te base pas trop sur ca pour ton choix.

Je pense la meme chose que berbert-pk concernant les docks.

Ensuite le Ipod est un lecteur mp3 , l'Archos une tablette internet , je pense que leur description resume bien les chose.
    Perso je m'emmerdais avec mon Ipod , a part ecouter de la musique il n'y a rien a faire avec ><

Citation Envoyé par berbert-pk Voir le message
    Bonsoir, si je me permettre, tu ne trouvera pas beaucoup de personnes te conseillant un Ipod ici...

Et pour cause^^...

C'est parti, Archos, c'est un GPS, du wifi N, un lecteur de photo qui déchire (aucune détérioration de la qualité), un transfert PC Archos par cable mini USB (nouvelle norme international pour les smartphone) et par copier-coller, plusieurs milliers d'applications grâce au crack de l'android Market, de la vidéo HD (toujours avec transfert copier-coller), des accessoires bien utiles, genre le battery dock, qui, en plus d'ajouter une batterie a l'Archos, permet de balancer l'écran de l'Archos sur ca télé, et de brancher du matos USB dessus, genre clef, clavier, souris...

A propos des docks, je trouve personnellement que tous ces dock Ipod sont ridicules et inutiles...

J'ai peut être loupé quelques choses, mais pourquoi s'emmerder avec du matos réserver a un seul appareil (ce qui augmente son prix en plus) alors, que de bonne enceintes avec un cable jack-jack font l'affaire, voire plus...
    Merci pour ta réponse
    Donc je comprends ta défense sur l'Archos, mais il faut que je fasse en fonction de mes besoins et c'est bien la le souci. Car j'ai besoin juste d'un iPod a vrai dire dans ma chambre (avec un dock) pour avoir la musique, le réveil, la radio. J'en ai trouvé un très sobre assurant cela et ca me convient parfaitement. La tablette je ne pourrais pas avoir tout cela.

Ensuite, ai je besoin de tout ce matos ? le problème c'est que je bave vraiment devant ce joujou surtout la 5 IT plate (celle de 60Go que j'ai vu ).

C'est vrai que je compare 2 produits différents en fait, mais mon choix ce porte sur ces 2 la, j'y peux rien

Concernant le gps, j'ai un vieux pda mio auquel j'ai mis un IGO 2008 qui est parfait et tout ce qui est la video sur la tablette, bien que ca cartonne j'en aurais tres peu d'utilité (je n'ai pas de télé pour la brancher donc). (je pourrais peut etre le soir me mater une serie dans mon lit tranquillou avec)

Mais zut, ce qui me taraude c'est quand meme cette évolutivité. J'ai déjà un netbook que je pourrais prendre dans l'avion (bon mon netbook me sert de serveur en fait pour heberger mon blog, un client irc et un client torrent). Donc je me dis que la tablette empiette un peu alors que l'iPod serait peut etre plus petit déjà en taille mais aussi en fonctionnalité et en prix.

Pourquoi trouves tu les dock ridicules et inutiles ? je n'ai pas de réveil, pas de musique ni de radio dans ma chambre. Avoir cela est parfait tu ne trouves pas ?
    C'est celui la :

Bref, je sais que si je retourne à la Fnac, je n'arrêtrais pas de zieuter la tablette et par contre l'iPod son interface est fadas :/
    La prédiction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. www.yionel.com

Citation Envoyé par Sheldor Voir le message
    Pour le mauvais point concernant l'instabilite de l'os , si cela peut te rassurer j'utilise le miens tous les jours et avec la mise a jour du dernier firmware je peu compter sur les doigts d'une seule main le nombre de hard reset que j'ai du faire : 0
    Certes des petit problemes existent toujours mais ils sont regles au fur et a mesure, donc ne te base pas trop sur ca pour ton choix.

Je pense la meme chose que berbert-pk concernant les docks.

Ensuite le Ipod est un lecteur mp3 , l'Archos une tablette internet , je pense que leur description resume bien les chose.
    Perso je m'emmerdais avec mon Ipod , a part ecouter de la musique il n'y a rien a faire avec ><
    Ok pour l'OS ca me rassure un peu. Mais le fait qu'il faille un crack pour avoir acces à Android market c'est pas cool :s
    Et vais je utiliser souvent cette tablette, surtout si je prends la version de 120 voir 160Go. Elle sera plus épaisse et donc plus encombrante, plus lourde.

Ton argument de Perso je m'emmerdais avec mon Ipod , a part ecouter de la musique il n'y a rien a faire avecbah je suis d'accord avec toi. Rhhhhaaa. Puis la venue de Donut sur l'IT ne peut que l'ouvrir. Mais le futur me semble un peu flou concernant cette tablette et la mise a jour des firmwares et surtout de l'acces à Android Market.

Rhooo mais non je suis dans une impasse la !

Ah une question, ou puis je trouver des petits enceintes que je pourrais brancher sur la tablette et est ce que la tablette peut me faire réveil ? (je pense que oui :D )

Ah oui une question, pour se servir de la tablette il faut passer par windows ? si oui carton rouge !! :D (ca ne me dérange pas mais j'aurais préférer m'en passer :p)

Merci de vos commentaire, n'hesitez pas à critiquer encore ca me fait avancer
    La prédiction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. www.yionel.com

une question de design

J'a eu le meme choix à faire que toi et selon moi le seul réel atout du ipod c'est son design.
    Question fonctionnalité y a pas photo c'est le archos qui gagne!
    Après c'est à toi de choisir, je doit avoué que la forme du ipod est plus pratique à mettre dans la poche mais quand il sagit de l'utiliser c'est une autre affaire: son design est la seul chose réellement dvpt ds le ipod.
    Alors design ou fonctionnalité?

Archosien novice
    Je serais donc obligé d'utiliser itunes, par l'intermédiaire d'un xp SP3 virtualisé
    Tu seras toujours obligé d'avoir ta vm démarrée quand tu voudras ajouter/modifier des fichiers sur l'ipod....pas de ça avec l'Archos. Tu peux le passer en mass storage et c'est juste du copier / coller qqes soit l'OS...perso, ça a été un des arguments de poids dans mon choix (je suis allergique à itunes). Idem, si tu as plusieurs ordi....itunes cafouille...

Pour le réveil, la fonction existe bien sur l'Archos...pas de pb.

Et si tu aimes bidouiller comme tu le dis, tu seras vite déçu avec l'ipod.

Je suis d'accord avec toi pour le côté attrayant des docks ipod....et y'a du choix...comme le dis bebert-pk, une bonne paire d'enceintes avec une prise jack et ça roule.
    Bon, tu n'auras pas de télécommande (sauf si tu prend une dock...mais interet limité sans tv à mon sens).

C'est sur que prendre un 5IT pour écouter de la musique et faire office de réveil, c'est un peu gaché. A toi de voir si tu utiliseras réellement toutes les fonctions de l'Archos (films, photos, Internet en wi-fi ou bluetooth via gsm, applis Android, WebTV...bon c'est bof ça, WebRadios, etc).

A toi de voir quelle sera ton utilisation je pense...

a+
    jargal

Archosien amateur
    Bonjour
    Je me permet de renchérir. (Quelle réactivité Jargal ;) )
    Windows est absolument inutile. La preuve ? Je n'utilise que GNU/Linux (gentoo sur mon portable et Ubuntu sur le PC de ma petite famille).
    L'archos est formaté en ext3, aucune inquiétude de ce coté.
    Personnellement je l'ai choisi surtout du fait de son ouverture coté format de fichier audio (ogg et flac en particulier, comme tu le disais). Et plus généralement la présence d'un os basé sur linux ne pouvait que me plaire face à des système totalement vérouillé.
    Mon archos est un 32 go (la version 64 n'était pas encore sortie). J'ai privilégié la finesse sur la capacité et j'en suis très très très content.
    Dernier point, le mien est sous donut et je n'ai vraiment pas de problème avec ce firmware

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    des einceinte il i en a chez scott et le archos fait reveil

Ok merci pour vos réponses, ça fait plaisir surtout de si bonne heure (j'ai pas dormi cette nuit ).
    Donc voila en fait, j'avais un gros problème que je pense avoir cassé du moins en partie. Je voulais >60Go, mais en fait, je ne vois pas l'intérêt de mettre toute ma bibliothèque audio. Je la garde bien au chaud sur mon portable de 2x500Go .
    Donc j'y mettrais disons que 30Go de musique, 10Go de photo (la totalité en plus), et le reste pour les films et séries.

Donc je ne m'en servirais pas comme réveil et musique seulement. En grande partie dans la semaine il sera dans ma chambre ou je pourrais donc mater quelques séries dans mon lit et pourquoi pas j'activerais mon wifi pour faire du net.

Edit : Mais mais, je viens de penser !! j'ai une mini chaine qui ne me sert à rien avec des enceintes niquelles. Je peux passer par elle pour me faire la sortie son !! \o/

Sinon, vu que j'ai résolu le problème de la finesse, je pourrais la prendre avec moi pour accéder au net par le wifi. (vous savez si ya pas des appli Androïd qui permettent de cracker les wifi ? )

Le bluetooth par gsm c'est à dire ? le bluetooth sert très peu non ?

C'est vrai que l'iPod tient mieux en poche, mais vu que c'est l'hiver avec les manteaux, on a de grande poches :) donc la tablette passe. En été je verrais :D

@jane8re : tu me dis que Windows est inutile ? oh c'est beau ça !! en ext3 (format de fichier qui a fait ses preuves) et le donut qui ne t'a pas posé de problème ? c'est du tout bon ca.

Que pensez vous du futur ? j'espere que la 2.1 d'Androïd sortira dessus vraiment et la c'est le panard \o/

Rhoo ya 3h je penchais encore du côté iPod maintenant c'est Archos \o/ et ça se consolide...

Bon 1 seul chose, j'aurais bien aimé une petite télécommande quand même c'est étonnant qu'il n'est pas prévu ca, ce n'est pas grand chose quand même et ça apporte un plus en fonctionnalité et en marketing :D

Continuez vos avis

Archosien confirmé Avatar de florent
    Je possède : Archos Av500 et Gmini 400
    Je possède un ipod touch et un Archos 5IT et ton choix s'orientera en fonction de ton utilisation.

Si tu penches pour l'Archos, c'est que tu comptes regarder des films, tes photos (sans avoir besoin de ré-encoder tes vidéos ou de modifier le format de ta photo), naviguer confortablement sur le net, installer des apps sympathiques, faire parti d'une communauté qui regroupe plein de membres prêt à t'aider en cas de pépin, posséder un appareil différent de celui des amis (qui eux ont un iPod la plupart du temps :p ), et enfin, le plus important, être heureux avec ton joujou ^^

Si tu penches pour l'iPod, c'est que tu préfères un appareil plutôt classique, bridé, qui fait bien son boulot mais qui est trop limité à mon gout. Faible résolution d'écran, pas de GPS, ni de wifi N, certes le multitouch mais bon, ça reste un plus. Il est plus fin donc se destine plus à une utilisation musicale en priorité.

Voila vite fait ce que tu peux penser des deux appareils.

NB: Les préférences peuvent différées selon les personnes.^^

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ergonomique parlant, l'iPod est au-dessus du fait de sa simplicité et de la cohérence de son environnement.
    En termes d'applications / jeux, pas photo, l'iPod est également au-dessus car, si l'Archos 5IT permet également d'accéder à une palanquée d'applications et jeux, c'est au prix de contournements de toutes sortes assez fastidieux il faut bien l'avouer (au moins la première fois). Pour les jeux, de plus, la différence de qualité est encore flagrante même si l'arrivée du Droid et du smartphone de Google devrait attirer de nombreux développeurs.

Pour le reste, l'Archos est au-dessus : performance et technologie intrinsèque (je mets le GPS en parenthèse car il ne fonctionne toujours pas bien chez moi ; mais c'est a priori une question de série - pré-série pour ma part), facilité d'échange avec le PC (par copier/coller, telle une simple clef USB), multi-tâche, qualité de la navigation internet et - évidemment - performance des fonctions photo / vidéo.

Citation Envoyé par florent Voir le message
    Je possède un ipod touch et un Archos 5IT et ton choix s'orientera en fonction de ton utilisation.

Si tu penches pour l'Archos, c'est que tu comptes regarder des films, tes photos (sans avoir besoin de ré-encoder tes vidéos ou de modifier le format de ta photo), naviguer confortablement sur le net, installer des apps sympathiques, faire parti d'une communauté qui regroupe plein de membres prêt à t'aider en cas de pépin, posséder un appareil différent de celui des amis (qui eux ont un iPod la plupart du temps :p ), et enfin, le plus important, être heureux avec ton joujou ^^

Si tu penches pour l'iPod, c'est que tu préfères un appareil plutôt classique, bridé, qui fait bien son boulot mais qui est trop limité à mon gout. Faible résolution d'écran, pas de GPS, ni de wifi N, certes le multitouch mais bon, ça reste un plus. Il est plus fin donc se destine plus à une utilisation musicale en priorité.

Voila vite fait ce que tu peux penser des deux appareils.

NB: Les préférences peuvent différées selon les personnes.^^
    Moi je voyais même pas l'iPod touch. Je ne l'aime pas trop celui la. Trop peu de mémoire. Mais franchement depuis que je me suis enlevé cette foutu barrière de vouloir mettre toute ma collection de musique sur l'appareil, j'ai un poids qui s'est enlevé. De plus je peux rajouter une carte sd hc de haute capacité et ca c'est top.
    Je n'aurais pas besoin de retailler mes images aussi comme le fait itunes.

Ah oui tu parles de communauté, mais ya juste ce site ou yen a d'autre ? car j'ai pas l'impression (je dois me tromper) qu'il y a beaucoup de monde (ca m'etonne même car ce genre de matos doit attirer plein de geek) un peu comme la communauté Ubuntu qui est vraiment puissante notamment en France.

Pour la navigation internet, je crois que c'est la bonne taille pour une tablette. Ni trop gros ni trop petit. La taille smartphone à la iPhone est trop petite et trop contraignante je trouve.

Bref, j'ai vraiment envie de l'acheter mais faut que je me retienne pour l'acheter à New York :)

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Ergonomique parlant, l'iPod est au-dessus du fait de sa simplicité et de la cohérence de son environnement.
    En termes d'applications / jeux, pas photo, l'iPod est également au-dessus car, si l'Archos 5IT permet également d'accéder à une palanquée d'applications et jeux, c'est au prix de contournements de toutes sortes assez fastidieux il faut bien l'avouer (au moins la première fois). Pour les jeux, de plus, la différence de qualité est encore flagrante même si l'arrivée du Droid et du smartphone de Google devrait attirer de nombreux développeurs.

Pour le reste, l'Archos est au-dessus : performance et technologie intrinsèque (je mets le GPS en parenthèse car il ne fonctionne toujours pas bien chez moi ; mais c'est a priori une question de série - pré-série pour ma part), facilité d'échange avec le PC (par copier/coller, telle une simple clef USB), multi-tâche, qualité de la navigation internet et - évidemment - performance des fonctions photo / vidéo.
    Oui tu as tout à fait raison. Je suis libéré d'un poids vous pouvez pas savoir. De voir que je fais le bon choix je suis heureux (je suis très pointilleux et j'ai horreur d'être dans ce cas la, je n'achete pas tant que je sais vraiment ce que je veux)
    De plus, je vais pouvoir rebrancher ma vieille chaine qui n'a pas servi depuis des lustres et dont le lecteur cd est déficient (quand je referme le capot, il tape 3 fois le bord avant d'arrêter car il ne peut pas aller plus loin). Bref, j'aime pas balancer les choses et j'étais prêt à le faire et la je lui redonne une nouvelle jeunesse \o/

Concernant le son, qu'en pensez vous, ergonomie, interface, recherche, trie, tag etc ?

Archosien expert Avatar de Bob Kraskowitch
    Je possède : Xperia Arc, DVR Station, 605
    Je confirme pour ce qu'il en ait de la compatibilité avec linux, ou tu du moin ubuntu, car en tant qu'utilisateur du koala, tous marche niquel.
    Sinon pour la communauté il y a aussi http://www.jbmm.fr/.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 32Go ou 160Go?
    Par Protocole7 dans le forum Gen 7
    Réponses: 42
    Dernier message: 21/02/2010, 11:06:37
  2. Archos 5 IT 160Go
    Par matthieugoua dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/12/2009, 14:34:04
  3. Archos 5 IT 160Go
    Par GBOF dans le forum Archives
    Réponses: 2