logo

Windows Seven Premium

jeudi 20/10/2011 par

Commentaires 0 commentaires

Utilisation Windows Seven familial

L’avantage d’avoir un Windows Seven, c’est qu’au niveau des pilotes c’est vraiment moins complexe, puisque le wifi par exemple est reconnu tout de suite et que tous les autres pilotes sont disponibles sur le FTP d’Archos.
Il y a une amélioration notable dans la fluidité.
Au niveau du boot et de l’extinction, la différence avec Starter est négligeable.
on se retrouve avec dans une situation entre Starter et XP.
Ainsi on profite d’un OS récent, qui prend en charge facilement les pilotes. Cet OS exécute d’ailleurs assez rapidement les logiciels, même si XP donne une expérience un peu meilleure. Cependant on se retrouve toujours avec une RAM surchargée et le lancement de plusieurs logiciels simultanés est rapidement limité par cette mémoire vive qui manque tant à la machine.
J’ai tout de même une petite préférence pour XP qui est beaucoup plus léger, mais Seven Familial pourra contenter ceux qui préfèrent le dernier OS de Microsoft, qui dans ses versions autre que Starter permet un comportement honorable de la machine. On se demande vraiment ce qu’il y a dans Starter pour qu’il handicape autant l’A9…
Côté autonomie on se retrouve avec les performances de Windows Starter, donc plus que limite si on n’a pas une prise à portée de main…

Concernant les jeux flash et autres, vu que la seule différence avec la V2 est le SSD, l’A9V3 se comporte exactement comme son grand frère.

> Chapitre suivant : L’essentiel à retenir


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]