logo

Premier aperçu des nouveaux smartphones et tablette Diamond

dimanche 15/11/2015 par

Commentaires

Le match France-Allemagne a été l’occasion pour Archos de proposer une rapide manipulation de leurs nouveaux produits Diamond :
- Le Diamond S (5")
- Le Diamond Plus (5,5")
- La Diamond Tab (7,9")

Le lieu, malheureusement, ne prêtait pas vraiment à la photographie (peu éclairé, mobilier noir...) et les photos ne sont par conséquent pas de bonne qualité.

La tablette Diamond Tab :

Présentée posée sur son support pliable, elle est d’un design ultra classique mais efficace, qui devrait donc lui permettre de s’immiscer parfaitement dans les linéaires face à la concurrence. Son écran est de petite taille avec 7,9" seulement pour se positionner ainsi en frontal avec les iPad mini & consorts.
On pourra remarquer que le produit était présenté en version Android 5.0 alors que la page officielle annonce une version 5.1.

JPEG - 460.7 ko
JPEG - 498.2 ko
JPEG - 276.6 ko

Le smartphone Diamond S

Positionné exactement sur le même segment que l’actuel 50 Diamond (pour le remplacer ?), ce nouveau venu de 5" arrive dans un format très (trop) classique - globalement rectangulaire - et léger :

JPEG - 472.6 ko

Son dos, pour faire classieux, est intégralement vitré. Vive les traces de doigts et les rayures...
Il embarquait Android 5.1, en accord avec sa fiche technique officielle, donc.

A noter que le store de la marque le fait désormais apparaitre en pré-commande pour une livraison au 23 novembre prochain.

Le smartphone Diamond Plus

Face au Diamond S, le Plus impose sa présence avec un grand écran de 5,5" (une "phablette", donc) et un design un peu moins conventionnel, même si peu innovant. Si la façade n’a rien de différenciante, son dos chromé légèrement bombé assure un effet sympa :

JPEG - 574.1 ko
JPEG - 534.1 ko

Pour lui aussi, le capot renfermait Android 5.1.

D’une manière générale, les courtes manipulations ont montré une très bonne fluidité et réactivité des l’interface sur chacun des produits. De très bon augure, donc, même si le faible nombre d’applications installée facilitait l’exercice...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]