logo

Test Housse Norêve Archos 3 Vision

jeudi 6/05/2010 par

Commentaires 0 commentaires

Norêve a mis plus de temps qu’à son habitude pour sortir sa housse pour l’Archos 3 vision ; le temps d’estimer s’il y avait un marché. S’intéresser à une housse Norêve pour son Archos 3 vision, c’est ne pas renier à mettre un peu moins de la moitié du prix du baladeur dans une housse. Avec Norêve, c’est faire le pari de la qualité et choisir un bel emballage pour son Archos 3. Mais n’anticipons pas sur le test de cette housse Norêve pour Archos 3 Vision.

Norêve propose plusieurs gammes de cuir :

- La gamme "standard" dite perpétuelle qui propose un vaste choix de coloris. C’est la moins chère : 35,99 Euros
- La gamme Ambition composé de trois coloris à‰bène, châtaigne, Ivoire. Le cuir est plus graveleux. Prix : 39,99 Euros
- La gamme Vintage, des cuirs lisses qui sentent bon les huiles : dark vintage, passion vintage, sable vintage, jean vintage : Prix : 45,99 Euros
- La gamme Illumination au cuir lisse et brillant : Ony, Or Maà¯a, Platinium. : 45,99 Euros.

Notez qu’en principe, les gammes Ambition, Vintage et Illumination nécessitent un délai de deux semaines (elles sont réalisées sur commande).

Notre modèle de test appartient à la gamme Vintage, coloris sable vintage.

Déballage :

JPEG - 174.2 ko

Comme toujours, le packaging est plus que très soigné. D’abord, un emballage plastique qui laisse apparaître le produit et qui le décrit, puis une belle boîte noir avec une écriture à l’encre chrome.

JPEG - 165.7 ko

La housse est exposée dans la boîte noire sur un écrin de caoutchouc rigide. Que ceux qui aiment les choses bien emballées soient donc rassurés.

JPEG - 162.1 ko

La housse est livrée avec un kit ceinture fournie avec toute la visserie et le matériel nécessaire. Le montage n’est pas très compliqué, mais un petit guide de montage avec trois photos n’aurait pas été du luxe. Enfin, si vous êtes allé à l’école maternelle vous ne devriez quand même pas avoir trop de problèmes et perdre plus de 5 secondes à comprendre le montage.

JPEG - 186.8 ko

Concernant la housse à proprement parler, ce coloris sable vintage est toujours du plus bel effet : nous sommes conquis d’avance. Le cuir sable vintage est très doux et cette couleur particulière très originale. Le cuir sent moins qui l’a pu sentir auparavant, il faudra vraiment y coller le nez pour sentir une délicate odeur s’en dégager. Enfin, vous ferez bien ce que vous voudrez ;-)

JPEG - 194.6 ko

Les coutures sont tout bonnement parfaites et admirables. Sur notre modèle de test, le fil est de la même couleur que le cuir.

JPEG - 293.5 ko

Les moindres détails sont soignés, comme par exemple le logo Norêve métallique sur le devant de la housse composé de deux nuances grise et chrome. Sur la face arrière même l’écrou est chromé et marqué de l’empreinte de Norêve. Les amateurs des détails apprécieront.

JPEG - 152.2 ko

La fermeture s’opère par une pression, cela épaissit un petit peu la housse de quelques millimètres ( la housse Tuff-Luv par fermeture par pression magnétique est donc un peu plus fine). En général, les aimants sont prohibés sur les modèles à disque dur (un disque dur rappelons les c’est ni plus ni moins que des disques magnétiques), là Norêve a quand même décidé de ne pas les utiliser. De toute façon, l’aimant n’est sans doute pas une bonne chose pour tout appareil électronique.

JPEG - 184.8 ko

Le baladeur est parfaitement protégé. L’intérieur est un cuir noir marqué du logo Norêve.

JPEG - 203.2 ko

Les parties inférieures et latérales sont renforcées et les parties supérieures le sont sur les extrémités mais point sur la tranche, mais ce n’est pas bien grave puisque l’Archos 3 n’est pas très lourd, donc s’il tombe d’une hauteur d’un mètre il ne devrait prendre trop de coup sur cette partie. Bref, au niveau protection du baladeur c’est très bien.

JPEG - 202.3 ko

Plusieurs cas de casse de la vitre de l’écran de l’Archos 3 ont été rapportés. Il ne s’agit sans doute pas d’un problème généralisé sur les Archos 3, mais cela veut dire qu’il faut quand même s’intéresser à la protection de l’écran. Ici, la face est protégée en plus de l’épaisseur du cuir, par un morceau de carton assez dur mais forcément pas autant que les plaques d’aluminium de Proporta. Enfin, à vous quand même de faire attention et de ne pas laisser votre Archos 3 dans un sac à coté de vos clefs.

JPEG - 205.2 ko

Une fois ouvert, les contours de l’écran restent parfaitement accessibles, et les contours de cuirs sans coutures sont vraiment du plus bel effet et magnifient l’écran de l’Archos 3.

JPEG - 215.6 ko

Le rabat de la housse fermée, la prise jack reste libre, ce qui est aussi plus ou moins le cas du port USB (il faudra pousser un petit peu le rabat pour pouvoir rancher le câble). L’accès au bouton d’allumage n’est pas possible. Mais une fois la housse ouverte, il l’est mais il faudra sans doute utiliser l’ongle de son pouce pour réussir à s’en servir, car l’ouverture reste étroite.
Par contre, c’est dommage certaines prises jacks d’écouteurs/casques un peu grosses nécessiteront d’obliger la petite lanière (il y a deux lanières qui se font rejoindre les deux faces de la housse) à se gondoler. Heureusement d’ailleurs que ces lanières restent assez souples pour qu’elles permettent à la prise jack de "creuser son trou".

JPEG - 187.3 ko

La housse est livrée avec un kit ceinture en plastique noir qui reste relativement fin. C’est un bon point.

D’autres photos :

JPEG - 261.5 ko
JPEG - 327.3 ko
JPEG - 291.6 ko
JPEG - 185.7 ko
JPEG - 182.6 ko
JPEG - 220.4 ko

Pour conclure :

Au final si vous n’avez pas peur de dépenser presque la moitié du prix du baladeur pour le protéger cette housse est faite pour vous. Les cuirs Norêve sont toujours des références dans le domaine et la qualité de fabrication est irréprochable. Les nombreuses couleurs disponibles sont aussi un plus. L’Archos 3 sera parfaitement protégé et vous pourrez même l’accrocher à votre ceinture !

- Page produit


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]