logo

Test de la housse NoRêve pour Archos 50 Platinum

dimanche 15/09/2013 par

Commentaires

Avoir un beau smartphone, c’est une chose. Avoir une belle housse pour le protéger en est une autre.
Aussi, nous vous proposons ici un test de la version "Acier Vintage", issue de la Gamme Exception du fabricant français NoRêve.

JPEG - 592.5 ko
JPEG - 408.1 ko

Livré comme d’habitude dans un coffret plutôt classieux et enveloppé d’un sachet de toile rouge, la housse se révèle d’un design sobre - identique selon les gammes de NoRêve, seul le type de cuir change.
Seul ornement sur l’étui : l’habituel logo NoRêve sur la face avant, l’inscription "Norêve Saint Tropez" sur la face arrière.

JPEG - 369.8 ko

Rien à dire côté finition : les découpes sont propres, lisses et correctement positionnées face aux différents boutons ou objectif photo du smartphone. La charnière articulant les deux parties de la housse montre une couture blanche apparente de bon goût.
Le haut-parleur, quant à lui, est grillagé.

JPEG - 523.7 ko
JPEG - 382.6 ko

En termes de protection, la face avant est suffisamment rigide pour protéger l’écran contre les turpitudes de la vie. Les bords et angles sont globalement bien protégés également.

JPEG - 340.8 ko
JPEG - 330 ko
JPEG - 385.6 ko

Enfin l’intérieur de la housse est imprimé par un léger et discret motif "norêve". Sans autre fioriture.

JPEG - 491.9 ko
JPEG - 494.8 ko

A 59,99€, et comme à l’habitude avec NoRêve, cette housse se révèle être fort agréable mais n’est pas à portée de toutes les bourses. Et là se trouve probablement le hic : sans conteste, l’Archos 50 Platinum est voué à un public soucieux de son budget. Dès lors, ce même public se tournera-t-il vers une housse onéreuse, même de grande qualité ?

JPEG - 355.8 ko

Site de NoRêve

Mise à jour du 9 octobre :

Et dans la durée ? Si à l’usage prolongé, l’ergonomie de la housse ne fait pas défaut, force est de constater que la texture du modèle reçu possède une force d’attraction importante... pour la crasse ! D’un gris clair, la housse est en effet assez rapidement passée à un gris plus prononcé, encrassé par les traces de doigts et la propreté relative des poches, des tables etc.
A bon entendeur...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]