logo

Tablette chez Orange : Archos ou... Technicolor ?

mercredi 27/10/2010 par

Commentaires 6 commentaires

Nous en parlions récemment : certains signes laissent entendre qu’Archos, la plus connue des fabricants de tablettes françaises, pourrait réussir à s’immiscer au sein des boutiques de l’opérateur télécom Orange.
Mais un nouveau venu pourrait venir troubler cet espoir : Technicolor - anciennement Thomson - proposerait également sa propre version d’une tablette Android, spécialement dédiée aux opérateurs télécoms :

Cette tablette se distingue par sa conception orientée vers les loisirs audiovisuels domestiques.

Elle est en effet optimisée pour lire du contenu vidéo et audio résidant dans le serveur domestique ou livré par le fournisseur d’accès Internet. Elle est équipée d’un écran LCD en couleurs de 7 pouces, d’un haut-parleur et d’une caméra. Elle offre toutes les fonctions de communication au protocole IP telles que la téléphonie sur IP ou la visiophonie sur IP.

Contrairement aux autres tablettes disponibles sur les rayons de la grande distribution, Media Touch se destine aux opérateurs télécoms, fournisseurs d’accès à Internet et fournisseurs de contenu, qui se chargent de la mettre à la disposition de leurs clients.

Source : Industrie


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Tablette chez Orange : Archos ou... Technicolor ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

6 commentaires


  • - le 27 octobre 2010 à 23h47min

    NOOOON !!! Archos est bien mieux, le choix contraire n’est même pas pensable ! Pour une fois qu’une espérance de publicité bonne à prendre était possible.

  • - le 28 octobre 2010 à 04h39min

    C’est malheureusement plus logique, Orange et Thomson ayant déjà travaillé ensemble par la passé.
    Je suppose aussi qu’elle diposera d’une connexion 3G, ce qui est un plus pour être proposée a un opérateur (je rpl que le but d’Orange est de vendre des abonnements 3G quand même).

    Je commence a me demander si il ne devient pas urgent d’attendre un petit mois pour y voir plus clair dans les tablettes disponibles.

    Cordialement

  • BRUCE - le 28 octobre 2010 à 09h31min

    S.R. de ORANGE dit : 7 pouces et 10 pouces ... arretez de faire des films et attendons. ARCHOS est bien placée et l’un n’empeche pas l’autre de + .

  • Luigi B - le 30 octobre 2010 à 17h34min

    Quand on voit le mauvais tour qu’Apple prépare aux opérateurs téléphoniques, on se dit qu’un accord commercial avec Archos s’imposait...

  • 88Dupont - le 31 octobre 2010 à 14h45min

    Toujours ce manque de réalisme ! Comment voulez-vous que Orange puisse compter sur Archos ? Vous voulez que je vous rafraîchisse la mémoire ?

  • Boongo - le 31 octobre 2010 à 17h24min

    nan mais je rêve !! dupont88 intervient également sur ce forum ! Je suis MDR !!