logo

Vidéos A32IT, A43IT, 10IT...

jeudi 2/09/2010 par

Commentaires 23 commentaires

Continuons avec les vidéos avec Charbax qui fait son grand retour en tatonnant de l’Archos :

Et puis Ndevil qui nous présente (toujours en anglais dans la voix) l’Archos 43IT et le 7IT :


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Vidéos A32IT, A43IT, 10IT...

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

23 commentaires


  • benja - le 2 septembre 2010 à 20h06min

    Décidément, ce 43 me plaît pas mal...

  • TibTib21 - le 2 septembre 2010 à 22h44min

    Décidement ces A7 et A10 donnent vraiment envie !
    Enfin de l’écran capacitif !

  • evensis - le 2 septembre 2010 à 22h48min

    Je propose que Charbax prenne le poste de directeur marketing chez Archos.
    Lui, il a de l’assurance.

  • nextdrOp - le 2 septembre 2010 à 23h40min

    j’attends vraiment d’avoir le 7 et le 10 en main pour juger de la qualité des angles de visions. Je crains fortement un jouet peu utilisable vers l’angle du bas, soucis des dalles TN. J’insiste, certes, mais en portrait, avoir un angle gauche qui vire sombre n’est pas des plus agréable pour l’oeil gauche et le cerveau...

  • wewewi - le 3 septembre 2010 à 04h51min

    Moi aussi, j’hésite.

    ..Entre le Galaxy S/tab et le nouveau Ipod Touch !

    - Avec eux, au moins, je sais que ;
    - Je n’aurai pas à attendre 6 mois pour que le produit soit stable.
    - L’OS sera mis à jour en temps utile.
    - En cas de bris, le SAV ne m’incitera pas au suicide.
    - Les accessoires ne seront sans doute pas meilleur marché, mais au moins ils seront disponibles et n’existeront pas uniquement dans la tête de leurs ingénieurs.
    - Je n’aurai pas à choisir entre caméra à l’avant ou à l’arrière.
    - Je n’aurai pas à faire mon deuil du GPS ou de la radio.
    - Je n’aurai pas à faire de concessions à propos de la résolution d’écran ou la capacité de stockage.
    - Je n’aurai pas à choisir entre écran capacitif ou non.
    - J’aurai une bien meilleure compatibilité pour tout ce qui s’appelle "jeux".
    — -à€ bien y penser, je n’aurai sans doute plus aucun problème de compatibilité quel qu’il soit.

    Je serai sans doute plus pauvre d’une centaine de dollars/euros, mais quitter le club des éternels frustrés, ça n’a pas de prix ! ;-)

  • wumps13 - le 3 septembre 2010 à 08h34min

    Pour le galaxy tab il coûte deux fois plus cher, archos peut dormir tranquille et apple. Il faut souscrire un abonnement 3g en plus de celui de son smartphone !! personne ne va faire ça... je suis déçus

    Pour l’ipod touch je pensais l’acheter mais la première version vraiment exploitable est la 32Gb et là ça fait quand même 309euros donc pour se prix j’ai un archos 7" avec une bonne carte de mémoire qui va bien !!

    en bonus je me prendrai pas la tête avec les divx,mkv, j’aurais un port usb et hdmi !!! reste l’appstore la ça fait mal !!!

    après c’est sûr qu’il faut attendre les premiers tests sérieux de la part des sites et voir s’ils tiendront les délais ??

  • cajl - le 3 septembre 2010 à 08h44min

    Et oui le prix, le poids.. sont des choses importantes
    mais bon wewewi , sais tu que pour pas mal de mobde 100 € c’est important, qu’ils n’ont pas un caddie pour transporter leur Ipad. Rest la question du GPS, connait beaucoup de GPS en 7 ou 10 pouces, il faut avoir une grande voiture comme la C4 picasso...(cf leur pub).

    Je suis en pourparler avec Samsung pour avoir une tablette en test. Nous verrons bien après.

  • Ravajalamuker - le 3 septembre 2010 à 09h43min

    Un caddie pour transporter l’iPad !!!!! C’est vraiment gratuit et limite propagande. C’est sûr qu’un 10" prend plus de place qu’un 7". Mais de la même manière je ne mets pas un jockey face à un boxeur ni un sumo sur un cheval !!!!
    J’ai un 5IT à disque dur et un iPad 3G. Aucun des deux ne rentre dans ma poche et même si je trouvais une poche pour rentrer le 5IT (dans une veste, un manteau, etc..) le poids du truc porté sur un coté me saoule (surtout en ajoutant une housse qui protège l’engin). Donc, dans le sac. Après faut savoir ce que l’on veut, stockage ou rester dans la limite de la poche.
    100 euros c’est beaucoup alors autant ne pas les jeter par la fenêtre. L’iPad c’est cher OK mais cela fonctionne. Si c’est pas cher et que tu dois de faire chier, tu as perdu de l’argent. Je ne suis pas pro Apple mais il faut reconnaitre, même quand cela fait chier, que leurs produits surclassent largement les concurrents en prenant tout en considération (ce qui fait un produit quoi).
    Pour le GPS, sur Archos, je n’ai pas beaucoup de référence : Sur mon 5IT, il ne fonctionne pas (apparemment, je ne suis pas le seul, si j’en crois les fils sur ce forum) . Sur mon iPad, j’ai essayé sans 3G active et cela fonctionne. Même en rase campagne (89, 58). Et sans lui laisser plus de chance. Evidemment, je ne le mettrais pas comme GPS de voiture. Je préfère un fixe.
    Désolé mais wewewi a raison et, si Archos ne veut pas être un magasin Chinois devrait se remettre au travail.

  • Mathias - le 3 septembre 2010 à 10h03min

    Bon allez avoue Ravajalamuker, tu bosses au département marketing de chez Apple. Lorsque ta direction a vu débarqué la nouvelle génération de tablettes Archos, elle a compris que sa seule chance de ne pas se laisser surclasser était de dénigrer Archos à mort en appuyant là où ça fait mal : les anciennes générations (et oui, la nouvelle étant parfaite, aucun moyen de critiquer). Ils t’ont donc envoyé en cheval de troie sur Archoslounge afin de dégoûter les potentiels futurs acheteurs en quête de renseignements.

    J’attends ta réponse avec impatience... (incisive et caustique de préférence, comme tu sais si bien le faire).
     :)

  • francky712 - le 3 septembre 2010 à 10h49min

    Comparer le Galaxy tab et la nouvelle gamme Archos est une bien drôle d’idée. Il faut comparer ce qui est comparable. La gamme Archos ne propose pas de connections 3g donc rien à voir avec un Galaxy tab : l’usage ne sera pas le meme.
    N’en déplaise au marketing Archos utiliser le tethering pour se connecter en mobilité est, pour moi, une solution de dépannage et donc pas un mode normal car trop contraignante(je le constate avec mon 5IT, passer mon temps à couper/activé le bluetooth des deux cotés pour optimiser l’autonomie est très pénible).

    Pour finir, juste un petit rappel pour Ravajalamuker (et d’autres qui font souvent la confusion ) pour tester un GPS ; il faut le faire en ville car c’est la qu’il y a des obstacle à la réception du signal (immeuble en particulier).
    J’ai eu l’occasion de tester mon tomtom dans le centre ville de Chicago (the loop pour ceux qui connaissent) qui est sans doute un des pires endroits : rue étroite avec gratte-ciel et métro aérien. Résultat le GPS décroche toutes les 10s.
    En rase campagne, en revanche ça marche toujours bien même avec les gps les plus mauvais.

  • Ravajalamuker - le 3 septembre 2010 à 10h56min

    Ouai Ouai j’avoue. J’avoue que je suis assez bluffé par l’iPad et carrément déçu par mon Archos. J’avoue que, dans mon entourage, ceux qui ont également tenté l’aventure 5IT (un peu par ma faute) en sont revenus et que, depuis, j’évite de leur tourner le dos.
    Aucun de nous ne comprend comment nous en sommes arrivé là .
    Avant dans l’emballage du Archos, il y avait matière : Un engin beau et bien, les connecteurs, un potentiel !!
    Maintenant y a truc qui se dit à tort Android, puisque pas passé par la case compatibilité CDD. Un Appslib qui singe (mal) un market, un design HW "emprunté" à nos amis du pays du milieu et une durée de vie qui tend vers celle des lépidoptères.
    Vraiment, vu le truc, je préfèrerais travailler chez Apple. Avec mes stock-options je pourrais me les faire mouler en platine.
    On peut aussi dire qu’Archos ne peut pas descendre en deçà du zéro absolu et garder l’espoir. Tandis que plus dure sera la chute pour Apple et consorts. Mais bon, avec l’aide des bisounours et des calinours alors.
    J’espère qu’Archos me fera mentir. Cela dit, avant d’en reprendre un j’attendrais un modèle avec potentiel et une bonne année de retour sur la gamme. Comme pour l’iPhone en somme. Mieux vaut attendre. Si Archos arrête de renouveler ses gammes par destruction des précédentes, un cap aura été franchi vers la stabilisation.
    Pendant ce temps, dans le monde cruel, on tue la concurrence et on supprime les traitres.

  • Ravajalamuker - le 3 septembre 2010 à 11h17min

    @francky712.
    Tu as raison, il faut faire cet essai dans des conditions bouchées. Il est évident que dans un ciel dégagé il est plus facile de choper les signaux des satellites. Les deux ont été essayé dans Paris et les deux sont également partis à la campagne (i.e sans aide des cellules GSM mais sans obstacle non plus).

  • Mathias - le 3 septembre 2010 à 11h21min

    Persiste et signe.

    Ok, assassine le 5it tant que tu veux, mais là on est censé donner nos premières impressions sur les nouveaux modèles encore non testés mais dejà bons pour l’échafaud selon tes dires.

    Un jugement un peu trop expéditif selon moi, je réclame un procès équitable avec tests à l’appui. Le ministère public que tu représentes ne veut pas laisser une seule chance à cette nouvelle gamme de se défendre. Et bien moi je dis non, et s’il le faut, j’irais jusqu’à representer la partie civile dans ce procès dont les enjeux concernent ni plus ni moins la survie de l’entreprise.

  • Nastyatak / Marien - le 3 septembre 2010 à 11h23min

    Vous êtes trop fort ;-)

  • Scalp - le 3 septembre 2010 à 11h33min

    héhé, en tout cas, l’accent est mis sur le style rédactionnel et ça, ça fait au moins plaisir à lire :)

    En ce qui concerne la nouvelle gamme, ce que je retiens c’est qu’entre le design, les spécifications techniques/soft et pour les tarifs annoncés, il y a du potentiel.

    Vivement les tests !

  • Ravajalamuker - le 3 septembre 2010 à 12h27min

    Tout à fait d’accord, laissons les tests parler.
    Mais l’historique est plutôt défavorable. Et il ne faudrait pas qu’Archos récidive.
    Android est un élément à charge.

  • dkfx77 - le 3 septembre 2010 à 13h14min

    Nan franchement, je vais peut-être paraitre ringard puisque la mode semble être à critiquer et râler, mais je suis plutôt bluffé par ces démos...

  • zufinay - le 3 septembre 2010 à 13h32min

    En même temps, ne pas avoir accès au store complet, c’est pas vraiment un problème.
    J’ai vu il y a quelques jours une étude expliquant que la grande majorité des gens n’utilisent que 6 applications différentes..

    En tout cas ces petites vidéos sont assez alléchantes, j’attends les tests, mais je me laisserai certainement tenter par un 43it

  • evensis - le 3 septembre 2010 à 16h01min

    Toutes ces tablettes sont séduisantes. Il est vrai qu’elles s’approchent pas mal de ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

    Le problème, c’est qu’Archos a laissé tombé ce qui faisait sa singularité. Et dans 6 mois, ces tablettes seront totalement dépassées, sans "plus" pérenne.

  • Mathias - le 3 septembre 2010 à 16h17min

    La béquille !!! Vous oubliez toujours la béquille !!

  • evensis - le 3 septembre 2010 à 22h17min

    Waouh, une béquille.

    C’est clair, ça change tout.

    Ramène-toi devant un fanboy apple et dis : "Ton truc est nul, regarde, moi j’ai une béquille."

    La béquille n’est pas suffisante. Ce n’est pas révolutionnaire.

  • chtist - le 3 septembre 2010 à 23h36min

    C’est marrant ton truc parce que si Steve Jobs présentais a un fanboy d’Apple un produit tout frais avec une béquille je serais curieux de voir sa réaction euphorique :p

    Bon c’est sur qu’objectivement ce n’est pas du tout un argument commercial même si on peut quand même s’étonner que si peut de constructeurs l’adoptent.

  • wewewi - le 4 septembre 2010 à 00h38min

    Excusez moi, mais vous n’avez pas compris.
    (Du moins, vous ne M’avez pas compris.

    Il ne s’agit pas de me choisir une nouvelle machine Archos.
    Il s’agit de choisir une machine d’appoint.

    Je n’aime pas me trimballer un portable ou un netbook.
    Ni un téléphone.
    Ni un lecteur MP3 ou un PMP ou une radio.
    Ni un disque dur externe. Ni une clé USB.
    Encore moins un GPS ou un VCR !

    Mais me trimballer le 5IT, qui peut remplacer à peu près honorablement tout ça d’un seul coup, tout en rentrant dans la poche (c’est pas plus gros qu’un paquet de cigarettes canadiennes, après tout..) ..je dis oui.

    Là , non seulement ils laissent tomber arbitrairement ma présente machine qui ne serait pas dépassée si la version d’Android était simplement mise à jour, mais en plus ils semblent s’attendre à ce que je fasse tout un tas de concessions pour choisir un de leurs nouveaux produits.

    Fuck ça, sti ! Wake up, les boys !! (en québécois non sous-titré)