logo

Présentation publique des GhostDrone et draisienne Airwheel

mercredi 21/09/2016 par

Commentaires

Archos avait invité quelques organes de presse et distributeurs, ce mercredi après-midi, à la La Vigne de Bagatelle, dans le 16e arrondissement de Paris.

L’objectif ? Présenter deux des produits phares de leur nouvelle activité "Connected Avenue", à savoir les drones GhostDrone de EHang et la draisienne de Airwheel. L’occasion également de prendre en main ces nouveaux produits distribués par Archos, mais conservant leur marque d’origine.

Archoslounge n’ayant pas vocation, en tous cas jusqu’ici, à se prévaloir une compétence particulière en mobilité urbaine, qu’elle soit roulante ou volante, nous ne détaillerons dans cet article que des impressions générales : à savoir que les produits semblent bien conçus, complets et bien finis et devraient trouver une place intéressante sur le marché français.
En particulier, le GhostDrone 2.0 VR est impressionnant avec sa caméra sphérique et stabilisée 4k et ses lunettes à réalité virtuelles.

La draisienne, quant à elle, propose un design quelque peu original mais affiche 30km d’autonomie, une recharge en 3h et une pointe à 25km/h. De quoi circuler a priori efficacement.

JPEG - 795.3 ko
JPEG - 776.8 ko
JPEG - 610.8 ko
JPEG - 477.3 ko

Un nouveau catalogue qui pourrait par ailleurs avoir une conséquence intéressante pour Archos : attirer sur leur store une catégorie de consommateurs aisés, jusqu’ici peu enclins à s’approvisionner chez le français dont les produits sont résolument orientés bas et milieu de gamme.

L’évènement semble néanmoins avoir été un succès, notamment auprès des distributeurs. Car oui, Connected Avenue n’a pas vocation uniquement à proposer en exclusivité des produits sur le store de la PME française, mais également à servir de relai vers des distributeurs plus traditionnels.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]