logo

Prix et conclusion

samedi 27/11/2010 par

Commentaires 14 commentaires
JPEG - 523.7 ko

Prix

Si jusque là la tablette 7" d’Archos s’en sortait assez correctement, c’est le prix public qui scelle définitivement son sort : proposé respectivement à 250 et 300 euro les versions 8 (flash) et 250Go (disque dur), cette tablette instaure un prix de référence défiant toute concurrence.

Il faudra néanmoins y ajouter éventuellement le plugin Cinema (15 euros) et l’adaptateur USB Host (10 euros) pour disposer de l’ensemble des fonctions.

JPEG - 32.6 ko

Conclusion

Avec cet Archos 70 Internet Tablet, la PME française marque les esprits en proposant un produit au rapport qualité / prix imbattable à l’heure actuelle, sans que cela ne se fasse au prix de compromis rédhibitoires.
S’il existe une tablette Android plus complète et un peu plus performante - la Samsung Galaxy Tab, elle ne justifie que très difficilement son important surcoût.
Ainsi, Archos a su trouver ici le parfait équilibre entre performance, fonctionnalités et prix.

Un compromis idéal qui saura satisfaire la très grande majorité des consommateurs. Avec un seul regret : qu’Archos ne puisse pas proposer dans le même temps une tablette très haut de gamme pour satisfaire les aficionados les plus fortunés de la marque...

Et grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la rédaction de ce test ! (l’équipe d’ArchosLounge évidemment, mais également Cajl...)

>> Prochain chapitre : Photos supplémentaires


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Prix et conclusion

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

14 commentaires


  • Lighty - le 27 novembre 2010 à 23h36min

    Très bon résumé !

    J’ai pu faire un peu joujou avec la 70 8Go dans les Fnac parisiennes (Archos a même droit à un présentoir complet pour lui tout seul avec les IT 28,32,43,70, les 100 IT étant à côté de la Folio 100, Galaxy Tab et iPad ), et le test reflète bien les impressions que j’ai eu sur le vif en 2/3 utilisations d’une dizaine de minutes.

    J’ai juste rencontré un léger souci avec l’accéléromètre qui ne voulait pas basculer du mode paysage au mode portrait facilement (il faut tapper sur l’appareil pour que le changement d’axe soit pris en compte ).

    Sinon la fluidité est bien au rendez-vous en général, même si je n’ai pas pu tester de film en HD (sur la Folio 100 en tout cas c’est efficace, vive Tegra !)...

    Hâte de m’offrir la 250 Go !!

    PS : encore merci pour ce test ultra complet ;)

  • switcheremac - le 28 novembre 2010 à 00h07min

    Lighty ...

    A vrai dire l’ Archos se comporte de deux façon différentes ... Dans les jeux le capteur de position ( on dit accéléromètre mais c’est faux , c’est un capteur de position , les accéléromètres servent sur les PC en cas de chute ) sont tout de suite pris en compte , sur l’interface le basculement mode paysage/ Mode portrait est très lent , je pense que c’est volontaire pour éviter les basculements incessants !

  • Zeraa - le 28 novembre 2010 à 00h42min

    Bien résumé, complet et tout vraiment un grand bravo à toi ! Vive archoslounge !

  • Mathias - le 28 novembre 2010 à 07h37min

    Très bon test que j’attendais avec impatience pour aller me l’acheter. J’y vais d’ailleurs de ce pas. Oui, pas de rupture de stock lorsqu’on se trouve au Vietnam et qu’on a mis la main sur le seul magasin de tout le pays à en proposer.

  • wumps13 - le 28 novembre 2010 à 10h37min

    Merci très bon boulot !

    Le hack android market actuel marche avec Froyo ?

    Pour le chat vidéo ça marche avec quel appli ? et quel compte ? (skype, yahoo, msn , gmail ) ??

  • cajl - le 28 novembre 2010 à 10h56min

    il y aura un autre hack pour le market

  • Fabriel - le 28 novembre 2010 à 11h06min

    Merci pour ce test.

    Il ne manque donc plus qu’une petite chose sans grande importance : la disponibilité de la tablette (puisque celle en 8 Go a été en rupture de stock dès le jour de sa mise en vente, alors que celle en 250 Go n’a jusqu’à maintenant carrément jamais été disponible).

    Il est quand même malheureux de constater à chaque annonce de nouveau produit qu’Archos est capable d’inventer de bons (voire d’excellents) prototypes, mais n’est jamais capable de les distribuer sur le marché avant qu’ils ne soient obsolètes...

  • laulau2802 - le 28 novembre 2010 à 11h47min

    Merci pour ce test... très complet.
    Pour ma part, je la possède depuis mercredi et ai téléchargé pas mal d’applic que l’on trouve facilement sur le net ou des market alternatifs.
    Depuis mercredi, que du bonheur, des vidéos youtube en plein écran sans saccades comme sur mon netbook, des jeux en veux-tu en voilà , des applications très variées (inutiles ou utiles)... bref génial...... Je ne regrette aucunement mon achat.

  • Masterbox - le 28 novembre 2010 à 17h47min

    Au niveau disponibilités on peut la trouver, ce n’est pas comme la 101 ! Merci pour ce test bien complet.

  • - le 28 novembre 2010 à 19h20min

    Excellente revue. As tu constaté la limitation de taille sur les videos en uPnP ?

  • - le 28 novembre 2010 à 22h33min

    test complet mais il Manque l utilisation de l usb host et la compatibilité avec clé usb et dd ext

  • Thocan - le 30 novembre 2010 à 11h24min

    J’en parle dans les specs il me semble. Mais après il faudrait tester la compatibilité matériel, par matériel... Bref, peu d’intérêt. A la rigueur, à faire sur le forum... (des topics sur ce sujet ont lieu chaque année)

  • flashbenet - le 1er février 2011 à 13h44min

    Très bon test, je viens de passer commande du modèle 10".

    Encore bravo,

  • Misterkyu - le 2 février 2011 à 20h05min

    Tres bonne critique ! Bien que je n’ai ete qu’utilisateur des version vision2 et vision3 de la marque je n’en suis qu’un inconditionnel ! malgré la disponibilitée au quebec de la gamme de produit (inexistante) j’ai pu me procurer un examplaire de la version 250gig, que j’attend la livraison avec impatience ! l’article m’a convaincu