logo

Un Arnova 9 à dalle IPS 5 points

dimanche 16/10/2011 par

Commentaires 14 commentaires
JPEG - 78.1 ko

Archos était au salon HKDTC qui vient de fermer ses portes. Archos annonçait 20 nouvelles tablettes Android. En réalité, dans ces 20 tablettes figurent toutes celles que l’on connaît déjà chez Archos et Arnova (surtout si on compte les diverses version de processeurs...).

JPEG - 84.3 ko

La seule nouveauté (a priori) est l’Arnova 9 G2 qui devra trouver sa place entre l’Arnova 84 et l’Arnova 10 G2. Peu d’informations sur cette nouvelle tablette si ce n’est que son écran utilise la technologie IPS et est multitouches cinq points (mieux que les tablettes Archos sur le papier). Une tablette dont on attend plus d’informations dans les prochaines semaines.

Pour des photos du stand Archos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Un Arnova 9 à dalle IPS 5 points

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

14 commentaires


  • - le 16 octobre 2011 à 20h13min

    Elle a l’air sympa la fille.

  • Azorkarchos - le 16 octobre 2011 à 20h18min

    Au final, c’était plus Arnova que Archos !

  • dkfx77 - le 16 octobre 2011 à 20h20min

    Si vous regardez bien la première photo, vous remarquerez qu’elle tient une tablette dans ses mains. (ça ne saute pas aux yeux au premier coup d’oeuil...)

  • - le 16 octobre 2011 à 20h24min

    « l’Arnova 9 G2 qui devra trouver sa place entre l’Arnova 84 et l’Arnova 10 G2. »

    Juste entre le Ituyau-d’arosage et le Ipneu...
    http://www.youtube.com/watch?v=ksDTeemU1f8

  • cajl - le 16 octobre 2011 à 21h12min

    Pour la dalle :
    Dalle IPS : dalle d’écran s’appuyant sur la technologie In-Plane Switching (IPS). La dalle IPS fonctionne en utilisant des cristaux liquides dont l’axe est parallèle au plan de l’écran. La dalle IPS offre pour principal avantage l’amélioration de l’angle de vision (angle vertical ou horizontal plus large). La dalle IPS apporte également une meilleure fidélité des couleurs. En revanche, la transparence est moins importante.

  • Olivierv - le 17 octobre 2011 à 00h08min

    La politique d’Archos est décidément de plus en plus obscure.

    Pourquoi diable avoir mis de l’ips sur de l’Arnova ?! c’est injustifié ! Sur la G9, ça aurait eu 100 fois plus de sens !

    Archos a créé Arnova, Arnova remplacera Archos...

  • anobemaster - le 17 octobre 2011 à 00h45min

    J’ai aussi l’impression que Arnova devient incontrôlable lol. Maintenant, sans certification google, Arnova sera toujours en dessous d’Archos d’un point de vu gamme car pas d’Honeycomb possible.

  • - le 17 octobre 2011 à 09h25min

    si même arnova dépasse Archos, .....

  • Sidero - le 17 octobre 2011 à 10h20min

    Là, en matière de marketing foireux, on touche le fond. C’est comme si Dacia sortait de meilleure voiture que Renault ^^

    Peut-être que l’arrêt brutale de la Touchpad permet à certains constructeurs d’utiliser la production de dalle 9,7’ ips dont le ratio 4:3 est très peu utilisé par les tab Honeycomb.

    Après, les Arnova étant des chinoiserie rebrandé Archos, ça prouve simplement que les produits chinois progressent en qualité ;)

  • Giantpopples - le 17 octobre 2011 à 10h50min

    Les produits Arnova vont être à surveiller sérieusement, sur l e papier c’est une grosse montée en gamme, les prix restant en général très bas..

    Concernant la certification google, on trouve toujours un moyen d’avoir les google apps et le market, et honeycomb n’existera bientôt plus, et les sources d’ice cream sandwich devraient arriver assez vite (je crois qu’andy rubin en avait parlé).
    La team cyanogen se dit déjà prête à travailler sur ICS dés sa sortie, donc futur possibilité d’avoir un OS plus optimisé pour les tablettes dans les Arnova...

  • - le 17 octobre 2011 à 10h55min

    Sidero, les ARNOVA sont une gamme bien spécifique et unifiée autour d’un manque de connectique, de connectivité et de fioritures : BT, HDMI, gps, 3g, boussole ... Ce sont des tablettes avec "peu" de composants, "simples" à fabriquer, donc peu chères à fabriquer et pour une utilisation solitaire. Elles peuvent se permettre d’avoir certains composants haut de gamme pour les haut de gamme de cette série low cost. Dacia peut très bien sortir un modèle turbo D que toutes les Renault n’ont pas.

  • - le 17 octobre 2011 à 11h35min

    Bientôt une g9 g2 (turbo,biturbo,v6) avec un écran ips ?

    Pour dégoûter ceux qui auront essuyer les bugs du market,des écrans qui bulle,bref archos se fou un peu des quelques clients fidèles qu’il leur reste.

    Bon de toute façon la 80g9 sera ma dernière archos (acheter,tester,bidouiller,et finalement rapporter au magasin contre un avoir pour acheter une vrai tablette qui fonctionne).

  • - le 17 octobre 2011 à 12h52min

    Vous n’en avez pas marre de dire la même chose à chaque génération ? Copiez-collez les messages des autres, ce sera plus rapide. Pour nous, c’est usant. Ça va avec le "ça sent le sapin" qui sort tous les 3 mois (à chaque résultat) depuis 6 ans que je connais AL. Faites original pour changer !

    Vous êtes obligés aussi d’exagérer à chaque fois ? "une vrai tablette qui fonctionne" : ce n’est pas une vraie tablette ? Elle ne fonctionne pas ?

  • - le 17 octobre 2011 à 16h10min

    Non elle fonctionne pas,pas de market pour une tablette android,c’est un gag qui laisse un goût amer à ceux qui ont acheter une g9.

    Tous le monde n’est pas prêt à attendre x jours,mois,pour avoir un produit qui fonctionne sans bugs.

    Bref archos semble être à la ramasse niveau adaptation d’android sur leur produit à voire les dizaines de maj qu’il y a eu sur les précédentes générations,et dont la g9 aura droit aussi.

    Bon courage à tous ceux qui auront la patiente d’attendre,moi c’est sans regrets que j’ai rendu ma 89g9 pour prendre une transformer.