logo

Revue de presse des dernières actus Archos

mardi 26/07/2016 par

Commentaires

Ces derniers jours ont été l’occasion pour de nombreux sites de communiquer autour de la marque et des produits Archos. Petite revue de presse :

  • Il était une fois...

Régulièrement, un site ou un magazine se remémore certaines épopées d’entreprises françaises et, tout aussi régulièrement, Archos se voit cité comme l’une d’entre elles.

Si on ne peut évidemment pas parler de "success story", compte tenu des difficultés que la société a, année après année, à rester en vie, force est de constater que l’entreprise d’Henri Crohas a malgré tout fait vibrer quelques cœurs de journalistes technophiles ou économiques.

Ainsi, cette fois-ci, c’est au tour du Républicain Lorrain de se prêter à l’exercice, dans un article malheureusement payant.

  • Offre acoustique

Il fut un temps (que seuls les moins jeunes connaissent...) où Archos était vu comme l’un des leaders des baladeurs audio/vidéo. Et, si on met de côté l’entreprise à la pomme qui s’est vite attachée les faveurs des masses, la PME française luttait à armes égales avec une entreprise Coréenne - Cowon - pour s’arroger les faveurs des audiophiles.

JPEG

La marque Moon, spécialiste des produits audio haute fidélité, semble y croire encore puisqu’elle s’associe avec Archos pour offrir gratuitement une tablette 70c Xenon avec sa gamme Moon Ace. Bon, fini la blague : il ne s’agit évidemment ici que d’une simple offre promotionnelle qui n’a malheureusement pas grand chose à voir avec le passé glorieux de la marque française.

- L’autonomie avant tout

Le top des smartphones à moins de 200€ du site Les Numériques vient de voir débouler l’Archos 50 Power.

Si le smartphone endurant de la PME française reste très moyen, c’est son autonomie qui lui permet de tirer son épingle du jeu et de se démarquer face à une concurrence pléthorique. Comme quoi, la singularité paie... au moins, dans les tops de nos confrères.

- Chérie, j’ai gagné une tablette !

La radio Chérie FM propose actuellement un jeu concours permettant de gagner une tablette Archos 101c Platinum. Joie.

JPEG - 273 ko

- Attention... ça tourne !

Nos confrères de FrAndroid ont réalisé un petit comparatif des meilleurs lecteurs vidéo pour vos smartphones et tablettes Android et, bonne surprise, l’application Media Player d’Archos fait partie des 4 lauréats.

On notera dans les points positifs :
- Interface de navigation épurée et intuitive
- Permet de générer les pochettes d’albums et les sous-titres de films
- Possibilité d’être utilisé seulement comme une bibliothèque
- Application française
- Support d’Android TV

Et dans les points négatifs :
- Pas aussi performant que les autres
- Payant pour se débarrasser de la publicité
- Supporte moins de formats
- Un manque de fluidité dans sur certain format de vidéo (mkv notamment)

Les axes d’amélioration pour l’équipe R&D sont donc tout tracés...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]