logo

Test de l’Archos 43IT : 5ème partie en ligne !

dimanche 10/10/2010 par

Commentaires 20 commentaires

Et voilà le début de notre séance de tests "Gen8" avec, pour premier cobaye, l’Archos 43 Internet Tablet.

Pour ce premier test de cette nouvelle génération, nous vous proposons une série de vidéos thématiques qui seront mises en ligne progressivement, au fur et à mesure des tortures quotidiennes.

Pour lire et visionner la première partie, c’est dans notre rubrique "Labo" ou bien directement par ce lien.

Mise à jour du 28 septembre :
La deuxième partie est désormais en ligne... (toujours à la même adresse)

Mise à jour du 29 septembre :
La troisième partie est désormais en ligne... (toujours à la même adresse)

Mise à jour du 30 septembre :
La quatrième partie est désormais en ligne... (toujours à la même adresse). Désolé pour le retard, Dailymotion a été facétieux aujourd’hui.

Mise à jour du 10 octobre :

La cinquième et dernière partie du test de l’Archos 43 IT est en ligne.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Test de l’Archos 43IT : 5ème partie en ligne !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

20 commentaires


  • Sscrew49 - le 27 septembre 2010 à 18h38min

    Je trouve l’interface plus intéressante en tout cas. à‡a m’avait chagriné sur le 5 IT Android dans un premier temps, mais encore plus l’interface pour le multimédia. Là , c’est vraiment très bien. Par contre, (encore) un peu plus de mal avec le design (cf. image référentiel du test). Ca fait bizarre, le "Archos 43 Internet Tablet" sur la verticale donne l’impression que la tablette n’en est pas une et ressemble plus à un PDA ou smartphone.

  • Thocan - le 27 septembre 2010 à 18h49min

    A mon avis, ils ont dû avoir un ristourne sur la typo, c’est pas possible autrement : écrire un gros texte comme cela sur la face avant, c’est complètement impensable...

  • cajl - le 27 septembre 2010 à 18h52min

    c’est pour être sur que personne indique ArchosPhone dessus

  • Sscrew49 - le 27 septembre 2010 à 19h05min

    AAAAAAH. Et après ton message je me suis dit : "Et si ça se trouve, en mode vertical, le marquage Archos n’est même pas droit." J’ai donc été vérifié sur la vidéo, et c’est le cas. C’est totalement débile. :O

  • cedricpc - le 27 septembre 2010 à 21h24min

    « Â [L’inscription] sur la verticale donne l’impression que la tablette n’en est pas une et ressemble plus à un PDA ou smartphone. »


    Je dirais même plus, à un smartphone à l’envers quand on considère que c’est le h.-p. qu’il y a sous l’inscription, et non le micro – d’après Nasty dans l’article du déballage et ça semble cohérent vu le nombre de trous. à‡a serait bien le premier téléphone qu’il faudrait tenir à l’envers en le collant à l’oreille... :D

    « Â Et si ça se trouve, en mode vertical, le marquage Archos n’est même pas droit. »


    Euh, tu aurais voulu que ce soit une sorte d’autocollant holographique pour que ça puisse pivoter suivant l’orientation ? ;p

  • Sscrew49 - le 27 septembre 2010 à 21h32min

    Ca m’aurait juste paru censé que l’accéléromètre fasse pivoter l’Archos dans l’autre sens. Ou du moins logique qu’Archos trouve un moyen de placer son marquage à un endroit qui lui permette de ne jamais se retrouver à l’envers par rapport à notre mode de lecture. C’est un peu débile, nan ? Tu lis un e-book, et le "ARCHOS 43 INTERNET TABLET" est à l’envers. Je dirai que c’est une petite bizarrerie design de cet appareil.

  • pattaf - le 27 septembre 2010 à 22h34min

    merci pour ce début de test, moi perso j’ai hâte d’arriver à la vidéo...

  • cedricpc - le 28 septembre 2010 à 01h16min

    « Â Ca m’aurait juste paru censé que l’accéléromètre fasse pivoter l’Archos dans l’autre sens. »


    Et comment veux-tu que l’accéléromètre puisse faire pivoter quelque chose qui est marqué physiquement sur l’appareil ? Ou alors on ne parle pas de la même chose mais je pense que si vu la suite de ton message. :)

    Cet Archos semble conçu en format portrait à la base, contrairement au 5 IT, il est donc logique que l’impression soit dans ce sens. Après, s’il est plus agréable/pratique de l’utiliser en format paysage, c’est sûr que c’est cou***on d’avoir mis l’impression dans l’autre sens. Et c’est probablement le cas vu que les vidéos en format portrait sont extrêmement rares, la lecture des vidéos étant l’une des fonctionnalités principales, sans compter la béquille qui va dans ce sens aussi, et même la navigation sur Internet doit être plus confortable ainsi à mon avis.

    Mais bon après, va trouver un endroit pour la mettre et qu’elle reste lisible, quelque soit l’orientation, c’est juste impossible... à€ moins d’utiliser une étiquette holographique ou lenticulaire et encore, sans compter que ça serait sortir l’artillerie lourde pour pas grand chose. :D

    Par contre ils auraient pu s’abtenir de mettre autant de texte, un simple « Â Archos » aurait largement suffit, quitte à rajouter le « Â 43 Internet Tablet » au dos.

    Pour le coup avec l’e-book, c’est si tu tiens l’Archos à l’envers... T’as qu’à le faire pivoter de 180° et elle sera dans le bon sens. :p

  • Thocan - le 28 septembre 2010 à 11h59min

    Un texte de ce genre, ça se met au dos de l’appareil, pas sur la face avant... Je ne comprends même pas comment un "designer" peut pondre un truc comme cela.

    Enfin, le bon côté, c’est que si on se focus sur ce détail, c’est que le reste semble largement satisfaisant... ;-)

  • dkfx77 - le 28 septembre 2010 à 12h41min

    Enfin si Archos veut faire connaitre son nom à Mme Michu, mettre le nom à l’avant permet de voir la marque dès le premier coup d’oeuil nan... (Après peut-être que "Archos" aurait suffit...)

  • Sscrew49 - le 28 septembre 2010 à 16h31min

    « Ca m’aurait juste paru censé que l’accéléromètre fasse pivoter l’Archos dans l’autre sens. »

    Et comment veux-tu que l’accéléromètre puisse faire pivoter quelque chose qui est marqué physiquement sur l’appareil ? Ou alors on ne parle pas de la même chose mais je pense que si vu la suite de ton message. :)

    => Nan. Je parle pas de faire pivoter le marquage, je suis pas con. J’ai parlé de placer à un autre endroit le texte, ou au pire que l’écran de l’archos aurait pu se mettre en mode portrait dans l’autre sens. De sorte à se retrouver avec toujours "Archos 43 Internet Tablet" à l’endroit, ou au moins, de côté (ce qui est bien obligatoire si il fait accéléromètre).

  • cedricpc - le 29 septembre 2010 à 03h43min

    « Â Enfin si Archos veut faire connaitre son nom à Mme Michu, mettre le nom à l’avant permet de voir la marque dès le premier coup d’oeuil nan... (Après peut-être que "Archos" aurait suffit...) »

    Oui c’est bien ce qu’on est en train de dire... :) Un simple « Â Archos » en face avant comme sur l’Archos 5 (Gen 6) est on ne peut plus suffisant...

    Madame Michu, elle s’en moque bien de savoir que son modèle est un 43 Internet Tablet, au pire lors de l’achat c’est marqué en principe sur une étiquette dans les linéaires. Et je ne parle même pas des technophiles qui sauront directement le reconnaître en magasin et qui n’ont pas besoin d’avoir le nom écrit en permanence sous les yeux pour savoir ce qu’ils possèdent – et au pire il suffirait de le retourner si la mention est au dos.

    « Â ou au pire que l’écran de l’archos aurait pu se mettre en mode portrait dans l’autre sens. De sorte à se retrouver avec toujours "Archos 43 Internet Tablet" à l’endroit, ou au moins, de côté »

    Bah c’est déjà le cas vu la vidéo. :) Après, oui le marquage peut se retrouver à l’envers... Mais bon si en mode portait il se mettait toujours dans le sens de l’inscription, non seulement cette dernière serait à l’envers mais l’affichage aussi si on tient l’Archos à l’envers, et du coup cela pourrait passer pour un bug aux yeux des utilisateurs, surtout quand on sait que le micro est en haut et le haut-parleur en bas... :D

    Ou alors je n’ai toujours pas compris ce que tu as voulu dire – si qui n’est pas impossible non plus. ^^’

  • Boosti - le 29 septembre 2010 à 23h32min

    Sympa la video du jeu avec la sortie TV, ça rend pas mal !
    Ce qui aurait été aussi intéressant c’est de tester le rendu de jeux 3D plus récents de Gameloft qu’on ne peut utiliser sur nos Archos 5 IT, car il requièrent Android 2.X, comme Asphalt 5 par exemple (des versions démo sont proposées sur le site de l’éditeur )

    a+

  • JT91 - le 30 septembre 2010 à 00h16min

    Le seul problème c’est que la bête n’est pas encore sous Froyo, donc pour ce test il faudra attendre le mois d’octobre.

  • Scorpio - le 11 octobre 2010 à 13h10min

    bonjour,
    a quand un test de l’archos 70 ?? dispo t-il d’une puce gps ??

  • Nastyatak / Marien - le 11 octobre 2010 à 18h39min

    Tu as vu une puce GPS sur les pages caractéristiques du site d’Archos ?

  • Scorpio - le 11 octobre 2010 à 18h55min

    non sur aucun mais bon des fois qu’il l’aurait oublier :)
    dommage pour leur archos c’est la seule chose qui manque.

  • cajl - le 11 octobre 2010 à 21h07min

    mais tu as une astuce pour connecter un GPS externe en BT

  • Scorpio - le 12 octobre 2010 à 15h04min

    oui mais on revient encore au même toujours rajouter un accessoire :)

  • thehunt33r - le 19 octobre 2010 à 21h31min

    cajl,
    pourai tu me dire ou acheter un recepteur gps bluetooth et si sa marche bien ?(si tu a esayé)
    merci