logo

Un Archos GamePad Diamond pour l’été !

mercredi 1er/04/2015 par

Commentaires

[Edit : Oui, cet article était un poisson d’avril :) ]
Après un GamePad qui avait séduit par son concept et déçu par sa réalisation, l’année 2013 fut marquée par la sortie de son successeur - le GamePad 2, comblant avec bonheur les défauts de son ainé pour aboutir à un vrai succès d’estime (voir notre test)... à défaut de succès commercial.

Car malgré des articles et tests globalement élogieux, cette innovation d’Archos n’a pas su se faire une place auprès du grand public - son concept le laissant nager entre deux eaux : mi-tablette, mi-console de jeu.
Bilan : si les acquéreurs ont globalement fait part de leur satisfaction face à un produit issu de la R&D d’Igny, la direction de la PME française n’avait pas, malgré les nombreuses harangues de la communauté, donné suite à une troisième version... jusqu’ici !

En marge du récent match France-Brésil, qu’on laissera volontiers reposer dans les abysses de l’histoire, le fondateur d’Archos - Henri Crohas - a en effet levé le voile discrètement sur le successeur tant attendu des aficionados. Et là, surprise : en lieu et place du GamePad 3, c’est un "GamePad Diamond" qui fut évoqué au détour d’une conversation de bar !

Diamond ? Oui, Diamond. Au sein de la politique marketing d’Archos, ce nom a visiblement du poids, son cousin smartphone faisant actuellement le buzz.

Visiblement fort du succès de leur dernier né l’Archos 50 Diamond, dont nous avons récemment vanté la qualité dans notre test, Archos surfe sur la vague en transposant les qualités intrinsèques du smartphone dans le form factor du GamePad - qui ne devrait a priori pas beaucoup évoluer pour l’occasion :
- Un écran 7" Full HD IPS avec film "anti-bulle"
- Un processeur Qualcomm SnapSeaHorse 615 Octa-Core A53 - @1.5 GHz & 1GHz, GPU Adreno 405 qui devrait à coup sûr mettre le turbo sur les performances
- 2Gb de RAM, pour éviter toute galère avec ses applications
- Une mémoire interne de 16Gb avec fonction ’Fusion Storage’ permettant de noyer la carte mémoire micro-SD dans un espace mémoire global
- Double SIM : 4G/3G pour la première, 2G/NaG pour la seconde
- Android KitKat 4.4 puis Lollipop 5.1 rapidement (en espérant qu’il ne tombe pas à l’eau d’ici là...)
- Batterie de 3500mAh avec recharge écologique via un accessoire ’H2O capable’ supplémentaire
- Caméra frontale 8Mpx... associée à un pas de vis pour perche à selfie qu’on nous assure facile à embrocher

Même si c’est assez pour nous mettre l’eau à la bouche, aucune photo n’a en revanche fuité pour l’instant, l’ex PDG d’Archos ayant filé comme une anguille face à nos questions insistantes... Le lieu n’étant visiblement pas propice à davantage d’indiscrétion, nous devrions en savoir plus ces prochains mois. Pour une annonce officielle conjointe avec le futur Archos 50 Diamond Plus ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]