logo

Yves Grégoire : la fin d’une époque

jeudi 31/10/2013 par

Commentaires

Une page est tournée : après le départ d’Henri Crohas - fondateur de l’entreprise - au 1er trimestre, c’est au tour de son plus fidèle compagnon de route de quitter l’aventure : comme l’indique le nouvel organigramme présent sur le site institutionnel de la marque, Yves Grégoire - qui a dirigé pendant longtemps la R&D de l’entreprise française - brille par son absence.

Ce n’est pour autant pas une surprise : si l’entreprise doit à Yves Grégoire sa notoriété passée grâce aux baladeurs et autres PMP, l’ère Android semblait avoir eu raison de son incidence sur la stratégie technologique de l’entreprise.
L’arrivée concomitante de Marc de Courville, le départ d’Henri Crohas dont il était proche, ainsi que l’émergence de l’externalisation de la conception d’une partie des produits vers la Chine n’y est pas non plus étrangère : le software a pris l’ascendant sur le hardware, de plus en plus générique.

On ne pourra au final que le remercier pour avoir, avec Henri Crohas, porté l’innovation technologique française au plus haut pendant quelques années. Et lui souhaiter bon vent pour ses futurs challenges...

Special thanks to JBMM pour l’info.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]