logo

Test Archos 32 Internet Tablet

mercredi 22/12/2010 par

Commentaires 43 commentaires

Nous attendions la sortie de Froyo pour préparer un test de l’Archos 32 Internet Tablet. Cette condition suspensive étant remplie, nous vous proposons donc ce fameux test. Disons-le tout de suite, il n’est pas ici question de vous proposer un article aussi complet que ce qui a été fait pour l’Archos 70 Internet Tablet. L’interface étant la même nous n’y reviendrons pas en profondeur. Il s’agira plutôt d’étudier l’usage de cette interface sur un écran de 3,2 pouces.

La première chose qu’il convient de clarifier est ce qui différencie l’Archos 32 IT de l’Archos 28 IT :

- à‰cran 3,2 pouces contre 2,8 pouces
- Présence du Bluethooh
- Une caméra
- Le prix 99 Euros vs 150 Euros à capacité comparable (8Go)

La tablette tourne sous Android Froyo 2.2.

Design :

JPEG - 117 ko

L’Archos 32 IT reprends les lignes initiées avec l’Archos 3 Vision et confirmées par l’Archos 3 Cam. Des lignes qui lui donnent une allure de petit smartphone.

JPEG - 140.5 ko

La face avant est chromée tandis que l’arrière est en plastique gris.

JPEG - 120.4 ko

Sur la face latérale gauche, on trouve un bouton de réglage du volume qui casse un peu les courbes du baladeur - l’objectif est de le rendre aisément accessible - et le bouton d’alimentation qui, par un appui de 10 secondes, fera aussi office de bouton reset. Ce dernier bouton rappelle le souvenir des boutons de verrouillage d’écran qu’arboraient les tablettes des générations précédentes. En effet, dans ses paramètres standard, l’écran se verrouillera (s’éteindra) automatiquement dans un laps de temps paramétrable. Il faudra maintenir deux secondes ce bouton pour rallumer l’écran.

JPEG - 133.4 ko

En dessous, on trouve de gauche à droite la prise jack, le micro, le témoin lumineux de mise sous tension et le port Micro USB.

JPEG - 125.4 ko

En bas de la face avant, on trouve un pavé tactile sur lequel prennent place des boutons de Retour, Paramètre, Menu principal, Recherche et de réglage du volume.

JPEG - 118.1 ko

Si ces boutons fonctionnent bien, on regrettera qu’ils ne soient pas rétro-éclairés : dans le noir, difficile de bien les localiser, quand bien même on connaitrait à peu près leur emplacement. Dommage !

Le positionnement de la caméra n’est pas des plus adéquats, puisque lorsque le baladeur est tenu en position verticale, la paume de la main vient inévitablement la cacher. Il sera alors plus aisé de tenir le baladeur en mode horizontal pour filmer ou prendre des photos.

L’écran :

Comme sur l’Archos 70IT, éteint, l’écran de l’Archos 32IT dégage une couleur bleu pétrole qui surprend aux premiers abords. Cette couleur laisse croire que l’écran est allumé, bien qu’il n’en soit rien.

JPEG - 108 ko

Avec une résolution de 400x240pixels sur 3,2 pouces on ne peut pas dire que l’écran soit ce qui se fait de mieux en la matière. Les pixels sont tout de même assez visibles, ce qui est d’autant plus gênant sur un appareil qui dispose d’un petit écran et implique de facto d’être positionné assez près des yeux. Là où l’écran du 43IT tape dans l’œil, celui de l’A32 n’émerveille pas.

D’ailleurs, encore une fois, si regarder des vidéos HD est un régal sur l’écran du 43 IT, il n’y a aucun bénéfice à tirer d’une vidéo HD par rapport à une vidéo non HD sur l’Archos 32 IT. De toute façon, il n’y a guère d’intérêt à vouloir regarder de la HD sur un si petit écran. Et comme cette tablette est dépourvue de sortie HDMI (il n’existe qu’une prise jack vers RCA), il ne faudra pas de toute façon vouloir faire de cet Archos 32 IT un lecteur performant de vidéos HD. Même s’il sait les lire.

Un autre problème, qui vient très certainement de cette faible résolution d’écran, est ce que l’on peut appeler le liasing. En effet, lorsque l’on fait dérouler du texte, par exemple dans le menu musique, le texte qui défile sera vraiment flou, sans détails, illisible. Le même constat peut-être fait, pour le coverflow du menu musique : les pochettes sont petites, les pixels assez gros, ce qui peut empêcher de lire avec précision les éventuelles écritures arborées sur les jaquettes. Cela étant, cela reste tout à fait fonctionnel.

Par contre, la réceptivité tactile nous a plutôt plu. On est désormais bien loin en confort d’utilisation des écrans tactiles résistifs des Archos 604 et 605. La présence d’une glace lisse de plastique, qui surplombe de quelques millimètres l’écran en lui même, y est sans doute pour beaucoup. En cette période, on appréciera de pouvoir piloter les fonctions principales de la tablette avec des gants. Par ailleurs, l’écran n’est bien évidemment pas multipoints.

JPEG - 154.3 ko

S’agissant de l’utilisation du clavier numérique, nous avons été agréablement surpris. Mais attention à cette affirmation, puisqu’il faut dire que nous partions de loin. En effet, si dans notre esprit avant le test in situ on se doutait qu’en position horizontale le clavier pourrait être relativement utilisable, tel n’était pas le sentiment dans sa position verticale. Et pour cause, dans cette position, la touche d’une lettre ne fait pas plus de 4mm. Pourtant, à l’usage, le clavier s’est finalement révélé parfaitement utilisable dans sa position verticale. En fait, le premier obstacle à surmonter est cette peur d’appuyer franchement sur la touche et d’écrire à la même vitesse que l’on le faisait avec nos vieux Nokia 3310 (toute une époque). Finalement, il est tout à fait possible d’écrire sans faire trop d’erreurs de frappe dans la verticalité de l’écran. Partant de ces explications, je vous laisse user d’un raisonnement a fortiori pour juger de l’usage du clavier numérique en position horizontale. Vous retrouverez des démonstrations d’utilisation du clavier dans ces deux positions dans la vidéo située en bas de ce test.


Musique :

Nous n’allons pas vous décrire une nouvelle fois en profondeur l’interface du menu musique, nous vous laissons l’apprécier dans la vidéo située en bas de ce test.

JPEG - 136.3 ko

Nous nous contenterons simplement de rappeler quelques petites choses :

JPEG - 137.9 ko

- La présence d’un CoverFlow plaisant à l’œil, mais qui comme nous l’avons précédemment constaté dans la partie consacrée à l’écran, perd un peu de qualité sur un aussi petit écran. Si les jaquettes restent visibles dans leur ensemble, leurs détails incrustés (comme les titres) restent difficilement lisibles. Ce qui n’est pas le cas en l’absence de jaquette, que le baladeur remplacera par les noms d’album et d’artiste qui, quant à eux, sont tout à fait lisibles.

- Un coverflow qui est utilisable pour parcourir des listes de lectures (qu’Archos ne nomme d’ailleurs pas ainsi) qui recensent les favoris, les titres ajoutés récemment, les titres joués récemment. Une fonction très agréable.

- Des listes de lecture peuvent être directement créées depuis le baladeur.

Rappelons la compatibilité audio de l’Archos 32 IT :

- Décodage MP3 CBR & VBR
- WMA, WMA-Pro 5.1
- WAV (PCM/ADPCM)
- AAC, fichiers audio AAC+ 5.1
- OGG Vorbis
- FLAC

Avec une précision néanmoins, c’est que la tablette ne supporte pas les fichiers AAC protégés.

Concernant la qualité audio, il n’est pas vain de revenir sur l’idée qu’il s’agit toujours d’une appréciation subjective et que seul un processus de test rigoureux (que nous ne sommes pas en mesure d’offrir) permettrait d’obtenir une appréciation réellement objective. En effet, il conviendrait pour chaque test d’utiliser le même casque et d’utiliser un baladeur de référence (un baladeur de chez Cowon au hasard) qui permettrait à défaut d’offrir des résultats irréprochables. à€ défaut d’un tel protocole, il faudra donc s’en remettre à nos seules appréciations subjectives qui, en considération de nos développements précédents, se garderont bien d’être longues et détaillées.

Avec un casque Koss Porta Pro, réputé pour offrir des basses généreuses, et avec des écouteurs intra-auriculaires Creative Aurvana v.1, la qualité audio nous est apparue comme étant largement suffisante aux convenances de la très large population. D’ailleurs, si les différences ne sont pas significatives, mais peut être totalement subjectives et relevant d’a priori imaginaires, l’empreinte sonore de l’Archos 32 IT nous a davantage séduite que celle de l’Archos 43 IT. Cette première offrant plus de relief, mais encore une fois les différences sont minimes. Précisons bien, que cela ne veut pas dire que la qualité audio de l’Archos 32 IT est meilleure que celle du 43 IT mais simplement que la première nous a plus séduite. La séduction, comme dans la vraie vie, outrepassant les qualités objectives d’un sujet pour s’en remettre à une part d’appréciation personnelle.

Concernant la plage volume dans l’utilisation du menu musique, celle-ci, qui répond aux normes européennes, s’avère suffisante. Si jamais vous constateriez qu’elle ne l’est point, c’est soit parce que vous êtes réellement sourd, soit parce que vous n’utilisez pas un casque suffisamment insonorisé compte tenu de l’espace dans lequel vous vous trouvez. Seules les vidéos très encodées au volume faible pourront potentiellement poser problème.

Signalons à toutes fins utiles que l’Archos 32 Internet Tablet ne possède pas de haut-parleur.

Vidéo :

- MPEG-4 HD (jusqu’en 720p, 30 fps@6Mbps)
- MPEG-4 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD, 30 fps@8Mbps)
- H.264 HD (HP@L3.1 jusqu’en 720p, 30 fps@5Mbps)
- WMV9/VC1 (AP jusqu’en résolution 720p, 30 fps@10Mbps)
- M-JPEG (Motion JPEG Video) en resolution VGA
Avec plug-in optionnel (téléchargeable sur www.archos.com) :
- Cinéma : MPEG-2 (jusqu’en résolution DVD MP/D1, 30 fps@10 Mbps)
Avec le codecs ci-dessus, le produit est capable de jouer les fichiers vidéos ayant les extensions suivantes : AVI, MP4, MKV, MOV, WMV, MPG, PS, TS, VOB, FLV, RM, RMVB, ASF, 3GP.

- Compatible avec les sous-titres de type .srt, .ssa, .smi, .sub et sous-titres MKV/VOB incorporés.

La compatibilité étant la même, nous renvoyons au chapitre idoine de notre test de l’Archos 7 Internet Tablet.

JPEG - 193.4 ko

L’Archos 32 IT ne possède pas de prise HDMI. Il faudra donc utiliser la prise jack couplée à un câble de type RCA pour afficher l’image de l’Archos 32 IT sur un téléviseur.

Photos :

L’interface Photos est l’œuvre d’Android empruntée à Cooliris. Elle offre un effet coverflow bien sympathique pour l’œil. Néanmoins, c’est avec regret que l’on constate que la beauté a bien un prix, puisqu’en l’espèce et en l’état actuel des choses, l’affichage d’une photo nécessite quelques secondes pour que celle-ci soit parfaitement nette. Ce n’est pas forcément gênant, mais c’est assurément contreproductif à la réactivité du menu. En fait, il y a deux étapes : d’abord, l’image est grossièrement affichée puis dans un second temps, l’image va se détailler. L’arrivée de Froyo devait améliorer or, force est de constater que pour l’instant le problème persiste. Avec le temps Archos parviendra sans doute à le réduire pour l’affichage des photos. C’est du travail d’optimisation, comprendre une priorité plus lointaine.

JPEG - 196.6 ko

La compatibilité assurée est la suivante : JPEG, BMP, PNG, GIF (gif animé seulement compatible dans le navigateur web).

Le format Raw avec Jpeg embarqué fonctionne, le Raw simple non.

Pour le reste, l’interface est relativement complète. On trouvera pèle-mêle :
- Le détail de l’image (Titre, type, date de la prise de vue, album et lieu) récupéré des données EXIF
- La possibilité de définir la photo comme papier peint ou comme photo d’un contact
- La possibilité de recadrer la photo (rogner)
- L’ajouter à ses favoris
- La supprimer
- Ou encore la partager via Bluetooth et Gmail (d’autres type de partage genre Facebook & Co sont a priori prévues...)

On trouvera un mode diaporama relativement pauvre, car peu paramétrable et une application PhotoFrame qui n’est autre qu’un autre diaporama, mais qui cette fois-ci s’avère plus complet et plus agréable à utiliser.

Navigateur internet

Avec un écran de 3,2 pouces, la navigation est possible, mais se contentera d’un surf bref pour de la petite consultation. Il ne faudra pas avoir peur de zoomer pour ne pas s’abîmer les yeux.

JPEG - 104.6 ko

Le navigateur fourni par défaut est assez rapide et retaille correctement les contenus en fonction du zoom adopté.

Le flash est supporté et fonctionne assez bien pour les vidéos. Néanmoins, les sites très chargés auront raison de la faible puissance de la tablette et pourront s’afficher dans une longue suite de saccades. On peut toutefois attendre pour le futur quelques optimisations...

Précisons qu’à l’heure actuelle pour obtenir le Flash il faut pouvoir passer par l’Android Market. Archos proposera une version optimisée qui sera alors intégrée au produit par le biais d’une mise à jour firmware.

JPEG - 158.6 ko

La faible résolution d’écran impacte là encore le rendu des pages web.
Il faut bien compter 5 zooms pour obtenir le texte lisible d’un article ArchosLounge en partant de la page Actus. Le zoom par deux appuis rapides permet d’adapter rapidement le zoom à la taille de la page. Mais parfois, le zoom appliqué ne sera pas le plus adapté, ce qui impliquera alors un réglage manuel.

Divers : application, jeux...

- L’Archos 32 Internet Tablet possède un micro qui vous permettra donc de vous en servir comme dictaphone, mais aussi pour faire de la VOIP avec Skype par exemple.

- Bluetooth 2.1 EDR : qui vous permettra d’appairer votre tablette avec un téléphone pour faire du tethering (se servir de son forfait internet de son téléphone pour naviguer depuis sa tablette) ou d’y connecter un casque ou clavier Bluetooth.

- Au niveau des applications, il n’y a pas grand-chose à dire, on est sur de l’Android donc il y a potentiellement un grand choix que ce soit via l’AppsLib (inclue dans les tablettes) ou via l’Android Market (nécessitant un "hack"). La liste des applications intégrées à la machine (on vous demande d’ailleurs si vous souhaitez l’installer au premier démarrage) est disponible sur la page caractéristiques du site d’Archos.

- USB host : la tablette dispose d’un port USB Host qui ne pourra être utilisé qu’avec un câble micro USB B/A optionnelle que l’on peut par exemple trouver sur l’ArchosStore à 9,99 Euros. Avec ce câble vous pourrez connecter votre tablette à une clé USB, à un disque alimenté, à un appareil photo...etc. Il vous sera possible de transférer des fichiers du périphérique à l’Archos.

- Jeux 3D : Ils sont parfaitement supportés. La tablette étant plus petite que sur un 43 IT ou 7IT, l’usage de l’accéléromètre en est d’autant plus facilité.

Caméra

L’Archos 32 IT dispose d’une caméra qui comme nous l’avons dit, n’est pas particulièrement bien positionnée.

Voilà concrètement ce qu’elle propose :

PNG - 117 ko

Rien d’exceptionnel, on constate qu’il existe toujours un petit problème d’artefacts de temps à autre.

- Résolution : 640X480
- Format : H.264

Autonomie

- En audio Archos annonce : 24 heures, nous avons obtenu avec beaucoup de fichiers 320Kps format mp3 21H30.
- En vidéo, avec notre vidéo de test et luminosité basse nous avons obtenu 6H20 contre 6H annoncées.

Rappelons que la tablette se recharge par USB.

Conclusion :

JPEG - 119.5 ko

Au final, avec cet Archos 32 Internet Tablet, Archos propose un baladeur à l’usage principalement audio qui offre plus qu’un simple Archos 3 Cam Vision. Si l’écran tactile est agréable à utiliser, sa trop faible résolution le handicape. La caméra reste un gadget et n’avait de toute façon pas la prétention de venir concurrencer un caméscope. La large compatibilité vidéo de l’Archos 32 IT fait de lui un bon baladeur vidéo d’appoint, mais sa déportation par jack-RCA limite son potentiel. Pour un vrai baladeur vidéo, il faudra s’intéresser au 43 IT qui lui a une prise Mini-HDMI (et un haut-parleur) plus en phase avec les technologies de notre époque. Côté design, l’Archos 32 IT ne surprend pas puisqu’il reprend ceux des Archos vision à écran de 3 pouces. La navigation internet est rapide, seulement il faudra constamment zoomer, il s’agira donc de l’utiliser pour du petit surf. Les qualité et compatibilité audio sont bonnes. On regrette simplement que les fichiers AAC protégés ne soient pas supportés (quand bien même l’iTunes Store propose depuis 2009 des fichiers sans DRM avec iTunes Plus).

JPEG - 152.8 ko

Archos 3 Cam, Archos 32IT, Archos 43IT.

Seule une version de 8Go est proposée. Sans port micro-SD, on aimerait qu’une version 16Go voit le jour. Proposé à 150 Euros, il faudra intégrer dans son choix la possible sortie de l’Archos 43 IT 8Go dont la version 16Go est proposée à 199 Euros.


Test Archos 32 Internet Tablet
ArchosLounge


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Test Archos 32 Internet Tablet

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

43 commentaires


  • thinderboy - le 22 décembre 2010 à 10h17min

    Je crois que tu t’es planté : c’est pas plutôt un port micro usb qu’il a le 32 ?? (parce que t’as mis mini ^^)

  • - le 22 décembre 2010 à 10h22min

    c’est décidé je mettrais 50€ de plus et je prendrais le 43 (quand il sortira XD)

  • gabrie1 - le 22 décembre 2010 à 11h54min

    J’ajouterai : si vous l’achetez pensez a acheter en même temps le câble host pour ne pas avoir a payer 2 fois la livraison.

  • DuelMan - le 22 décembre 2010 à 12h35min

    Il faudrait aussi rajouter que l’Archos 32 dispose de 256MO de ram contre 128 sur le 28...
    Pour moi, c’est quand même un gros+ !

  • ELIE - le 22 décembre 2010 à 14h46min

    Je possède un A32IT et je ne suis vraiment pas déçu je trouve que la qualité de l’écran est bonne !

  • - le 22 décembre 2010 à 15h08min

    L’écran est trop petit pour profiter au maximum.

    Je vais attendre que le archos 43 soit à nouveau disponible.

  • flambeurlive - le 22 décembre 2010 à 17h12min

    En tout cas il est séduisant, il n’a aucune matière plastique sur lui contrairement au autre !(sauf A28)

  • PolluxD7 - le 22 décembre 2010 à 17h47min

    J’avais fait un petit retour d’expérience sur le forum, et ça rejoint parfaitement cet article : il s’agit d’un bon baladeur, avec un son correcte, une interface agréable, et une bonne compatibilité vidéo, sympa pour regarder quelques clips et autres vidéos virales.

    Vous avez raison d’insister sur le fait que l’écran est le gros handicap de ce 32IT. En soit, on est prévenu, il n’y a pas de surprise. Mais il fallait quand même être sacrément couillu au marketing pour oser appeler ça une tablette ! :D (et c’est encore pire pour le 28IT)
    Enfin bon, uniformité de la gamme, toussa toussa...
    Mais il s’agit bien d’un baladeur avec un accès au web pratique pour dépanner ou récupérer des APK ou des mails, mais pas pour naviguer confortablement.

    Ah oui, et le point sur les touches physiques non rétro-éclairées !! C’est loin d’être un détail, croyez-moi ! Il faut bien en prendre conscience avant achat, surtout en ce moment que la nuit tombe tôt : on a l’air bien con à pas pouvoir sortir de son agenda sans avoir à allumer la lumière !

  • Nastyatak / Marien - le 22 décembre 2010 à 17h56min

    Merci pour ce retour d’expérience.

  • Noein - le 22 décembre 2010 à 18h22min

    Hello, merci pour ce test, je le possède et je suis plutôt d’accord sur la quasi totalité des points. :)

    En revanche, Il faut bien compter 5 zooms pour obtenir le texte lisible d’un article
    > Le plus simple est de faire une double pression sur l’écran tactile pour avoir directement le zoom adéquat sur le texte au lieu de passer sur les petits boutons + / - en bas qui font perdre du temps.

  • Nastyatak / Marien - le 22 décembre 2010 à 18h32min

    Noein : en fait je connaissais bien cette astuce, mais c’était pour essayer d’obtenir un point de référence stable. Comme la double pression opère un ajustement automatique en fonction de la taille de la page. Mais effectivement, je devrais l’indiquer dans le test.

  • Noein - le 23 décembre 2010 à 03h36min

    D’accord. :)

  • - le 23 décembre 2010 à 22h10min

    J’ai failli l’acheter hier ce archos...

  • - le 25 décembre 2010 à 20h31min

    comment enlever le cache arriere du archos 28 internet tablet qui est similaire au archos 32 internet tablet

  • Nastyatak / Marien - le 25 décembre 2010 à 20h54min

    L’utilisateur n’a pas a enlever le cache arrière du baladeur pour pouvoir s’en servir.

  • - le 26 décembre 2010 à 02h32min

    Moi je m en suis acheter un et je suis plutôt contant . La seul contraintre que je voit ses que l écrans est vraiment bizarre car il se trouve entre le capacitif et le resictif

  • - le 26 décembre 2010 à 10h14min

    Bonjour,

    Juste une question ? A l’heure actuelle, presque tous les smartphone offrent les mêmes caractéristiques, en plus de la téléphonie.

    Alors, est ce que ce genre d’appareil a vraiment un gros intérêt ?

  • - le 26 décembre 2010 à 18h50min

    Un téléphone c’est fait pour téléphoner, un baladeur pour écouter de la musique.Voilà l’intérêt...

  • - le 28 décembre 2010 à 16h47min

    Bonjour,
    Très bon article. Cela m’a incité à commander un A32IT chez bestbuy.ca (je suis du Québec). Je devrais l’avoir au plus tard le 11 janvier 2011. Merci à Nastyatak pour ce test et à tous ceux qui l’ont bonifié par vos commentaires.

    a+ sur le forum
    #alisou

  • mimi - le 31 décembre 2010 à 16h47min

    bonjour , bel article mais pouver vous s’il vous plait répondre a ma question psk mon archos s’est étint tout seul et je n’arrive plus a r1 faire meme l’ordi ne le reconnait plus merci d’avance j’en est vraiment besoin réponder stp stp stp stp

  • Storminux - le 31 décembre 2010 à 16h58min

    Va voir sur le forum de archoslounge, pas ici, ce n’est pas un forum pour la résolution des problèmes !
    Ayant un archos 32 moi aussi, je ne suis pas du tout déçu : très bonne qualité du produit, et l’écran est suffisant pour surfer sur Internet !

  • dom79100 - le 21 janvier 2011 à 10h18min

    je viens d’acquérir un archos 32 et j’hésite a le garder car c’est vrai qu’il est limite au niveau de l’écran et cela fait un peu mal au yeux mais il est jolie ,beau design.écran très salissant comme même et laisse les marques de doigt

  • - le 23 janvier 2011 à 11h39min

    Je viens de recevoir le mien et j’en suis tres contente, n’en déplaise à certains. Effectivement on ne va pas passer sa vie à surfer dessus, mais c’est une fonction de dépannage qui est tres intéressante si l’on a pas de pc à portée de main. Il est petit, aussi discret qu’un smartphone classique et c’est un gros avantage comparé aux autres tablettes archos.

    Pourquoi l’acheter alors qu’un smartphone fait la meme chose ? J’ai pas envie de changer de forfait, et de payer 3 fois le prix alors que je n’utilise déja pas mon heure de communication dans le mois actuellement. Et le portable que j’ai a un casque non ergonomique qui me brise les oreilles ;)

  • - le 23 janvier 2011 à 20h49min

    Bonjour je voudrais savoir si il est possible d’augmenter la memoire ( disque dur externe ou carte micro sd connecter par wifi) merci

  • - le 2 février 2011 à 18h49min

    Bonjour juste un question est-ce que le tactile est réseptif au doigt. Merci

  • - le 21 février 2011 à 14h40min

    Gros probleme avec les versions V5, perte de la wifi une fois en pause et impossible de reconnecter, faut absolument relancer le routeur (pour moi Netgear), par contre aucun probleme avec la version V3 (bizarre)

  • archosman - le 2 mars 2011 à 13h00min

    Mais vous dites des trucs bien mais aussi des trucs entièrement ridicule comme par exemple la qualité de l’écran qui n’est pas correct !
    Nan mais vraiment !

  • paper - le 2 mars 2011 à 13h02min

    tu as tout a tout a fait raison archosman !

  • Marien alias Nastyatak - le 2 mars 2011 à 13h05min

    @archosman qui est aussi Paper (les administrateurs voient les adresses IP et les adresses mails) : Merci pour ces deux commentaires, j’ai beaucoup rie à cette auto-réplique.

    Je la note sur notre livre d’or.

  • Olivia - le 9 mars 2011 à 14h49min

    Drôle de s’auto-approuver archosman ;)
    Bon moi j’ai une question : j’ai un A32IT, impossible de le connecter en wifi : j’ai une livebox sécurisé par WEP/WPA2.
    Quelqu’un pourrait t’il m’aider ? :)

  • Marien alias Nastyatak - le 9 mars 2011 à 15h50min

    As-tu "associé" ta Livebox à ton Archos ?

    Derrière/en dessous de la Livebox il y a deux boutons, dont un qui permet d’associer un périphérique wifi à la Box. Il faut appuyer dessus...

  • gohabsgo - le 17 mars 2011 à 21h21min

    Bonjour, j’ai un problème avec ma caméra vidéo. Je peux prendre des photos et les regarder sans problème mais dès que je change en vidéo, j’ai un petit problème. Premièrement, tous les vidéos que j’ai pris sont encore sur mon archos mais je ne peux pas les lire car ca affiche un message qui dit : Codec ’’AAC’’ ’’Profile’’ et ’’Level’’ non reconnu. Deuxièmement, lorsque que je filme et que j’arrête le vidéo, de temps en temps ca me dit de patienter sauf que ca prend des heures et la caméra continue de filmer...

    Merci de m’aider

  • - le 29 mars 2011 à 04h22min

    salut je cherche une application gratuite pour lire les videos encodé en mpg2 et ac3 pour le son. merci de m’aider.pat

  • Uninconnu - le 28 avril 2011 à 17h52min

    Il à l’air sublime ! J’ai déja 70€, plus que 95€ (je l’achète avec un etuis à 15€ ) Dur dur la vie à 14 ans ^^

  • j.gg - le 8 mai 2011 à 13h54min

    les mise a jour sur mon archos 32 it foute le bordel. les photos disparraisse.est ce que il y a un moyen de fair des mise a jour sans que sa foute le bordel

  • - le 10 juillet 2011 à 03h03min

    COMBIEN IL VIENT LE ARCHOS A32IT 159.99 PLUS TAXES SA VIEN COMBIEN

  • Young Boozy - le 10 juillet 2011 à 03h08min

    et puis repondez combien

  • Thocan - le 10 juillet 2011 à 09h48min

    Sur le forum, en français et avec des formules de politesses, ça passe toujours mieux...

  • elende - le 15 octobre 2011 à 08h33min

    slt j’ai un archos 32 depuis quelque temps mais sa ffait deux jours que l’ecran s’est cassé et je sais pas comment faire vu que je suis en afrique plus precisement en republique du congo.......... Aidez moi

  • mat. - le 15 octobre 2011 à 10h34min

    intéressant cette petite bête !mais bon perso JE PREFERERAIS prendre l’arcos 43it plutôt que l’archos 32it...mais bon il a l’air simpas a par l’absense de haut-parleurs.

  • Manu - le 19 novembre 2011 à 20h39min

    Est-ce qu’on pourrait y mettre un "téléphone" SIP, du genre XLite, pour téléphoner avec le SIP de Free ? Sinon, quel est le "plus petit" Archos a pouvoir le faire ?

  • ben - le 10 décembre 2011 à 14h39min

    De plutôt bonne qualité... Cependant, ne pas s’attendre à une grosse réactivité (type i touch) et quelques bugs sont courants... Ecran salissant mais mp3 très design et léger !
    La longévité de la batterie n’est pas folle non plus :s
    Cela reste certainement un des meilleurs rapport qualité/prix pour un mp3 emportant la wifi !

  • - le 1er avril 2012 à 16h07min

    combien de méga pixel a l’Archos et merci