Voir le flux RSS

Mon univers Archos

Archos 35 Home Connect : Test perso

Noter cette entrée
Commandé le Mercredi dans la journée, l'appareil est arrivé le vendredi suivant.

1/ Présentation générale

Joli, léger, il est agréable à prendre en mains. L'appareil me servira principalement de réveil et Webradio.

Au 1er démarrage : calibration de l'écran tactile, réglages heure/date et configuration de la connection WiFi.

Archos a également mis (déjà ?) à disposition une mise à jour du firmware que j'ai effectué avant de faire quelconque teste sur l'appareil. La version d'Android reste la même : 2.2.1

L'écran tactile n'est pas de la première qualité, mais on s'en contentera. Je le trouve similaire à celui du 5IT en ce qui concerne le toucher, en un peu moins bien.

En ce qui concerne les hauts parleurs, la qualité est bonne, pas de critique à faire sur ce point. Volume sonore à moitié, le son m'a paru assez faible, mais augmente rapidement en puissance lorsque on augmente le volume.

Les touches sous l'écran sont tactiles, dommage qu'on ne puisse pas les voir dans le noir.

Branché au secteur, l'écran ne s'éteint pas complètement, il se contente de se mettre en veille au bout de quelques minutes. Cependant, la faible luminosité restante n'est pas gênante, ayant moi même besoin d'un noir assez complet pour dormir.

Ecran de veille

Débranché du secteur, un appui sur le bouton d'alimentation permet d'éteindre complètement l'écran.

2/ Les applications

On retrouve donc :

- Un agenda
- Alert Machine : une application qui sert à suivre rapidement ses actualités Twitter facebook
- Angry Bird : Sur un petit écran comme celui là; ça doit pas être facile.
- L'appareil photo
- AppsLib : pas conçu pour un si petit écran, la navigation n'est pas très facile dans les fichies de présentation des applications.
- Le cadre photo, pour se servir de l'appareil comme cadre photo numérique et faire défiler ses photos
- Archos remote control
- Cinetrailer : pour des bandes annonces de films
- Deezer
- eBuddy
- Fichiers : un explorateur de fichier basique mais qui fonctionne très bien
- Galerie
- Magnétophone
- Musique : l'application héritée de la Gen 8
- Le navigateur internet
- System monitor : gestionnaire de tâches
- TuneIn Radio
- Vidéo

Flash player est également installé dans sa version 10.1, mais étrangement elle est introuvable sur l'AppsLib. M'enfin, pas grande utilité là dessus, ça passera ...

Application musique

Gestionnaire de fichiers

Application cadre photo

AppsLib

Cinétrailer

TuneIn Webradio

Publicité très intrusive, il faut acheter la version pro pour la retirer.

3/ Le réveil

On a le choix entre une sonnerie des plus basiques, une webradio et ses propres musiques. Pour cette dernière option, on est obligé de choisir une musique en particulier, qui sera celle avec laquelle on sera révéillé. Si on arrête pas le réveil avant sa fin, il va lire le fichier en boucle.

Inutile donc de disposer de beaucoup de musique dessus, les 4 Go de mémoire son amplement suffisants.

Si quand vous sélectionner le mode musique, vous ne choisissez pas de musique précise dans la liste, il vous réveillera avec une sonnerie.

Si vous choisissez de vous révéiller avec une webradio, il ne vous priposera que celles que vous avez écouté récemment. Lancez une première fois votre webradio favorite dans TunIn, puis vous pourrez la sélectionner en réveil.

ça sonne !

4/Surveillance par webcam

Pour cela, j'ai utilisé 2 programmes :
- IP Cam Viewer (pour visionner)
- IP Webcam (pour créer la webcam)

Testé et fonctionnel en Wifi, en réseau local.

Appareils utilisés : L'Archos 35HC avec IP Webcam d'installé dessus et mon Samsung Galaxy Wifi avec IP Cam Viewer.

Test d'accès depuis l'extèrieur : j'ouvre le port dans ma livebox, je tape mon IP XX.XX.XX.XX:[port utilisé] et là j'ai cliqué sur "use browser built-in viewer" mais il propose d'autres solutions pour voir la webcam.

Fonctionne à partir de Firefox.

Si vous trouvez d'autres solutions pour la visualiser, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le seule défaut, c'est la qualité de la webcam qui n'est pas tellement au RDV.

5/ Conclusion

Pour ceux qui en attendent d'avantage de fonctions comme pour regarder des vidéos ou même jouer à des jeux, passez votre chemin.

Je verrais un peu plus tard pour remplacer la version actuelle de TuneIn par sa version payante.

Le plus gros défaut reste la taille de l'écran, qui n'est clairement pas adapté aux applications.

Je reste tout de même satisfait de mon achat, il fait très bien ce qu'on lui demande.

Mis à jour le 01/11/2011 à 18:02:46 par Aski

Catégories
Archos , Pochettes, Accessoires, test persos, ...

Commentaires

1. Avatar de cajl
    merci
    je confirme le tout
    j'ai la version payante de TuneIn, tu peux enregistrer la radio

je te conseille d'installer arctools car ce produit est un GEN8

Pour la camera, j'ai pris IP webcam que je regarde via mon navigateur
  2. Avatar de Aski
    Je verrais plus tard pour ArcTools.

Mis à part le market et les appli Google, ça apporte quoi ?
  3. Avatar de cajl
    rien de plus
  4. Avatar de Mika2011
    c'est super ça !!
    si seulement il y avais des docks pour l'archos 101 gen 8, avec enceinte ...

Le seule défaut, c'est la qualité de la webcam qui n'est pas tellement au RDV.
    pourquoi je suis pas surpris ?
    Mis à jour le 02/11/2011 à 20:53:23 par Mika2011
  5. Avatar de dkfx77
    Merci pour ton compte rendu. :)

Ne pas avoir mis d'entrée audio est un gros gros handicape je pense...