logo

Partenariat Google / iRiver : un espoir pour Archos ?

jeudi 14/07/2011 par

Commentaires 6 commentaires

Nous connaissions les partenariats de Google avec les Grands du monde de la téléphonie, tels HTC ou Samsung. Mais c’est une annonce surprenante qu’a faite Google cette semaine en dévoilant une collaboration avec le sud coréen iRiver, connu historiquement pour ses baladeurs numériques (de qualité), pour commercialisation à partir du 17 juillet de nouvelles liseuses numériques afin de concurrencer Amazon principalement...

Si ce partenariat n’affiche rien de transcendant techniquement, puisqu’il s’agit avant tout pour Google de proposer un accès à sa bibliothèque Google Books, c’est sur le principe même du partenariat que l’annonce se révèle intéressante : cela montre que, contrairement à ce qu’on pouvait penser, le géant de Montain View est capable de s’intéresser à des entreprises plus petites, et finalement assez proches de la taille d’Archos...

Alors, la seule question qui vaille : sur quel domaine Archos pourrait intéresser Google ? Une tablette résolument multimédia ? Les grosses capacités ? Ou sa dernière innovation brevetée de clef 3G embarquée ?


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Partenariat Google / iRiver : un espoir pour Archos ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

6 commentaires


  • milosh - le 14 juillet 2011 à 18h04min

    L’appareil en question est techniquement remarquable car il s’agit du premier écran dit HD pour un ereader. Et cet appareil, s’il affiche iRiver est né de la collaboration entre iRiver et LG, ce qui donne une taille légèrement différente de celle d’archos !

  • Thocan - le 14 juillet 2011 à 19h29min

    Où vois-tu qu’il est fait avec LG ? Tu ne confonds pas avec le SIP de Samsung + LG justement ?

  • Thocan - le 14 juillet 2011 à 19h32min

    Et quant à l’écran, Google n’y a probablement pas fait grand chose...

  • switcheremac - le 14 juillet 2011 à 21h33min

    Il y a qu’une chose qui pourrait intéresser Google le radio-reveil-android.

    Il y a quand même un hic ... Combien de retard a eu la gen 8 ? où est l’ Arnova 84 ? combien de mois de retard accusera la gen 9 ?

    Une boite comme Google ne peut travailler avec une entreprise incapable de respecter ni les quantités ni les délais !

  • milosh - le 16 juillet 2011 à 12h32min

    @Thocan Pour le partenariat iriver/LG pour l’ebook : http://www.iriver.com/company/news_view.asp?sno=108&nwTop=0 ou http://www.engadget.com/2011/01/06/iriver-teams-with-lg-display-on-story-hd-e-reader-bumps-resolut/

    La participation de google dans l’affaire, c’est juste la librairie (c’est-à-dire la page d’accueil du navigateur web de l’engin), ils n’ont rien fait sur le matériel.

  • Thocan - le 17 juillet 2011 à 12h35min

    OK, je n’avais pas cette info. Mais elle ne change a priori pas la donne car le joint venture ne concerne que la fabrication de l’écran. Google ne traite donc bien qu’avec iRiver.