logo

System@tic : reparti pour un tour ?

mardi 3/08/2010 par

Commentaires 1 commentaires

Après e-comp@gnon et ExoTICus, Archos semble de nouveau pouvoir investir au sein du pôle Systematic, puisque 12 nouveaux projets ont été retenus pour financement par le FUI10 (10ème Appel à Projets du Fonds Unique Interministériel).

Cette nouvelle vague de financement porte à 219 le nombre de projets labellisés et financés de Systematic. Ils représentent un effort global de R&D de plus d’un milliard d’euros et un soutien cumulé de 405M€ provenant de l’Etat, des agences ANR, EUREKA, FEDER, OSEO et des collectivités territoriales.

Toujours répartis autour de 5 groupes thématiques (Automobile & Transports, Logiciel Libre, Outils de Conception et Développement de Systèmes, Sécurité & Défense, Télécoms), Archos assurera de nouveau le pilotage d’un des projets - Quatro 2 :

Objectif :
L’objet du projet est de concevoir un terminal multi-usage, universel et ouvert, à faible coût, capable d’accueillir des applications et de délivrer des services aux utilisateurs grand public et professionnels. L’ambition du projet est de reproduire de manière complètement réactualisée “le miracle du Minitel d’antan” qui n’a jamais encore été réédité à l’ère de l’Internet, du sans fil, de l’écran tactile et de la convergence numérique.
Effort de R&D : 6 614 K€
Partenaires : Orange Vallée, Neotilus, Télécom ParisTech, Institut Télécom, ESII

Tout comme pour le projet précédent, cet investissement devrait pouvoir se retrouver en partie au sein des produits des prochaines générations.

Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.

PDF - 497.9 ko

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

System@tic : reparti pour un tour ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

1 commentaires


  • Ravajalamuker - le 3 août 2010 à 16h05min

    "Le Miracle du Minitel d’antan..." (l’antan c’est l’époque du minitel universel et ouvert si si) Non mais sans déconner, encore des scribouillards qui distribuent de l’argent à l’inventeur du smartphone !! A merde cela existe déjà  ??? J’espère qu’à la fin, il y aura distribution de légion d’honneur !