Voir le flux RSS

Mon univers Archos

Archos 9 : Ubuntu 11.04 (Episode 3/3 : Le driver mutant)

Noter cette entrée
Installation du driver eGalaxaxTouch

Une fois le driver téléchargé, décompressez le. (idéalement, dans votre home, cela facilitera la suite des opérations).

Ensuite, il faut modifier le fichier "setup.sh". (Il faut tout de même faire une copie de sauvegarde de l'original, on sait jamais).
Clique droit --> Ouvrir --> Afficher

Première ligne à modifier (xfilepath) :

et ici (xorapath et x11path) :

Une fois enregistré et fermé, la suite se déroule comme dans le tuto.

sudo ./setup.sh

choose PS/2 by pressing "2"

-2. Modifier les options de démarrage pour permettre à l’écran tactile d’être reconnu (cela provoque la perte de la souris touchpad).

sudo gedit /etc/default/grub

Il faut ajouter mem=980mb i8042.nomux=1 au contenu de la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT puis sauvegarder. Il faut alors procéder à la mise-à-jours de grub.

sudo update-grub

-3. Rendre l’écran visible au système

sudo vim.tiny /etc/rc.local

Il faut ajouter echo -n "serio_raw" > /sys/bus/serio/devices/serio1/drvctl juste avant le exit 0.

-4. Redémarrer et calibrer l’écran

sudo eGalaxTouch

Procéder au calibrage en sélectionnant Tool > Linearization > 25 points et en cliquant dans chacun des ronds qui apparaissent à l’écran.

Et voilà, le système est enfin parfaitement fonctionnel.

Pour le clavier virtuel interne, aller dans les préférences des outils d'accessibilité.
- Activer les outils d'accessibilité
- dialogues de mot de passe comme des fenêtres normales
- Applications préférées : Mobilité --> Onboard --> exécuter à l'ouverture de session

J'ai aussi constaté le retour du clavier "Français" qu'il devais y avoir à l'origine dans les préférences de clavier.

Quelques erreurs qui sont apparues quand j'ai modifié GRUB :

Mais cela ne semble pas avoir eu d'effet néfaste.

Mis à jour le 09/06/2011 à 17:03:36 par Aski

Catégories
Archos , Divers

Commentaires

1. Avatar de Mehdiing
    Bonjour,
    Quand j’essaye d’installer l’écran tactile j’obtiens cette erreur :
    (Q) Which interface controller do you use ? (I) [1] RS232 [2] PS/2 [3] USB : 2 (I) Using interface : PS/2
    (I) Configure PS/2 aux driver. (I) Removed eGalaxTouch driver archive from /usr/local/eGalaxTouch32. (I) Removed eGalaxTouch utility shortcut. (I) Removed TKCal tool shortcut. (I) Removed X module. (E) No PS2 mouse driver found.
    Comment je peux la résoudre ? Merci d’avance