logo

Papa Noël Engadget recommande l’A80G9

jeudi 10/11/2011 par

Commentaires 23 commentaires

Surprise. Alors que la G9 - et notamment la version 8" - a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie en septembre dernier, le très fréquenté site Engadget propose dans sa liste de Noël "tablettes" l’Archos 80G9, notamment dans sa version 250Go :

Assurément une bonne nouvelle pour Archos qui se refait là une légtimité critique, même si Engadget avait déjà affiché une certaine satisfaction - même si modérée - vis-à-vis de la dernière née de la PME Française.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Papa Noël Engadget recommande l’A80G9

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

23 commentaires


  • cajl - le 10 novembre 2011 à 10h18min

    Et je peux la commander où cette 250 Go...

  • cajl - le 10 novembre 2011 à 10h20min

    Endgaget propose dans sa liste le 80" Gen9 mais en 8,16 ET 250 Go

  • karenax - le 10 novembre 2011 à 12h45min

    bonne nouvelle pour Archos, qui devrait peut être calmer certains sites de test.

  • - le 10 novembre 2011 à 13h50min

    si seulement on pouvais l’acheter :-(

  • shinset - le 10 novembre 2011 à 14h29min

    dispo demain ?

    Archos 501838 Gen9 8 inch Tablet (RAM 512MB, HDD 250GB, Android 3.2)

    http://www.amazon.co.uk/Archos-501838-Tablet-512MB-Android/dp/B005H0M6LE

    http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/ARCHOS/4851771-80-G9-TURBO-Tablette-Tactile-8-Capacitif-Wi-Fi-Bluetooth-250-Go-Android-3-2-Honeycomb.htm

    sauf erreur c est la premiere version "turbo" ?

    deja OOS chez RDC ?_ ?

  • karenax - le 10 novembre 2011 à 15h00min

    la version 1.5Ghz doit sortir en décembre, sortir une version 1.2Ghz appelé aussi "turbo" aujourd’hui (a un mois du 1.5Ghz) est vraiment pas top je trouve.

    autant la version 1Ghz et 1.2Ghz sont les mêmes, autant la version 1.5Ghz se différencie bien plus avec le 4460 au lieu du 4430.

    bref, ils devraient faire deux version "normal" et une seul "turbo", la 4460.

  • shinset - le 10 novembre 2011 à 15h27min

    @karenax ici c est la version turbo 1.5 apparemment mais bon on sait jamais avec archos qui a l’art et la manière d embrouiller ...

  • cajl - le 10 novembre 2011 à 16h54min

    j’adore sur RDC "en réappro" cela veut que RDC en a déjà eu !

  • TomPock8 - le 10 novembre 2011 à 18h37min

    Bonsoir,

    Y a tellement de problemes avec les productions de disques dur (thaillande) qu’il faudra tres longtemps pour sortir la version hdd du Archos 80.

    Regarder actuellement combien coute un disque dur...
    Actuellement cela coute 3x a 4x son prix.

    J’ai achete des 3"5 western digital green caviar 2To a 80€ y a pas 1 an. Ils sont maintenant a 250€ !!! Le 3to peut monter a pres de 400€ sur certain site.

    Alors ne revons pas trop pour avoir une version hdd pour noel a 300€

    A+

    TOM

  • cajl - le 10 novembre 2011 à 18h58min

    Sauf si Archos a fait des stocks. Car la version turbo devait sortir plus tôt.

  • - le 10 novembre 2011 à 19h18min

    Archos ne fait pas de stock,par peur de se retrouver avec des invendus sur les bras,et par manque de moyen financier aussi du stock ça coûte chère.

    De toute façon le marché pour une tablette à dd de 250 go ne doit pas représenter un gros volume.

    Moi perso je préfère attendre la transformer prime avec tegra 3 et ics inside,bon c’est plus chère,mais en regardant la fiche technique l’écart de prix et justifier.

  • Guy-Marie de Beaugensac - le 10 novembre 2011 à 19h58min

    19:18

    Bah, bof. La Transformer prime risque de sortir dans 3 mois.
    D’ici là, la G9 turbo avec le TI à 1,5Ghz sera là et ICS fonctionnera dessus, donc une différence de prix de 200-300 € ne se justifie pas à mes yeux, s’il s’agit seulement d’avoir un meilleur écran. Toutes les autres caractéristiques seront sensiblement les mêmes. A part la ram de 2Go, quand la turbo aura 1Go. Mais bon 1Go c’est largement suffisant. a moins que tu sois vraiment un gros gamer.
    Ce n’est que mon avis...

  • karenax - le 10 novembre 2011 à 20h02min

    @ guy, beaucoup d’erreur dans ton message.

    la transformer 2 (prime) aura 1Go de mémoire et elle sort en meme temps que la Archos 1.5Ghz.

    Archos qui aura 512 de ram sauf incroyable surprise.

  • wewewi - le 10 novembre 2011 à 23h07min

    Je suis prêt à manger mes bas si Archos rend disponible ses Turbo 16gb avant la Transformer Prime !

    Et vous continuez de rêver à la version 1.5ghz pour noel ?

    Hé : l’espoir fait vivre, dit-on..

  • Guy-Marie de Beaugensac - le 10 novembre 2011 à 23h13min

    Bcp d’erreurs, avec l’"s" à "erreur" stp. Quand on veut jouer au prof...

    Pour la ram des 1,5Ghz, comme moi tu n’en sais rien. Et il est probable (d’après moi) qu’elles soient avec 1Go. Archos devra le faire pour rester dans la course.
    Pour le moment on ne sait pas qui est dans l’erreur, donc pouêt pouêt. :-)

    Pour la prime, j’ai lu qque part qu’elle aurait 2 Go de ram (c’était avant la présentation officielle), et si ce n’est que 1Go, tant mieux, çà réduit encore l’intérêt de cette tablette à 600 € par rapport à la G9.

    Finalement, çà ne fait qu’une, voire deux erreurs, ce qui n’est pas exactement "beaucoup".

    D’ailleurs je viens de lire un autre article qui dit que les tablettes sous ICS sortiront "au printemps", est-ce exact ou suis-je dans l’erreur, je ne le sais pas, je ne fais que partager mes lectures...

    Alors la prime, dès janvier sous ICS ou "au printemps" ?

  • wewewi - le 11 novembre 2011 à 03h06min

    De toute évidence, tu es prêt à répéter n’importe quelle rumeur sans réfléchir ni chercher de confirmation ; du moment ou tu lis une info sur un obscur site internet..

    C’est forcément vrai ; tu l’as lu "qque part". Faut alerter la populace !

    Au mieux, tu répètes la rumeur la plus grossière et suspecte, et au pire, tu te sers de ton don de médium pour nous annoncer qu’il est probable, (d’après toi) qu’elles soient avec 1go ?
    Tout ça après avoir clamé haut et fort que les G9@1.5ghz (avec ICS par dessus le marché !!!) seraient là avant la Transformer Prime ?!?!

    Tu sais que je t’aime bien, toi ?..
    C’est vrai, nous, au Québec, depuis le cirque du Soleil, on raffole des bouffons !

  • - le 11 novembre 2011 à 11h25min

    Pour La date de sortie de la Prime, vous, les deux medium n’en savez pas plus l’un que l’autre. Elle a été annoncée avec du retard : début 2012 (news de cajl chez jbmm et autres sites) (les 9 Gen turbo sont annoncé pour fin 2011 sauf si tes dons de medium disent autre chose). Le sera-t’elle ?

    Pour les 1 Go, rien n’est fait. Ce n’est pas une info, juste une vague réflexion (commentaires du même obscur site internet) :
    "Un p’tit HS pour dire que j’ai croisé Rémi Durant à la Geek’s Live,[...) il a sous-entendu [...) qu’ils étais en train de voir pour peut-être mettre 1Go de Ram plutôt que 512Mo".

  • Guy-Marie de Beaugensac - le 11 novembre 2011 à 17h57min

    03:06 wewewi

    Ami Québécois, arrête de me prendre pour le blaireau de service stp. Je n’ai pas lu sur "d’obscurs sites ", j’ai lu çà sur des sites de techno qu’il y aurait 2Go de Ram, c’était avant la présentation officielle. Et si finalement ce n’est pas çà, y a pas besoin de m’écraser comme une blatte !
    Môssieu Je sais tout, il se dit sur plusieurs sites que ICS sortira au printemps, je ne vois pas quel est le problème...
    Ici c’est un forum et on peut échanger nos points de vue ou lectures sans se faire insulter. De quel droit me traite-tu, entre autres joyeusetés, de bouffon ??
    Toi tu es qui exactement ? Tu es le Dieu des tablettes ? Tu sais ce qui se passera dans ce domaine dans 2 ou 3 mois ? Non, alors échange dans le calme avec autrui et redescends un peu sur Terre !
    Deuxio je n’ai pas dit (si tu sais lire) que la g9 turbo sortirait sous ics, j’ai dit que ics sera compatible sur la g9 et qu’Archos pourra faire une maj ics sur la G9. Je n’ai JAMAIS dit non plus que la g9 sera sous ics AVAnt la Transformer ! Apprends à lire !
    Moi je ne t’aime pas, et si toi, "au Québec", tu aimes les bouffons tu n’as qu’à te regarder dans la glace.

  • Guy-Marie de Beaugensac - le 11 novembre 2011 à 18h06min

    Je comprends pas çà. J’ai pas le droit de dire "je pense que" ? Je n’ai pas le droit de dire "à mon avis" ? Je prends des pincettes pour signifier que rien n’est officiel. Et je me fais traiter de "médium", de "bouffon" parce que j’ai osé émettre une opinion ?? C’est dingue çà !!
    Je pose des questions parce que justement il y a des infos contradictoires.

    - on lit : la prime sortira en janvier, sous ICS.
    - on lit aussi : ICS sera disponible "au printemps".

    Où est la vérité ? Est-il possible d’en parler sans se faire incendier ou rabaisser par des inconnus qui n’ont de toute façon pas plus d’informations ?

  • bongo - le 11 novembre 2011 à 19h00min

    T’inquiète, c’est wewewi...il est connu sur le forum pour ses ’’sorties’’de trés bas niveau.

    Il faut le prendre comme il est est : un type imbuvable qui doit s’emmerder l’hiver, mais qui me fait bien marrer.

  • wewewi - le 14 novembre 2011 à 07h39min

    Mec ; quand on raconte n’importe quoi, on peut compter sur moi pour se le faire remettre sous le nez, c’est tout.

    Tu ne nous a sorti aucune source, rien pour appuyer tes dires ; et tu t’es empressé de te rétracter et/ou de nuancer à peu près tout ;

    C’était n’importe quoi.

    — Mais tu avais le droit de l’écrire..!

    Bonne journée.

  • - le 14 novembre 2011 à 14h18min

    Vous pouvez vous engueuler par MP s’il vous plait ?
    Nous n’en avons que faire ici ...
    L’internet anonyme n’interdit pas la courtoisie.

  • - le 14 novembre 2011 à 15h12min

    courtoisie ne rime pas avec wewewi.