logo

Résultats 2016 de Logic Instrument

lundi 20/03/2017 par

Commentaires

Dans la foulée des résultats d’Archos, ceux de Logic Instrument ont également été publiés :

PDF - 129.7 ko

Si le rachat de cette petite PME s’est faite plutôt dans la douleur, force est de constater qu’aujourd’hui les efforts semblent porter leurs fruits : avec une progression de 20% du chiffre d’affaires par rapport à l’année 2015, il semblerait que les deux entreprises aient enfin trouvé de réelles synergies commerciales. On peut par ailleurs noter que les derniers deals l’ont été sur un marché plutôt orienté B2B2C (donc où Archos peut se prévaloir de certains atouts) via des partenariats avec Groupama, La Poste ou Crédit Mutuel Arkea.

Mieux encore, la marge a également progressé pour passer de 28,3% à 32,1%.

Enfin, les charges d’exploitation sont en recul de -6,4%, ce qui tend à montrer que les synergies entre les deux équipes ont abouti à des économies de postes.

Suffisant pour rendre Logic Instrument bénéficiaire ? Raté.
Tout comme Archos, elle passe juste à côté : avec un EBITDA très légèrement positif (508k€), le résultat net fini malgré tout dans le (très léger) rouge avec -104k€.

En revanche, les perspectives sont intéressantes puisqu’elles annoncent de nouveaux produits, ainsi qu’une extension internationale :

L’année 2017 promet une croissance forte et rentable.

Le Groupe va proposer une gamme de produits complémentaires dans les objets connectés et les drones industriels et l’ensemble de l’offre de LOGIC INSTRUMENT sera proposée dans des offres de services couvrant la personnalisation des couches logiciels et des applications.

Le Groupe est prêt désormais à s‘étendre aux autres pays européens afin de
pouvoir encore mieux servir ses grands comptes.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]