Voir le flux RSS

dkfx77

Mot d'humeur de dkfx77 #1 : Archos a tué mon PC

Note : 1 votes pour une moyenne de 5,00.
Depuis que mon Archos 101 XS est en ma possession, mon PC portable tire la tronche.
Il y a de quoi : Bien que tout neuf de 2006 et bénéficiant d'une autonomie record de 10 à 15min en luminosité faible, mon PC HP a eu ce privilège de surfer pendant de longues années à mes côtés, le voici maintenant en concurrence directe avec une tablette.

Oh bien sûr, avant de devenir incontinent et parkinsonien, Monsieur PC était un bon petit gars fort attentionné... (Bon je dis Monsieur PC mais je ne lui ai jamais vraiment donné de nom, contrairement à mon ex qui appelait son Macbook Pro "Ginette"...Ouais y'a pas que ça de bizarre mais c'est un autre sujet)

Que d'aventures ensemble, je ne parlerai pas de virus ou de BSOD, ce n'est pas le bon moment pour ça.
Non je me focalise sur les bons moments passés à ses côtés. Je n’oublierai jamais ces longues heures d'été, ensemble, près de la cheminée à regarder chaque épisode de la dernière série américaine "Petit Ours Brun" en streaming sur http://www.fbi.gov/ . Je garderai aussi en mémoire ces doux hivers ensoleillés, à surfer sur Internet, dans l'herbe verte du jardin. Non, pas de doute, une part de nos vies respectives a été durablement marquée par cette relation.

En ce mois d'Octobre, le ciel s'est obscurci pour lui. L'arrivée de cette 101XS aurait pourtant pu bien se passer, marquer une vie paisible à trois. Malheureusement il n'en est point. Il n'en est point car je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de place pour 2 écrans dans ma vie.

Réceptionnée un soir de début octobre, l'Archos 101 XS m'a tout de suite été très utile pour prendre mes notes de cours, afficher des PDF à la bibliothèque pendant que je travaille, surfer dans mon lit...
Elle a fini par se révéler être une source de jalousie énorme pour mon PC.
J'ai tout de suite senti que l'arrivée de cette jeune tablette ultra-sexy dans ma chambre ne lui faisait pas plaisir :

« - Alors ça y est, tu vas me lâcher pour une jeunette anorexique ? Elle a peut être une forte poitrine mais elle n'a rien dans la tête. Tu sors souvent dehors avec elle, tu as honte de me montrer ? Je suis un boudin c'est ça ?
- Mais enfin, arrête cette jalousie à deux balles, certes elle a un processeur double cœur mais j'aimerai toujours ton disque-dur de 160Go... Tu sais que je ne peux pas te sortir, tu fais presque le poids d'un bébé de 2mois ! T'en fais pas, je ne peux pas imprimer mes documents avec elle, ni télécharger des torrents »

Mais avec le temps, j'ai fini par utiliser le partage de fichiers sur le réseau, me permettant l'accès à tous mes fichiers en SMB.
Avec le temps j'ai acheté une carte µSD pour stocker toutes mes musiques.
Avec le temps j'ai fini par utiliser CloudPrint pour imprimer mes documents directement depuis ma tablette.
Avec le temps j'ai trouvé la version Android de µTorrent.
Avec le temps j'ai arrêté d'utiliser mon ordinateur.

Avec le temps...

Archos a tué mon PC.
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de Nitub
    Espèce de monstre!

Message envoyé automatiquement par mon PC révolté.