Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 43

Discussion: Archos 32Go ou 160Go?

Archosien novice
    Je possède : iPhone 4

Sourire Archos 32Go ou 160Go?

Bonjour :)
    J'ai besoin de votre aide!
    Voilà j'ai eu un Archos 5 60Go l'année dernière, j'en étais très très content, je m'en suis séparer pour faire l'achat (futur) d'un IT. Mais voilà le pb je ne sais pas du tout mais alors pas du tout quoi choisir entre la version 32Go et 160Go... Ce qui me bloque c'est qu'il y a 50€ de différence (je ne suis pas à 50€ près non plus), d'un côté je perds en épaisseur pour gagner en Go... et de l'autre beh c'est tout l'inverse... Alors oui j'ai pas besoin non plus de le remplir à rabord le disque c'est sur...

J'utilise l'Archos QUE pour regarder mes séries TV et des animés et des fois mettre des gros fichiers et c'est tout.

J'ai cherché un peu sur le forum, lu les tests, mais ça ne m'aide pas du tout à choisir... j'aimerais avoir l'avis de gens qui l'ont ça serait top :)

Merci :)

Protocole7

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, je préfère largement la version 32Go ultra compacte. Au pire, tu rajoutes des cartes SD si tu veux augmenter la capacité.

Par contre un conseil : évite de passer à l'IT juste pour le principe. Pour une utilisation avant tout audio / photo / vidéo, l'Archos 5 reste à mon sens le baladeur le plus pratique de par son rapport convivialité / performance. L'Archos 5 IT est certes séduisant sur le papier, mais il se révèle bien plus complexe à l'usage et n'est pertinent que pour ceux qui souhaitent installer de nombreuses applications tierces...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Trop tard, il est déjà vendu !

Archosien novice

Sourire

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Pour ma part, je préfère largement la version 32Go ultra compacte. Au pire, tu rajoutes des cartes SD si tu veux augmenter la capacité.

Par contre un conseil : évite de passer à l'IT juste pour le principe. Pour une utilisation avant tout audio / photo / vidéo, l'Archos 5 reste à mon sens le baladeur le plus pratique de par son rapport convivialité / performance. L'Archos 5 IT est certes séduisant sur le papier, mais il se révèle bien plus complexe à l'usage et n'est pertinent que pour ceux qui souhaitent installer de nombreuses applications tierces...
    Merci pour ta réponse, alors oui en effet j'ai pensé à la carte SD, mais j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient pas stable ou je ne sais quoi (j'ai pas bien compris ce que les gens entendaient par là d'ailleurs ou j'ai tout simplement du mal comprendre? :p) Pourtant j'en ai et je n'ai aucun pb, peut être que ce sont les grosses cartes (16/32Go) qui ont des soucis?

En ce qui concerne l'IT, je ne le veux pas pour le principe, mais entre autre parce que la plupart de mes animés ne passaient plus sur la génération d'avant (que des mkv) et que je ne souhaite pas passer mon temps à les réencoder... Sinon pour la partie technique ce n'est pas un pb perso pour m'en servir, juste que je n'en ai pas l'utilité ou que j'ai déjà ce qu'il faut qui fait l'affaire de ce côté là :)

Protocole7

Archosien novice

Conversation

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Trop tard, il est déjà vendu !
    Eh oui, j'ai eu la chance de pouvoir le vendre ici, et tout c'est très bien passé :)

Et sinon oui oui ma décision était déjà prise depuis longtemps, juste voilà ce petit blocage, mais qui ne va pas durer longtemps il semble

Protocole7

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    ayant les 2,
    je te conseille pour un usage quotidien hors gps et villes 3D ,le 32Go
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    Avec les éléments que tu nous donnes, je te conseil aussi la version 32 Go, ou alors attends la version 64 GO (mais qui sera sans doute très cher par contre !).
    Pour ma part, j'utilise la version 160 Go, mais j'ai plein d'applis de docs, pleins de photos et vidéos familliales etc.. en plus de films.

ceci explique cela !

Archosien amateur
    Bonsoir,

j'ai la version 160go, lors de l'achat ca a été aussi le gros dilemme par apport a la taille et le poids de l'archos. Je me suis dirigé vers le 160 go car j'ai la même utilisation vidéo, musique transport de données et 32go c'est pas énorme non plus, parce qu'avec 32go maxi tu peut mettre que 5 film en hd par exemple sans compter les apli et les jeux

J'espere t'avoir aidé un peu quand même

PS: le transport dans le sac avec une house en ecoutant de la musique fonctionne tres bien

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonsoir,

Je me suis posé la même question et je me suis décidé pour la version 32Go.
    Y'a pas à dire quand tu prends les 2 en main, ça fait pas du tout pareil...

Bon choix !
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    En cette période de pénurie, difficile de trouver un 32Go... Donc si tu es pressé, tu n'as pas trop le choix

Impossible d'en trouver en ce moment sur Paris

Archosien novice

Pouce levé

Merci bcp pour vos conseils :)
    C'est vrai que si le modèle 64Go était dispo j'hésiterais bcp moins... mais oui j'imagine que le prix va être coton.

Bon j'ai encore un peu de temps avant de me le prendre, j'attends mes chèque cadeaux Donc j'ai le temps de prendre ma décision finale, mais avec tout ce que vous avez dit, je commence à avoir ma petite idée :)

Citation Envoyé par mindoy Voir le message
    En cette période de pénurie, difficile de trouver un 32Go... Donc si tu es pressé, tu n'as pas trop le choix

Impossible d'en trouver en ce moment sur Paris
    J'étais au Darty de La Défense ce WE ils en avaient, en revanche à la FNAC plus du tout, seulement le modèle 500Go.

Protocole7

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    tu d

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    prend le 160 go car il n'est pas tres epais quand meme,il peut rentrer dans la poche et ,32 go ce n'est pas beaucoup .

Citation Envoyé par Tititoune Voir le message
    Bonsoir,

32go c'est pas énorme non plus, parce qu'avec 32go maxi tu peut mettre que 5 film en hd par exemple sans compter les apli et les jeux
    Sauf que tu n'as pas le temps de regarder tes 5 films en HD avec l'autonomie de la batterie

Je pensais aussi que 32go aurait ete juste vu le nombre d'anime / tv show / mp3 que je pourrais mettre dessus , mais concernant les videos je les regarde une fois ensuite j'enleve, les mp3 je met que ceux que je prefere pas besoin de + de 20 go de musique non plus.

L'installation des appli + jeux sont limitees par la memoire de l'archos 128 dr ram si je ne me trompe pas.

Archosien expert Avatar de evensis
    Sérieusement, cela ne sert à rien de stocker des films que l'on ne regardera jamais.
    J'avais un archos 605 de 80go; je suis passé à un archos 3G+ de 30go. Il suffit de limiter le nombre de films (pas plus d'une vingtaine), et cela suffit amplement.
    Ma bibliothèque musicale fait 4go. Mes 50 000 photos font 2,5go, le reste est occupé par des films.

Il suffit que tu calcule tes données essentielles (musiques+photos), afin de voir si le nombre de films restant est suffisant ou pas pour l'utilisation que tu veux en faire.

Quant aux films HD, ils ne visent qu'une petite partie des utilisateurs. En général, pour en profiter, il faut une télévision HD, un lecteur blu-ray, une bande passante de malade, sans oublier la dvr station avec sortie hdmi...
    Ce n'est pas sur l'ecran de l'archos que l'on verra une différence de qualité significative.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 IT 32Go + housse Norêve + carte µSD 8Go
    Par Tolki dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/01/2010, 06:08:03
  2. Micro SD 32go de la marque patriot
    Par mercalme dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2009, 20:08:21
  3. Archos 5 Internet Tablet 32Go
    Par Shooby dans le forum Archives
    Réponses: 1