Voir le flux RSS

N@styatak

RAZ le bol : je ne suis pas le support Archos !

Noter cette entrée
J’en ai raz le bol qu’on me prenne pour le support d’Archos, j’en ai raz le bol que chaque semaine je reçoive plusieurs mails de personnes qui me prennent pour le support d’Archos en venant chercher auprès de mois des réponses à leurs problèmes !


Exemple de mails reçus cette semaine :


Bonjour nastyatak,

Je me permets de vous contacter suite aun probleme sur un archos 404

depuis quelque temps il n'est plus reconnu sous xp , alors qu'avant tout fonctionnait bien
je choississais stockage de masse, je validais avec ok, et il apparaissait dans poste de travail

mais maintenant, plus rien

je ne sais plus quoi faire, j'ai essaye avec un autre cable usb , et tjrs pareil

merci ppour vos conseils??

existe t il un driver USB qui puisse corriger ce probleme

merci
Ma réponse :



Bonjour,

Contactez le support technique d'Archos.

Cordialement


Réponse :


Bonjour Nastyatak,


merci

super interessant comme reponse !!!!!!!!!!!
Mais pour qui il m’a pris ce gus ?

Sans doute m’a t-il pris pour un génie qui connaîtrait toutes les réponses techniques relatives aux produits d’Archos. Et en plus, comme je suis super fort, des produits vieux de 4 ans (je précise que je n’ai jamais eu d’Archos 404 de ma vie entre les mains, même si j’ai côtoyais des 604) et sur une plate-forme (Windows) que j’ai quitté depuis près de 5 ans (mais c’est çà, c’est subsidiaire car il n’était pas obligé de le savoir et le mal n’est pas là).

Eh bien oui, Nastyatak n’est pas capable de répondre à toutes les questions techniques qu’on peut lui poser.
Nastyatak n’est pas un technicien d’Archos, il n’a pas touché tous les produits Archos, il n’a pas reçu de formation de Service Client Archos. Et il ne fait pas d'études touchant de près ou de loin l'informatique.

Whouaa le mythe tombe !


Sans doute que ce gus, ne savez pas qu’il existe un SAV Archos pour lesquelles des personnes formées, compétentes et sont payés pour répondre à ce genre de question. Sans doute, qu’il a préférait faire perdre du temps à quelqu’un qui n’en a déjà pas forcément énormément.



Deuxième mail :

Que je n’afficherais et dont je donnerai un résumé pour éviter que la personne concernée puisse être reconnue.

Objet du mail : URGENT

Bonjour,


J’ai un gros problème avec mon Archos 5 IT...J’ai posté sur le forum...j’ai pas eu de réponse... c’est urgent... Nananère.
C’est mieux, lui au moins il a d’abord exposé son problème sur le forum. Mais là où ça va plus, c’est quand il vient me contacter, car encore une fois et c’est un scoop:

Je n’ai pas forcément les compétences pour apporter une solution à son problème. D’ailleurs, même si certains threads peuvent m’échapper, pourquoi si j’avais eu une réponse à lui donner ne l’aurais-pas auparavant fait dans sont topic ? Si je ne suis pas intervenu dans son thread c’est peut-être parce que je n’avais pas de réponse à lui fournir ? Visiblement, ça n'effleure pas l’esprit de certains.



En résumé :

M’écrire à moi pour essayer de trouver une réponse à son problème technique, c’est se tromper de personne ; dois-je m’excuser de ne pas avoir les compétences (pour certains cela semble être le cas) ? Il y a le support d’Archos pour cela.
Aussi, pourquoi au lieu d’envoyer un mail à un animateur d’un site Archos, le premier gus n’aurait pas tout simplement posé sa question sur le forum (après les recherches qui s’imposent) ce qui aurait donné plus de visibilité à sa question et donc plus de chance de réponses que de contacter une seule personne ?


J’ai vraiment autre chose à faire que de perdre du temps avec de tels mails. Alors, merci de s’abstenir de me contacter pour tout problème d’ordre technique.
Par contre, pour tout ce qui est envoi d’infos et autres choses, je suis ouvert. Il faut faire la part des choses.


Je viens bien être gentil, disponible et tout et tout, mais justement je n'ai que très peu de disponibilité, alors si on pouvait éviter de me faire perdre du temps avec de telles âneries.
Vous vous dîtes mais quel con suis-là. Et bien si vous voulez le penser pensez le.

N'oubliez pas non plus, que nous nous occupons tous d'ArchosLounge sur nos temps libres (ce n'est pas notre travail hein) qui ne sont pas forcément nombreux.

Enfin sachez que je n'ai pas d'Archos 5 IT, donc je ne connais pas la machine et sera bien infichu de répondre à quelque question le concernant.

Mis à jour le 05/03/2010 à 19:14:35 par N@styatak

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de Ptiwhisky
    Monsieur le fake SAV :p ravis de pouvoir aidé si jamais tu as besoin de quelque chose ^^