logo

Où trouver les versions 1,5GHZ ?

dimanche 18/12/2011 par

Commentaires 50 commentaires

Archos a annoncé en début de semaine la disponibilité de ses tablettes en version 1,5GHZ (qu’on appellera Turbo +). Or, aujourd’hui l’ArchosStore qui est généralement servi en premier n’en propose pas. D’après nos constatations, seules les boutiques internet de Grosbill et d’Auchan ont en stock les Archos 101 Go Turbo 1,5GHZ 16Go pour 349 Euros. Si vous voulez l’avoir au pied du sapin dépêchez-vous !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Où trouver les versions 1,5GHZ ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

50 commentaires


  • Nathan22 - le 18 décembre 2011 à 12h40min

    Il y en a dans mon connexion à côté de chez moi...

  • Va84 - le 18 décembre 2011 à 12h44min

    Pour les 80 G9 Turbo elles sont aussi disponibles chez Auchan : http://www.auchan.fr/informatique/tablette-tactile/-/achat4/7328319/B146045/Liste

  • Janitor - le 18 décembre 2011 à 12h51min

    Merci !!! C’est commandé ^^

  • Thocan - le 18 décembre 2011 à 14h48min

    Faut juste espérer que ce ne sont pas des versions 1.2Ghz mal étiquettées comme chez Pixmania... ^^

  • Perfectfred - le 18 décembre 2011 à 16h45min

    J’y pense surtout quand il y a comme description "processeur allant jusqu’à". ^^’

  • - le 18 décembre 2011 à 17h00min

    "avec différents modèles allant jusqu’à 1.5 GHz"

  • - le 18 décembre 2011 à 17h03min

    fiche technique :
    Fréquence d’horloge du processeur : 1.5 GHz
    Affichage : 8" TFT - 1024 x 768
    Processeur : ARM OMAP 4 1.5 GHz ( à deux noyaux )

  • - le 19 décembre 2011 à 00h22min

    Votre Grosbill met l’Archos 9 en septième place des ventes, et l’Archos 80 G9 8gb en 10ieme...

    L’Archos 9 ? Les pauvres.. =)

  • - le 19 décembre 2011 à 08h06min

    LUNDI 19/12 (00:22)
    Votre Grosbill met l’Archos 9 en septième place des ventes, et l’Archos 80 G9 8gb en 10ieme...

    L’Archos 9 ? Les pauvres.. =)

    Ouais c’est pathétique la g9 est de loin la meilleure internet tablette jamais sortie,et les ventes sont moindre qu’un archos 9 sous windaube qui est un bide commerciale.

    2 hypothèses,soit tous le monde attend la version 1,5 GHz,ou bien tous le monde se fiche de la g9,j’opterai pour la seconde.

    Heureusement que le marché chinois et arnova sont là pour sauver archos de la faillite.

  • - le 19 décembre 2011 à 08h56min

    Ils doivent les vendre à l’étranger ou en produire très peu, car actuellement 3 des 4 tablettes de la G9 dispo sur le site d’Archos sont en ruptutre de stock.

  • wewewi - le 19 décembre 2011 à 09h15min

    Rien non plus sur tous les sites Nord-Américains que je connais.

    Que des 1 & 1.2ghz.

  • pierrehg - le 19 décembre 2011 à 11h07min

    Grosbill indique 1,5GHz pour les versions G9 8Go non turbo. Pas très rassurant non ?

  • - le 19 décembre 2011 à 11h16min

    oui... pas tres rassurant

  • Little_iki - le 19 décembre 2011 à 11h48min

    La véritable question n’est pas "ou" mais qui veut une archos ?
    Pas taper ..... C’est Noël
     :-p

  • - le 19 décembre 2011 à 12h01min

    J’ai regardé les tablettes sur GrosBill.com en triant par popularité et les G9 vers la 10 position mais les Ipad, encore plus loin.

  • Marien alias Nastyatak - le 19 décembre 2011 à 12h22min

    En même temps je ne vois pas trop l’intérêt pour celui qui voudrait acheter un iPad de le faire sur le site de Grosbill.

    Quand on achète Apple, soit on achète sur le store en ligne, soit en AppleStore physique, soit à la Fnac parce qu’on a la carte adhérent.

    ^^

  • self - le 19 décembre 2011 à 12h25min

    Gros bid a un modèle exclusif !

    Copie de ce qui est écrit en intitulé sur leur site :
    ARCHOS 101 G9 Turbo 16G
    Tablette tactile - 16.Go - Ecran 8.pouces Tactile - Android

    Vous remarquerez, ARCHOS 101 G9 - Ecran 8.pouces

    Ca fait peur.

  • - le 19 décembre 2011 à 12h37min

    les G9 sont en rupture de stock, l’action flambe
    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-211110-JXR.html
    et apparemment, cela ne se vend pas.
    Il y a un truc que je ne comprends pas. Bon, s’il n’y en avait qu’un.

  • Va84 - le 19 décembre 2011 à 12h46min

    @self : C’est vrai que c’est du n’importe quoi !
    Même nous on s’y perd ( moi personnellement j’arrive plus à suivre les infos vrai et fausses )

  • Gorfu - le 19 décembre 2011 à 12h54min

    Enfin s’appuyer sur le classement de Grosbill n’est pas la façon la plus fiable d’évaluer les ventes d’Archos. Je me souviens d’avoir vu quelques aberrations l’année dernière en regardant le classement de la Fnac.

  • pierrehg - le 19 décembre 2011 à 13h53min

    et le classement d’amazon.fr ? Il y a pas mal d’Archos à partir de la 7eme place :

    http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/computers/429882031/ref=pd_zg_hrsr_computers_1_2_last

  • - le 19 décembre 2011 à 15h26min

    On a une idée des ventes liées à l’offre Bouygues ?

  • - le 19 décembre 2011 à 19h03min

    bon dans tous ces commentaires est-ce la 1.5 ou pas ?

    quelqu’un a une idée ?

    j attend la 1.5 depuis ....................trop longtemps.

  • Gorfu - le 19 décembre 2011 à 19h08min

    Sur le site d’Auchan, l’offre me parait sans ambiguïté.

  • - le 19 décembre 2011 à 19h19min

    Archos depuis quelques temps met à jour son "archostore" le mardi. Je suis curieux de voir si demain mardi juste avant noel, l’archostore ne va pas proposer des 1.5 Ghz....

  • Valentin - le 19 décembre 2011 à 21h05min

    Dans certains magasins connexion il y a les versions 1.5 ghz, sans aucune ambiguïté, et si elle ne sont pas dispo on peut les commander,c’est ce que j’ai fais et tout me semble normal pour l’instant..

  • - le 19 décembre 2011 à 22h27min

    Vous nous direz si les démos des jeux Gameloft sont présentes.

  • - le 20 décembre 2011 à 09h19min

    quelqu’un peut confirmer les 1.5 chez grosbill et auchan ? je suis passé a auchan (val d europe) ils sont pas au courant ...

  • Gorfu - le 20 décembre 2011 à 10h27min

    Ca ne va pas être évident de confirmer avant réception du colis.

  • Indo33 - le 20 décembre 2011 à 13h59min

    Maintenant que la version turbo 1.5 est disponible j hésite entre l archos 101g9 turbo 1.5 et l arnova 9 F1 avec écran capacitif.je m en servirai essentiellement pour regarder des film ou surfer sur le web je veut un écran avec de bon Angles de vision.j ai pu teste l écran de l archos 101g9 et il est bien pensez vous qu il est beaucoup de diference en ce qui concerne l écran de l archos 101g9 et l arnova 9g2 je suis un peu perdu entre les 2 modèle laquelle choisir si quelqu un pouvait m éclaire merci

  • imuvra - le 20 décembre 2011 à 14h02min

    je reviens de chez GROSBILL à Colombes,avec un ami nous avons commandé deux tablettes sur le site WEB :

    Résultat ->
    101 G9 16G version turbo à 349 euros -> OMAP 4430
    - 80 G9 turbo 16G à 249,99 euros -> OMAP 4430
     !?!?!!!!???

    Sur le site WEB elles sont toutes indiquées dans le descriptif avec ceci :

    ARM OMAP 4 1.5 GHz ( à deux noyaux )

    Je pense que je vais les appeler ou y retourner ....Mdr...

  • zearchos - le 20 décembre 2011 à 15h06min

    @indo33
    je peut parler pour le 80it, je suppose que l’écran du 101g9 sera à peu près pareil.
    Je trouve la luminosité plus douce des G9 par rapport aux Arnova.
    Et je pense aussi que le gain en puissance peut être utile pour garantir une bonne fluidité même pour des avi un peu mal conçus.

  • - le 20 décembre 2011 à 15h40min

    imuvra : OMAP4430 = 1.2GHz.

  • - le 20 décembre 2011 à 15h58min

    imuvra : OMAP4430 = 1.2GHz.

    Oui c’est bien pour cela ....Mdr...

    Il annonce dans le descriptif des produits 1,5 Ghz au lieu de 1,2 Ghz !

    C’est encore une super communication sur la Gen 9 !

    Donc à tous : !!!! faite bien attention !!!!

  • - le 20 décembre 2011 à 18h21min

    bon il reste a verifier chez connexion alors

  • Janitor - le 20 décembre 2011 à 19h22min

    Je viens de recevoir le 101 G9 turbo 1.5Ghz d’auchan dont le lien est plus haut.
    Je confirme que, malheureusement, il s’agit du OMAP4430...

  • Janitor - le 21 décembre 2011 à 10h47min

    Et en plus il est défectueux ! Le tactile ne fonctionne pas bien...

  • valentin - le 22 décembre 2011 à 13h33min

    Tant qu’elle ne seront pas sur le store d’archos elle ne seront pas commercialisé donc donc tout les distributeurs qui propose des versions 1.5 ghz c’est du fake !! ce ne sont que les versison 1.2 ghz !

  • Alians - le 22 décembre 2011 à 17h27min

    Bonjour a tous !

    Souhaitant acquérir la 101 G9, je suis allé a auchan V2 (lille) et ils n’ont toujours pas la 1.5ghz mais les 1.2ghz !

    Pareil a la fnac, le gars ne sait même pas qu’il existe une turbo donc bon sa promet.

    Si jamais quelqu’un les trouve en magasin !? Je prend

    courage....

  • Clost - le 24 décembre 2011 à 11h02min

    Pareil à Auchan La Defense, pas de 1.5Ghz.

  • Gorfu - le 24 décembre 2011 à 11h59min

    J’ai reçu la 80 mercredi, commandée chez Auchan, le processeur est évidemment cadencé à un 1,2 Ghz. Je leur ai écrit deux mails et les ai appelés mercredi. Aucune réponse aux mails, en revanche j’attends un appel du service client. J’observe que les caractéristiques techniques n’ont pas été modifiées sur leur site.

  • Alians - le 26 décembre 2011 à 11h15min

    Bonjour,

    A connexion Tourcoing(59) il n’ont pas les 1.5ghz mais toujours les 1.2ghz !

    A mon avis il faut attendre qu’elle soit disponible sur le site d’archos ?

    Vous en pensez quoi ?

  • Gorfu - le 26 décembre 2011 à 12h47min

    C’est certain, pas la peine de commander avant qu’ils ne soient disponibles sur "l’archos store".

  • - le 5 janvier 2012 à 13h02min

    Bonjour à tous
    j’ai reçu ma g9 aujourd’hui
    commandé chez pixmania le 03.01
    OMAP 4460 ES1.1

  • Belgica - le 5 janvier 2012 à 19h02min

    L’Archos G9 80 1.5Ghz était dispo en Belgique un peu avant Noël dans les magasins PhotoHall. Au début, uniquement présent sur le dépliant ;-) le vendeur mentionnant une dispo dans le stock central. Donc, je n’étais pas certain qu’il s’agissait de la vraie "Turbo". Aujourd’hui, au hasard d’une visite, je confirme de-visu qu’il s’agissait bien de la version ayant le mot "Turbo" gravé sur la vitre en bas à droite. Pas pu vérifier davantage.

  • Alians - le 5 janvier 2012 à 20h10min

    Bonjour,

    Tu as commandé la 101G9 de ce lien ?

    http://www.pixmania.com/fr/fr/10672349/art/archos/tablette-internet-archos.html#pix-review

    Si oui cool alors comme c enfin la 1.5ghz

    Merci

    Alians

  • - le 6 janvier 2012 à 09h31min

    Bonjour, c’est bien par ce lien

  • chriske - le 6 janvier 2012 à 20h54min

    bonsoir

    etant belge (bruxelles) je me suis rendus a deux trois points de vente dont photo hall cora et vanden borre et j’ai pus verifier que concernant les produits archos g9 80 et 110 turbo sont indiqués comme etant des 1.5 ghz mais apres verrification du processeur il sagit bien du modelle omap 4430 donc il y a tromperie sur la vente, chez cora ils ont immmediatement corrigé et promis d’en parler à leur superieur chez photo hall il ont envoyé un mail aleur superieur mais n’ont pas changé l’anonce du produit et chez vanden borre ils avaient l’air de s’en f...
    chez arcos pour communiquer il faut etre inscrit et mentioner le numero qui est inscrit sur la boite,lol comment faire quand on a pas encore acheté voila pour aider coté belge
    wait and see

    chriske

  • Alians - le 10 janvier 2012 à 21h15min

    Bonsoir,

    bon ben alors j’ai commandé la archos a l’adresse du dessus mais biensur j’ai recu une 1.2ghz avec le omap4430 donc j’ai appellé pixmania et il vont vérifié leur stock donc j’attend le mail de réponse et je vous dis si il en on encore.

  • Belgica - le 11 janvier 2012 à 14h24min

    Je réagis aux propos de mon compatriote "chriske".

    Je reconnais que la communication est très mauvaise tant au niveau d’Archos que des magasins qui font passer des fausses-turbo (1.2GHz) pour des turbo 1.5GHz.

    Cependant, je persiste. Dans mon magasin PhotoHall situé dans le sud de la Belgique, il s’agit bien de la vraie version "Turbo" avec la gravure sur la vitre. Jusqu’à présent, tout le monde dit que cette mention est la garantie d’avoir la version 1.5GHz.