Voir le flux RSS

Mon univers Archos

Archos 9 : Ubuntu 11.04 (Episode 2/3 : La revanche de XORG)

Noter cette entrée
Tentative d'installation du pilote de la carte graphique

Nous sommes de retour pour ce second épisode, avec l'installation du driver de la carte graphique.

Pour cette version d'Ubuntu, les instructions du tuto d'Archoslounge ne fonctionnerons pas.

Voici ce qu'il faut taper :

sudo add-apt-repository ppa:gma500/emgd
sudo apt-get update
sudo apt-get install xorg-emgd emgd-dkms
sudo emgd-xorg-conf

Et hop, un écran qui est un peu plus agréable.

Il m'a également proposé quelques mises à jour suite à cette installation.

Après cette manipulation, je suis étrangement passé en clavier QWERTY. Peut-être est-ce dû à l'installation d'une ancienne version de XORG (la 1.9 au lieu de la 1.10).
Mais il suffit d'aller dans les préférences puis clavier, et d'ajouter la disposition du clavier Français.
J'ai aussi cliqué sur "utiliser sur l'ensemble du système".

Ensuite vient l'installation du driver de l'écran tactile.

Rendez vous ici pour vous assurer de vous procurer la dernière version disponible.
Rubrique 32 bits, kernel 2.6.X.

Le reste des instructions ne change pas.

Mais c'est là que ça va bloquer, il me donne différents messages d'erreur, et cela semble avoir un rapport avec XORG ... le même que j'ai du downgrader à une version plus ancienne.

Pour le moment je cherche encore à faire quelques réglages en rapport avec ce fichier XORG.
( Pour ceux qui connaissent : Ubuntu plante quand je veux stopper le service graphique pour recréer XORG, un lien avec le driver graphique ?)

On se retrouvera pour l'épisode 3, avec encore plus de bugs, de suspense, de drivers à la con et de fichiers impossibles, (en 3D relief dans les ordinateurs équipés).

Mis à jour le 09/06/2011 à 17:04:56 par Aski

Catégories
Archos , Divers

Commentaires