Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Archos504 : Tag MP3

Nouvel Archosien

Archos504 : Tag MP3

Bonjour à tous !

cela fait quelque temps que j'ai un 504 80go, bien rempli, et il a un truc que je ne pige pas, c'est sa gestion des tags mp3 ...

résumé de la situation :
    sur mon pc je classe tous mes albums dans un répertoire unique (1 album=1 répertoire) qui a pour nom : le nom de l'artiste un tiret puis le nom de l'album:
    par ex : Beatles - Let it be. avec bien entendu les chansons de l'album dans ce répertoire.
    mais en utilisant des lecteurs mp3 interne (type winamp) ou externe (type archos) je me suis aperçu qu'ils étaient mal tagués (fautes dans le nom de l'artiste, de l'album, etc ...)
    j'ai donc téléchargé MP3tag un super soft qui m'a permis relativement rapidement de tout mettre au propre (plusieurs milliers de morceaux)

désormais tout est nickel. lorsque je lance MP3tag il n'y a plus d'erreur, Beatles (pour reprendre l'exemple) c'est bien Beatles et pas beetle, beatle, ou les biteuls . génial.

je transfert tout ça sur mon archos 504. et là
    c'est l'bordel.
    il me trouve des trucs que l'on ne vois pas lorsque je le branche en usb ...

dans le même style, je plueg mon 504 en usb, je rempli le champ "genre" à l'aide de MP3tag (que l'on retrouve d'ailleurs dans l'explorateur windows) je déplug ... et je n'ai pas cette info dans le la rubrique "style" de l'archos
    et j'ai beau renommer le champ genre en champ style .. c'est pareil, peau d'balle ..
    est-ce un problème de tag id3V1, id3V2, ape, ... ?
    avez-vous déjà expérimenté u problème de la sorte ?

merci,

J

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il y a eu pas mal de réflexion là-dessus. j'ai tenté de réencoder des fichiers qui ne marchent pas de différentes façon.
    Parfois on rattrape, parfois il vaut mieux réencoder le fichier.
    Mon sentiment : j'ai l'impression que la quantité de problème avec MP3tag est plus importante qu'avec d'autres outils. peut-être parce qu'il est le plus employé.
    Personnellement, jamais eu aucun soucis, mais pas réussi pour autant à récupérer des fichiers merdeux qui m'ont été envoyés. J'utilise The Godfather, avec nettoyage de tous les champs inutiles.

Nouvel Archosien
    bon tuyau !
    je reviens après plusieurs jours de tests et essais divers
    et bien j'ai essayé the godfather pour voir
    c'est effectivement plus complet, mais me parait plus ... "usine à gaz"
    que MP3tag
    toujours est il que c'est grace à the godfather que j'ai compris un truc :
    ce sont les tag ID3 V1 qui sèment le binz.
    pourtant en comparant avec the godfather les ID3V1 et V2 ils semblent identiques...
    enfin je m'explique :
    un fichier mp3 au hasard, pour les 2 tags, l'artiste est exactement le meme
    je déplug l'usb, là, archos me dit que l'artiste est 'various'
    je replug, je lance the godfather, je vire l'id3 V1, je déplug, et là magique !
    archos me lit bien l'artiste ...

j'ai découvert le hic avec les 'styles' . dans MP3tag j'ai mis qq titre en "world" qui donc s'inscrit dans le tag ID3 V 2 puisqu'il n'est pas dans les choix prédéfinis de l'ID3 V 1. et bien là archos ne le reconnaissais pas : il mettait style : unknown ... comme dans l'id3 V 1 ... par contre du coup si je vire l'id3V1, hop il lit le V2 ...

du coup je vire tout mes ID3 V1

pour l'instant ça a l'air de marcher

encore merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de tag
    Par mathieu8 dans le forum Gen 6
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2009, 10:55:46
  2. Soutien pour le TAG des mp3
    Par tenrolf dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2008, 19:37:46
  3. Tag mp3 (encore !)
    Par Pa shien dans le forum Gen 5
    Réponses: 3