logo

Synthèse des infos de la Gen9

mardi 24/05/2011 par

Commentaires 22 commentaires

Notre confrère de chez ArcTablet a fait l’effort de rassembler au sein d’un article l’ensemble des informations connues ou supposées sur les prochaines tablettes de 9ème génération, qui devraient être annoncées courant juin.

Pour vous plonger dans le bain et aborder sereinement la dernière ligne droite, c’est par ici.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Synthèse des infos de la Gen9

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

22 commentaires


  • neothoms - le 24 mai 2011 à 14h56min

    Vivement le mois de juin ;o)

  • Boosti - le 24 mai 2011 à 15h47min

    En effet vivement juin, j’attends de voir ce que va proposer Archos et notamment cette innovation technologique relative à la 3G.

    Sinon que ceux qui souhaitent un meilleur écran (angles de vision) que celui des Archos 101 et 70 le disent haut et fort, ou se taisent à jamais... Pour moi, c’est fait :)

  • - le 24 mai 2011 à 15h54min

    Heuuu la moitié des fonctionnalités seront juré craché sur les archos ou c’est encore un effet d’appel foireux comme pour le flash sur la Gen 8 ?.
    Parce que pour comparer et dire les autres font pas ci les autres font pas ça, Crohas et ses amis sont très forts.
    Pour finalement vraiment faire en sorte que ça fonctionne (voir le Flash et la vidéo conférence pourtant bien mis en avant lors de la vente de la Gen 8) y a plus personne....

  • Artpaje - le 24 mai 2011 à 16h05min

    Faut arrêter de dire des contre-vérités :
    - depuis la version 10.3, Flash fonctionne pas si mal. Et au moins on y accède vraiment à ces fameux sites que jamais un iPad ne saurait atteindre !
    - Et la visio ? Fring marche parfaitement désolé. Y a même une autre appli très astucieuse pour ça à plus de 2 : reelportal. Je vous le conseille ! Suffit de s’informer un peu

    Ah au fait j’ai une A70.

  • Artpaje - le 24 mai 2011 à 16h07min

    Bonjour Thocan,

    Au fait, il y a gros débat sur le forum bourso sur la présence oui ou non d’honeycomb sur la gen 9 (ah Dupont...).
    Rien de neuf depuis ta news du 26/3 ? Charbax dans un commentaire avait l’air d’y croire dur comme fer (comme à son habitude)
    Si tupeux y faire un tour pour statuer... merci à toi !

  • Thocan - le 24 mai 2011 à 16h28min

    Aucune information officielle n’a été donnée par Archos. Le reste n’est que conjecture.
    C’est d’autant plus difficile à dire qu’on ne sait même pas si on verra réellement les produits en juin. Or, en deux mois de temps (juillet / août) il peut s’en passer des choses...

  • - le 24 mai 2011 à 17h58min

    Ah fring refonctionne ? Premiere nouvelle, je vais essayer ça de suite.
    Apres je jugerai que flash fonctionne le jour ou la version officielle sera dans l’appslib ou dans le firmware.
    En attendant Archos a pas rempli son contrat en ce qui me concerne

  • Thocan - le 24 mai 2011 à 18h18min

    Adobe Flash n’est pas pré-installé dans Windows, est-ce pour autant que tu la critiques ?

  • Olivierv - le 24 mai 2011 à 18h51min

    En tout cas une chose est sûre : la gen 9 sera géniale comme celles d’avant ! (et comme toujours, y’en aura pour râler...)

  • - le 24 mai 2011 à 21h00min

    Adobe Flash n’est pas mis en avant dans Windows, faut-il s’étonner.

  • - le 24 mai 2011 à 21h45min

    Encore heureux qu’il y en aura pour râler...sinon, quelle tristesse et quel abattement.

    Y’en a marre des béni-ouioui.

  • cajl - le 25 mai 2011 à 04h09min

    3.0 sur la gen 9 des le depart..
    espoir oui ! réalité je ne pense pas

  • - le 25 mai 2011 à 08h58min

    Pas d’honeycomb à la sortie = beaucoup de travail au super developpeur de chez archos qui vont nous sortir des dizaines de firmwares avec de nombreux bugs comme par le passé.

    Quand à la superpuissance du nouveau processeur,bof bof,nvidia a déjà annoncer la sortie du tegra 3 pour la fin de l’année,donc a peine sortie la gen9 sera dépasser par la concurrence.

    Archos n’a pas les moyens de se battre avec les ténors de la Google alliance comme samsug,asus,acer dans la course a la puissance.

    Reste a archos le ultra lowcost (arnova et ht) et les petits format du 3 au 5 pouces pour survivre,pour le reste c’est mort avec des produits comme la transformer d’asus et la future 7 pouces d’acer.

    C’est pas la 3G qui va faire avaler l’absence de honeycomb et la piètre qualité des écrans des tablettes archos bien en dessous de la concurrence qui sont malheureusement bien plus important pour madame michu que la 3G.

  • Thocan - le 25 mai 2011 à 09h18min

    Ce n’est pas parce qu’un fabricant de processeur annonce la sortie d’un processeur qu’il se retrouve immédiatement embarqué dans une tablette... De toute manière, l’évolution technologique fait que tout produit se voit systématiquement dépassé quelques mois après sa sortie, donc je ne vois pas où est le problème dans le cas d’Archos.

    Pour Honneycomb, si Archos se décide à ne pas sortir ses produits dessus, ça sera justement pour éviter de livrer à ses clients un OS totalement instable. Est-ce pour autant que leur première livrée sera au top ? Difficile à dire mais l’histoire montre en effet que c’est peu probable même si la livrée Gen8 fut satisfaisante de ce côté là .

    Quant à l’écran... c’est justement ce qui permet à Archos de proposer un tarif ultra compétitif. On a rien sans rien.

  • tzarcastik - le 25 mai 2011 à 09h55min

    c’est pas faux ce qu’écrit Thocan. Le prix messieurs..Le prix reste le meilleur du marché pour une qualité somme toute acceptable. Comprix ?.... je sors..

  • Artpaje - le 25 mai 2011 à 10h17min

    Surtout que l’écran de la gen 9 pourrait ne pas être pas mal finalement... Vous savez pourquoi ? Allez faire un tour chez Charbax sur ArchosFans et jetez donc un oeil sur sa vidéo de la nouvelle Arnova 10 qui sort là en ce moment. Je vous laisse juge... Mais pour moi c’est très très encourageant ! Je le rappelle : Arnova c’est du low-cost. Alors sur la Gen 9, je vois mal Archos mettre un écran moins bon !

  • Gabriel - le 25 mai 2011 à 11h59min

    Annonce en Juin, sortie en septembre pour la rentrée avec android 2.3 et flash, quelques milliers de firmware et mois plus tard, la tablette est enfin utilisable par le grand public et disponible en masse en février, juste à temps pour les premières rumeurs sur la gen 10 :)
    Archos ? what else :))

    Sinon, un "disruptive 3G modem" ? j’ai du mal a voir ce qu’est un modem perturbateur ou subversif ;)

  • zearchos - le 25 mai 2011 à 13h19min

    @gabriel : en elec et en info, "disruptive" signifie qui se décharge à la volée...
    On peut soupçonner une sorte de modem cle usb, que l’on peut plugger directement ???

    Et la gen8 a quand même fonctionné correctement dès le début... Il y a eu des améliorations certes, mais ce n’était quand même pas inutilisable à la base :)

    J’ai cru voir que la bestiole 10" serait dans les 400 euros d’après des rumeurs ...

  • - le 25 mai 2011 à 13h44min

    Si la bestiole est vendu 400€, ce sera dur vu que l’on a une asus transformer au même prix et disponible dans toutes les crèmeries dans les jours a venir,alors que la gen9 est encore a l’état de projet.

    Oui la gen8 fonctionnait pas mal avec éclair,mais l’arrivée de froyo a rendu la tablette vraiment inutilisable jusqu’à l’arriver d’un second jet de firmware.

    Ce qui risque d’arriver a nouveau si archos sort sa gen9 sans froyo,beaucoup n’ont pas envie d’attendre le bon vouloir des développeurs d’archos qui sont vraiment loin aussi d’être des cracks de l’android,il faudrait qu’ils font un stage découverte chez Google pour voir a quoi ressemble une version d’android sans bugs.

  • Luigi B - le 25 mai 2011 à 14h09min

    Chez Motorola et les autres constructeurs aussi alors...

    Et toi un stage pour voir à quoi ressemble le subjonctif.

  • dEcmir - le 25 mai 2011 à 14h24min

    Tu es méchant Luigi B (mais c’est vrai que le subjonctif "fantôme" ça pique les yeux.)

    Les puces tegra2 sont sorties en 2010 n’ont équipé aucuns appareil à succès avant de cartonner modéremment (en volume de ventes) en 2012. Pour la tegra3 ce sera sûrement mieux mais il ne faut pas s’attendre à un grand changement en septembre.

    La gen9 doit en être un peu plus qu’à l’état de projet j’espère^^. Quand au firmware de la gen9 qui vivra jusqu’en juin verra mais je suis modéremment optimiste.

  • - le 25 mai 2011 à 18h17min

    Faut arrêter avec Android et leurs sorties de firmwares au rythme d’un éjaculateur précoce priapique !

    à‡a nuit ( oui, comme se coucher tard...nuit ) aux constructeurs et aux consomateurs .