logo

TBH Alliance : consortium pour mesurer le potentiel d’économie d’énergie

lundi 5/01/2015 par

Commentaires

En voilà une initiative intéressante, qui change des sempiternelles annonces de déclinaisons de gammes de tablettes et smartphones : surfant sur son annonce récente de la maison connectée, liée à sa gamme Smart Home, Archos annonce aujourd’hui par un nouveau communiqué de presse qu’ils participent au projet TBH (Tableau de bord de l’Habitat). Le but ? Mesurer le potentiel d’économie d’énergie dans les foyers français.

Sous l’égide de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), un consortium se propose de mener à bien une étude visant à sonder 3 200 consommateurs. Chance : Archos y participe en fournissant les tablettes (Smart Home) ainsi que certains de ses accessoires.
Parmi les autres participants du consortium :
- CGI consulting (pilotage et analyse de l’étude)
- Archos (expertise matériel digital et passerelles d’infos)
- EcoCO2/QUARTUM (initiateur et coordinateur du projet)
- Fludia (lecture optique et algorithmes)
- SPLV Analytics (dimensionnement et recrutement du panel des sondés)
- Laboratoire Lutin Userla (ergonomie et IHM)

Voilà donc un projet doublement intéressant pour Archos : il permet d’une part à la PME française de dispatcher 3 200 packs Smart Home sur le territoire français, soit autant de produits "vendus" et autant de domiciles promouvant le concept de la marque ; il permet d’autre part de renvoyer une image d’expertise et d’innovation d’Archos, dont l’image de marque fut globalement en déclin ces dernières années du fait de sa stratégie low-cost externalisée sur les tablettes et smartphones. De bonne augure pour démarrer cette année 2015...

Plus d’information dans le communiqué de presse :

PDF - 128.4 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]