Voir le flux RSS

Mon univers Archos

Test housse Norêve pour Archos 9

Noter cette entrée

Ça y est, après une longue attente, j'ai enfin reçu ma housse.

Housse Norêve couleur Ebène.

huuummmm ... cette bonne odeur de cuir ...

Ayant déjà eu en mains une housse Norêve pour A5IT, je savait déjà à quoi je pouvais m'attendre en qualité de cuir. Au moins, je ne suis pas déçu sur ce point là, Norêve est à la hauteur de ce que on peut en attendre.

On retrouve les emplacements de carte de crédit, celui du stylet, ainsi qu'une large poche.

La housse absorbe facilement la présence de petits supports de stockage comme une clé USB, mais pas plus épais. Glissement indispensable dans la grande poche, l'emplacement pour carte de crédit est trop juste.

Au dos, on peut voir les perforations pour le stylet ainsi que pour la béquille.

Au toucher, on sent que la housse est légèrement rugueuse. On ne sent plus les coins de l'Archos 9, ce qui rend sont maintient beaucoup plus agréable. Je regrette l'absence de béquille supplémentaire, car peu pratique d'aller chercher celle de l'Archos 9. Mais il est vrai que si ça avait été le cas, on aurait peut-être pas eu de béquille permettant 2 positions possibles.

Aucun risque de glisse de l'Archos 9 hors de la housse.

Sur le haut de l'écran, seule la bordure exterieure de la housse est renforcée, le conté interieur reste aussi souple que le cuir. Sur tout le reste du contour, c'est l'inverse, la bordure intérieure est renforcée, tandis que la bordure exterieure (qui correspond aux 2 perforations pour les boutons sur les cotés) reste souple. De même, la totalité des contours des perforations sont souples.

En ce qui concerne l'accès aux boutons, aucune gêne, seul laccès au trackpad risque de poser problème, car le doigt n'a pas vraiment de liberté sur l'horizontale.

Concernant les rabats, ils sont suffisamment rigides, quoi que un poil souples, ceci étant dû à la grande taille de l'Archos 9.

Pour conclure, la housse vaut son prix de 54,99€. Si vous êtes prêts à débourser cette somme, alors vous ne serez pas déçu de la qualité.

Mis à jour le 28/02/2011 à 13:55:17 par Aski

Catégories
Archos , Pochettes, Accessoires, test persos, ...

Commentaires