logo

Multimédia

vendredi 23/12/2011 par

Commentaires 0 commentaires

4) Multimédia

Comme pour les tablettes Archos, la compatibilité avec les fichiers multimédia est relativement bonne. Pour les vidéos, la majorité des formats en circulation sont lus : avi, mp4, mkv, mov et flv…
Comme vu précédemment, la G1 peut décoder du 720p et la G2 du 1080p mais il faut garder à l’esprit qu’elles ont un écran de 1024 par 600 pixels.
L’application vidéo est on ne peut plus simple, pour ne pas dire “laide”, que ce soit avec la G1 ou la G2, pas de vignettes dans la liste des vidéos.
On déplore par ailleurs l’impossibilité de lire des fichiers de sous-titres avec les vidéos.

PNG

En audio, comme pour la vidéo, les grands standards sont lus : mp3, wav, ogg, flac, ape… L’application est assez plaisante pour la G2, il s’agit des applis Musique par défaut d’Android. (Notons que pour une raison inconnue, sur la G1 deux applications Musique sont installées : Une d’Archos et une d’Android)
Les pochettes incrustées dans le fichier audio sont affichées parfaitement.

La lecture des photos se fait aussi avec l’application par défaut d’Android. Eclair pour la G1 et Gingerbread pour la G2. La différence entre les deux est assez flagrante. L’exploration est en effet très agréable avec la G2.

JPEG

Enfin, la lecture et l’édition de fichiers bureautiques (pdf, doc, xls…) est possible par défaut sur la G2 puisqu’une application OfficeSuite pro est installée…d’office. La lecture est très fluide et très agréable. L’édition se passe relativement bien (même si j’ai constaté un force close) Il existe cependant d’autres applications comme ThinkFree, qui fonctionnent à merveille.

Sur la G1, l’installation d’une application bureautique est possible, mais pour la lecture uniquement, l’édition étant en effet, impossible. (à moins de taper une lettre toutes les 2 secondes !) La fluidité n’est pas autant au rendez vous que sur la G2 mais peut dépanner pour lire un pdf peu chargé en images.

Chapitre suivant : navigation internet


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]