Voir le flux RSS

Blog de Perfectfred

Mot d'humeur hebdomadaire #1: Tweeter, ça sert à quoi?

Noter cette entrée
Le mot d'humeur hebdomadaire, c'est un édito qui passe - je vérifie mes notes - une fois par semaine.

Et ça sert à quoi?
C'est comme un rouleau de PQ vide.... On se demande pourquoi c'est encore là mais comme on a la flemme d'aller le jeter, on espère que quelqu'un le fera pour nous.
Vous me suivez là, non? Moi non plus, je me sens moins seul.

Plus sérieusement, c'est un petit HS dans le monde d'Archos(lounge) afin de détendre ou émouvoir, voire choquer le public...
Des fois ça aura un rapport avec Archos, des fois avec la choucroute.
Aujourd'hui, ça a un rapport avec les réseaux zosio...

~~~~

Je suis inscrit sur facebook parce que:
-Le concours a tué tous mes amis et il m'en fallait d'autres
-C'est un bon moyen de savoir si unetelle est célib ou non
-C'est un bon moyen de savoir les centres d'intérêts d'une telle sus citée célibataire en vue de pécho grave
-C'est un bon moyen de retrouver des potes éloignés, qu'on s'en foutait mais ça fait bien pour ton chiffre d'amis
-C'est un bon moyen pour organiser des soirées étudiantes / anniversaire / enterrement surprise
-C'est un bon moyen de partager une vidéo qui fait le buzz en pensant qu'on est le premier à la connaître
-C'est un bon moyen de publier des photos compromettantes d'amis à la dernière soirée pour se venger de ces amis qui ont eux même posté ce genre de photos vous mettant dans des situations difficile
-C'est un bon moyen d'avoir une vie sociale tout en restant sur son fauteuil
-C'est un bon moyen de se rappeler de l'anniversaire des amis/famille
-C'est un bon moyen de crier sur tous les toits notre vie privée en confiant nos pensées les plus intimes (après avoir pris soin de rendre la publication uniquement visible pour 2 ou 3 amis)

Bref il y a une utilité.... Peut être deux ou plus d'ailleurs.

Maintenant, je suis comme pas mal, je regarde encore l'amie x qui passe pour la 50è fois en 49 jours son statut de en couple à célib, les 2/3 photos de la gosse d'une amie, je poste un ou deux commentaires à la con, et j'aime des trucs à la con...

Facebook, c'est devenu une routine, comme google. Internet? Bah tu vas sur google pour taper facebook...

Mais tweeter.... J'ai rien compris à ce machin.
On dirait une sorte de SMS par internet...
Un mail bridé? Une pub? ET c'est quoi ces "#" de partout?
Je suis perdu, un vrai vieux devant une tablette tactile, hors iPad parce que l'iPad c'est compris par les vieux.... Mais non je ne vais pas troller Apple tout de suite, je garde mes réserves pour un prochain mot d'humeur...

Bref revenons à tweeter....
...Non vraiment, je capte pas, je saisis rien.
Je vois que des fois c'est un moyen pour des gens connus d'envoyer facilement un mot à ses followers pour les avertir dans la seconde qu'il a fait ci ou ça, ou alors ci mais un ci différent, genre il a utilisé 3 feuilles de PQ au lieu de 2 ce matin.
Et les followers reçoivent ça directement, c'est bien plus personnel qu'une newsletter, c'est comme si une star envoyait personnellement un SMS à son plus grand fan...
Bon, ok. Mais entre particuliers, entre anonymes ça s'utilise comment?

Je suis perdu....

Commentaires

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
  1. Avatar de Nitub
    C'est plutôt pour suivre les célébrités qui te plaisent. Quand elles tweetent, c'est pour raconter leur vie (et tu n'en as rien à foutre).
  2. Avatar de Perfectfred
    En fait, c'est comme les tablettes tactiles.... En fait, ça sert à rien, on peut très bien vivre sans, mais ça devient vital une fois qu'on y a touché?
  3. Avatar de azorkarchos
    Twitter...Mon réseau social préféré ! (Le seul sur lequel je suis actif).

Twitter est plus qu'un réseau social, c'est un réseau professionnelle ! 140 caractères, ça évite de dire des conneries et ça en fait venir à l'essentiel. les liens sont réduis et en un tweet on peux faire comprendre beaucoup de choses ! Un petit exemple :

bientôt la nouvelle version du site ****.fr ! [ IMAGE ] (RT merci)
    Et la j'ai fait comprendre qu'une nouvelle version de mon site allait sortir, j'ai mis une petite image de teasing afin de mettre en valeur le lecteur de mon tweet qui va donc le RT avec plaisir !

C'est aussi un moyen de s'évader de FB et de parler justement avec des gens que l'on ne connait pas et que nous ne connaitrons probablement jamais !

Donner son avis sans être juger, faire de la pub, un robot, etc !

J'ai fini hier mon robot @lesbuzzsdujour qui regroupe les dernières vidéos des podcasters, vidéos buzzs, épisodes de bref et autres trucs !
    Et bien je suis étonné car il marche plutôt bien !

On a des possibilités d'automatisme d'un compte plutôt impressionnante ! Si je veux, à chaque fois que quelqu'un dit "Archoslounge" sur Twitter, je lui envoie un tweet en disant "hey ! Moi je suis Azorkarchos sur AL, le modérateur junior ! Et j'ai créé ce robot !"

Bref, Twitter c'est le bien !
  4. Avatar de azorkarchos
    Doublon :B
    Mis à jour le 01/05/2012 à 18:46:03 par azorkarchos
  5. Avatar de Nitub
    Un modérateur qui fait un doublon...

Donc le côté pratique de tweeter, c'est de faire sa pub?
  6. Avatar de azorkarchos
    De se faire connaitre du moins ;)
  7. Avatar de Perfectfred
    Bah tiens.... En effet tweeter ça peut être sympa!
  8. Avatar de Thocan
    Pour ma part, j'utilise Twitter à deux titres :
    - à titre professionnel, avec mon vrai nom/prénom pour parler de mes clients, des articles (pas sur ArchosLounge ! ^^) que j'écris etc.
    - à titre personnel en tant que trolleur expert, sous un pseudo (pas Thocan ^^), depuis quelques semaines seulement, pour les présidentielles

Et bizarrement, je suis beaucoup plus inspiré et prolixe dans le deuxième cas que dans le premier ! ;-D
  9. Avatar de dkfx77
    Pour votre info :
    Les twittos tweetent des tweets sur Twitter.

C'est un peu grâce à cette faute qu'on reconnait ceux qui n'utilisent pas Twitter.

La différence avec Facebook :

Facebook, regroupe la liste de tes amis proches, mélangés avec tes anciens amis que tu as perdu de vue, des anciens amis à qui tu n'as plus rien à dire, des gens que tu peux plus blairer mais tu sais pas pourquoi ils sont là, ton ex qui t'a ajouté pour te demander comment tu vas et que tu lui as dit "bien et toi ?" et qu'elle t'a dit "tranquille...quoi de neuf ?" et que la conversation c'est arrêté là, y'a aussi des gens qui t'ont vu à une soirée et qui t'ont trouvé sympa mais dont tu te souviens pas parceque t'étais trop bouré mais t'as quand même accepté leur invitation car "10 amis en commun" on doit bien avoir un truc en commun... etc...

Du coup quand tu postes sur FB, soit tu racontes ta vie et tu passes pour un gros looser, soit tu balances toutes tes opinions à tes amis/proches et c'est relou.

Sur Twitter c'est différent, j'ai une 60aine de followers, doit y'avoir 10 potes maxi, le reste tu les connais pas. Donc tu te sens un peu plus libre. Tu y lâches ton humeur du moment, tu te fous de la gueule d'un journaliste qu'a dit une connerie ( ou un prof), tu retweetes le tweet d'un twittos que tu suis...

Avant le nom d'un twittos on met un @. (ça va l'avertir que tu parles de lui) Facebook a un peu copié ce système...

Le hashtag "#", contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est pas un lien pour acheter de la beuh.
    Tu mets un # avant un mot clé, le mot le plus important ou un terme générique expliquant de quoi tu parles genre :
    J'ai acheté un pack de #bières
    Bientôt les élections #présidentielles ! #Bandedementeurs
    En cliquant sur le hashtag, tu pourras lire tous les tweets de la twittosphère qui parlent de ça, et le monde entier pourra lire ton tweet... et du coup ils voudront te follower...
  10. Avatar de Thocan
    ... ou pas ^^
  11. Avatar de azorkarchos
    Thocan : Je t'ai recherché sur twitter pour t'ajouter mais enfaite mauvaise idée, après tu va te faire follow par tout AL ^^

Bref, Thocan est une preuve de ce pourquoi je n'aime pas les réseaux sociaux : On peut tout savoir des gens ! En quelques minutes, je sais son boulot donc son adresse, son opinion politique et autres ! Heureusement que je ne suis pas un brigand comme qui dirait ma grand mère !
  12. Avatar de Thocan
    Hmm... a priori, non, avec mon profil pro tu ne peux pas savoir mon opinion politique... si ?

Et oui, évite de t'abonner à moi. De toute manière, je n'y parle pas d'AL.
  13. Avatar de azorkarchos
    Oui j'ai vu ça ! Tu parles de termes que je ne comprend pas pour les 3/4 !

Ben si...regarde à qui tu es abonné ;)
  14. Avatar de Perfectfred
    Tu as le droit de garder cela pour toi.... Vive l'anonymat sur internet!
    Au fait quand tu verras François demain, tu peux lui demander un autographe? ^^
  15. Avatar de Thocan
    Ha oui... mouais. En fait, je me suis abonné à pas mal de politiques au départ mais les 3/4 spamment beaucoup trop... :-/
    Donc j'ai gardé que le gratin !
  16. Avatar de Thocan
    Bah en fait, moi, l'anonymat sur ce genre de sujets, je m'en cogne un peu. Mais c'est malheureusement peu conciliable avec le business... :-/
  17. Avatar de Perfectfred
    Faut vraiment que je m'intéresse aux tweets.... Car pour moi j'y comprends rien... Je m'y mettrai, je regarderai ce que donne le tweet Archos/archoslounge aussi...
  18. Avatar de Thocan
    Bah il reprend juste les articles pondus sur AL, généralement. Sauf quand Nasty se sort les doigts du cul...
  19. Avatar de azorkarchos
    Je suis un expert Twitter. Mais vraiment un expert. Vous vous en rendrez compte quand je sortirais mon nouveau projet...Énorme.

Fred ? Tu veux un compte twitter de location ?
  20. Avatar de ncommiss
    J'au un twitter, je l'utilise... Jamais.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière