logo

Test de l’Archos Diamond Omega par FrAndroid : le ramage pas à la hauteur du plumage (6/10)

dimanche 22/10/2017 par

Commentaires

Les premiers tests de l’Archos Diamond Omega arrivent sur les étalages des sites spécialisés et malheureusement ne semblent pas confirmer la bonne impression ressentie lors de la présentation du 12 octobre dernier.

PNG

Ainsi, nos confrères de FrAndroid n’ont pas que constater de l’absence d’investissement de la PME francilienne dans l’adaptation locale de ses produits chinois : si le hardware tient globalement bien la route, grâce à un design au top, de très bonnes performances et un écran correct, la partie logicielle montre quant à elle les limites de la démarche de l’équipe d’Archos :

Pas de tiroir d’applications, traduction bancale, applications tierces préinstallées, gestion du volume bizarre, barre de navigation qui passe sur le clavier, ergonomie parfois mal pensée... Tant de détails qui gomment les quelques bonnes idées de cette partie logicielle qui sent bon la ROM chinoise adaptée au chausse-pied pour une sortie en France.

La surcouche officielle de ZTE/Nubia s’améliore donc tout de même au fil des versions, mais continue encore à handicaper fortement les produits rebadgés Archos. Et nous de nous interroger sur la réalité d’un discours commercial arguant d’un investissement des équipes R&D française sur l’adaptation et l’optimisation des solutions de ses fournisseurs...

Consulter le test complet de FrAndroid !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
Enregistrer au format PDF