Voir le flux RSS

bieuzy

Archos Gen6 avec menu boot :: installation

Noter cette entrée
Citation Envoyé par evensis Voir le message
Bon je vais faire ce que je peux :

Attention, c'est uniquement pour les utilisateurs avertis.

Je considère que vous avez, avant toute chose, le frmware officiel Archos sur votre Archos, et que vous pouvez utiliser une distribution linux sur votre PC. Si vous avez déjà SDE installé, commencez à l'étape X (?), ou bien réinstallez simplement le firmware officiel.

1. Allez dans le mode recovery.

-Éteignez votre Archos totalement.
-Démarrez-le en pressant les boutons "vol+" et "power" en même temps. Vous devriez voir le menu recovery.
-Pressez le bouton "vol-", jusqu'à la ligne "repair disk" (réparer le disque), et pressez le bouton "power".
-Maintenant, branchez votre Archos à votre PC.

2. Sauvegarder la partition cachée.

-Lancez la commande "fdisk -l"
-Cherchez votre Archos (repérez-le grâce à la taille du disque dur). Notez que la partition n'occupe pas tout l'espace du disque dur.

-Maintenant, copiez l'espace non-assigné en utilisant la commande dd :

-Veuillez noter que vous utilisez directement l'archos (vous bidouiller directement dessus), pas une partition. Aussi, la taille de l'emplacement (?) est extrait de l'unité de sortie de la commande fdisk; C'est la même chose pour passer qu'il est extrait du champ de fin pour la première partition visible.
Si quelqu'un a une meilleur traduction pour : "also the bs field is taken from the Unit output of fdisk; same goes for skip it is taken from the End field for the visible first partition.", qu'il la balance svp !

3. Installer le SDE.

-Montez la première partition de votre Archos et copiez le fichier .aos correspondant au firmware SDE dans la racine.
-Démontez la partition (=éjecter votre archos du PC), et pressez le bouton "power" de votre Archos.
-Si vous ne l'avez pas encore déjà fait, branchez l'alimentation.
-Attendez que l'installation soit terminée. Ça peut prendre pas mal de temps.
-Une fois que l'installation est terminée, éteignez votre Archos.

4. Restaurer la partition cachée.

-Démarrez-le en pressant les boutons "vol+" et "power" en même temps. Vous devriez voir le menu recovery.
-Pressez le bouton "vol-", jusqu'à la ligne "repair disk" (réparer le disque), et pressez le bouton "power".
-Maintenant, branchez votre Archos à votre PC.
-"Roll back ?!?" =Ramenez (?) l'image de la partition cachée (utilisez les même nombres que dans l'étape précédente).

-Ne déconnectez surtout pas votre Archos maintenant !

5. Installer le SDEMultiRoot (on y arrive !)

-Téléchargez les fichiers nécessaires (initramfs.cpio.gz, zImage)
-Montez la première partition sur votre PC.
-Copiez les fichiers à la racine ** Si vous voulez essayer la build de Kévin, dézippez-là et remplacez le fichier SDE rootfs.img.
-Créez un fichier text nommé "menu.lst" à la racine de l'appareil, et inscrivez ça dedans :

-Démontez la partition (déconnectez l'archos de votre PC -aïe-)
-Éteignez l'appareil.
-Pressez le bouton "vol-", jusqu'à la ligne "Developer Edition menu", et pressez le bouton "power". Pressez le bouton "vol-", jusqu'à la ligne "Flash Kernel and Initramfs", et pressez le bouton "power".
-Patientez pendant le flashage des fichiers.
-Redémarrez l'appareil, et éclatez-vous.

Félicitation, vous avez réussis dans l'installation de SDE et vous pouvez booter le firmware d'Archos à partir du menu de boot !

Si vous avez des questions, contactez-les eux, et pas le traducteur. [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]Moi, je n'ai rien compris et ne suis pas responsable si vous avez un quelconque problème. Et ne me faite pas de procès sous prétexte que je vous ai demandé d'éjecter votre Archos ![/COLOR]
Catégories
Archos

Commentaires