logo

Trouve ton âme soeur avec ton Archos !

mercredi 1er/10/2008 par

Commentaires 2 commentaires

Jérôme Gilbert, Directeur de la Propriété Intellectuelle chez Archos, nous propose un nouveau brevet désormais disponible à tous sur internet : appareil électronique communiquant, systèmes et procédés utilisant un tel appareil.

Henri Crohas avait, lors de ses précédentes communications, laissé entendre qu’Archos se pencherait dans le futur sur les réseaux sociaux. Ce brevet semble participer à cette stratégie.

Mettant en exergue les limitations des systèmes de recherche d’affinité actuels, type Mobil Signal, cette invention entend simplifier ces prises de contacts par critères d’affinité et l’échange d’information texte/audio/photo/vidéo qui peut s’en suivre.

Pour l’anecdote, le brevet précise : "L’invention est avantageusement mise en oeuvre avec des appareils électroniques portables capables de communiquer directement entre eux sans passer par des infrastructures de réseaux, par exemple selon le mode "ad hoc" du standard Wifi ou utilisant des standards comme "Bluetooth" ou de leur futurs remplaçants [...]".

Quand on sait qu’aujourd’hui, ni le mode ad-hoc ni le Bluetooth ne sont disponibles sur l’Archos 5, voilà qui laisse espérer une évolution future concernant le premier point... (le deuxième requérant a priori des modifications matérielles)

JPEG - 53.5 ko
JPEG - 149.9 ko

Il ne reste plus qu’à attendre un futur partenariat avec Meetic ou PAP... ;-)

Pour en savoir plus, téléchargez le PDF :

PDF - 2.2 Mo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Trouve ton âme soeur avec ton Archos !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

2 commentaires


  • sugath - le 1er octobre 2008 à 09h14min

    ahhh peut être que WMWifiRouter marchera alors :p

  • Gagà mail - le 1er octobre 2008 à 12h56min

    Waouh, un mix entre Matrix et Meetic !! ça pourrait donner Matric ; ) sympa et explicite ! désolé ! OK je sors ...non je le rentre finalement ! fais trop froid !! re-désolé !