Voir le flux RSS

Mon univers Archos

Archos 5 IT : Test perso

Noter cette entrée


Il s'agit donc du modèle à 160 Go.

Transfert de fichiers

Vu que j'utilise un mac, qu'officiellement l'appareil est incompatible Mac, il a bien fallu trouver une solution.

J'ai donc choisi d'utiliser le logiciel XNJB. Le logiciel bug beaucoup, même si la plupart du temps les transferts se passent bien. Peut-être du fait que le logiciel n'est pas totalement compatible avec Snow Leopard …

Puis soudainement, il s'est mis à refuser tout transfert (messages d'erreur à répétition …). J'ai donc essayé avec MacFuse, mais je n'ai accès au disque qu'en lecture seule …

Et le miracle se produit … "Paragon ExtFS for Mac OS X" est un logiciel pour Mac permettant d'écrire sur des disques formatés en ext3, comme si c'était pris en charge en natif par le système. Je suis actuellement en période d'essai de 10 jours, mais bon, ça fait un peu chier d'acheter 27€ (environ) le logiciel …


Lecture de musiques et de vidéos



J'avais précédemment un iPod, sur lequel je mettait souvent des vidéos, là je doit dire que l'écran plus grand rend le visionnage plus agréable.

A propos des écouteurs, j'ai vu plusieurs fois sur le forum certains dire que c'était de la m**** … ils ont pas tort, c'est vraiment pas terrible … m'enfin je m'en contenterais pour le moment. Et puis c'est mieux que rien.


Interface et appareil en lui même


Comparaison avec une pile AAA.

Interface plutôt agréable, bien faite. Je trouve l'appareil plutôt joli, bien épais tout de même mais bon, c'était écrit dans les spécifications sur le site, j'était prévenu … et puis je voulait un gros espace de stockage !

A propos de l'écran tactile résistif, il a souvent été reproché qu'il fallait appuyer sur ces écrans pour les utiliser. Perso, mis à part de temps en temps ou l'appareil a du mal à répondre je trouve que le truc réagit bien, à mis chemin entre un capacitif et l'écran de ma DS Lite ou il faut vraiment appuyer quand on utilise le doit (à se demander si on va pas casser l'écran).

Quelques plantages d'android et du navigateur au début, mais bon il faut laisser le temps à Archos de fournir les correctifs afin de stabiliser l'appareil.

Concernant l'accéléromètre, je trouve dommage que ça ne pivote que dans 1 sens, il faut mettre la partie ou il y a les hauts parleurs vers le haut, si on les met vers le bas l'interface ne s'oriente pas, a moins que ce ne soit une autre bizarrerie de mon appareil …

Sur l'autonomie, je n'ai pas vraiment testé mais elle n'a pas l'air conséquente, le disque dur est au banc des accusés …


Le WiFi !

J'ai eu pas mal de soucis pour connecter l'Archos à mon WiFi, bidouillage après bidouillage j'ai fini par trouver une solution qui convenait. Ce matin l'Archos m'a fait une petite frayent en ne se connectant pas tout de suite, heureusement il a fini par le faire.


Le réveil !

Une fonction que j'attendait de découvrir.

J'avais l'habitude de me révéiller avec les musiques présentes sur mon iPod via un réveil possédant un connecteur spécifique.
Je voulais savoir si j'arriverai à faire pareil avec l'Archos … c'est OUI !!!

En fait il faut créer un répertoire "ringtones" (tout en minuscule c'est important) et d'y placer les musiques que vous souhaitez utiliser pour vous réveiller. C'est beau Android …

Chose étrange, c'est le haut-parleur intégré à l'Archos qui est utilisé, on ne peut pas y brancher autres chose sur la prise écouteurs …

Mis à jour le 20/01/2011 à 20:07:28 par Aski

Catégories
Pochettes, Accessoires, test persos, ...

Commentaires

  1. Avatar de Matteo fantasy
    Merci pour l'info du réveil, je ne savais pas comment mettre des mp3...par contre c'est dommage que la manipulation soit obligatoire.