logo

Orange proposera bien des tablettes Archos !

vendredi 5/11/2010 par

Commentaires 11 commentaires

C’est désormais officiel ! Après des supputations suite à une première interview de Stéphane Richard, le directeur général de France Telecom a cette fois-ci été plus clair dans un entretien au Parisien : "après Noà« l, nous proposerons sans doute deux autres tablettes, à moins de 200 euros : une de 7 pouces de Huawei et une de 10 pouces du français Archos".

Si cette révélation est évidemment une bonne nouvelle, deux détails viennent néanmoins en relativiser la portée :
- le "sans doute" tend à prouver que le partenariat n’est pas encore forcément tout à fait sur les rails
- le "après Noà« l" laisse augurer qu’Archos ne pourra pas profiter de ce partenariat pour l’engouement des fêtes de fin d’années... peut-être est-ce d’ailleurs lié aux difficultés d’approvisionnement de tablettes Gen8 que les nombreuses ruptures de stock témoignent actuellement

Si c’est évidemment l’Archos 101IT qui est ici visé (la version 7" aurait pourtant toute sa place également...), il reste à savoir sous quel package sera vendu cette tablette. Est-ce le signe précurseur d’une future compatibilité avec les clef 3G ?

Source : Le Figaro

Merci à OncPicsou pour l’info !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Orange proposera bien des tablettes Archos !

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

11 commentaires


  • wumps13 - le 5 novembre 2010 à 10h27min

    Après noà« l c’est mieux que rien ça permettra de lisser les ventes !

    En tout cas ma tablet 7" commandé sur le site archos "pour livraison 2ème partie de novembre 2010", je viens de recevoir un mail comme quoi elle est envoyé aujourd’hui !!

  • sbellessort - le 5 novembre 2010 à 10h30min

    Le package sera surement un forfait 3G avec clef Domino + tablette

  • neothoms - le 5 novembre 2010 à 10h34min

    le sans doute peut aussi vouloir dire qu’ils ne savent pas encore à quel prix ils vont le proposer plus que s’ils vont le proposer.

  • Nastyatak / Marien - le 5 novembre 2010 à 10h47min

    La tablette chinoise dispose d’un emplacement pour carte SIM et supporte la 3G. Voilà pourquoi elle a été "sans doute" privilégiée à celle d’Archos.

  • cajl - le 5 novembre 2010 à 11h17min

    N’oubliez pas que le guide de vente Archos Gen 8, indique qu’il est possible de connecter son Archos Gen 8 (7 aussi) à un dongle USB/Wifi ! Cela permet de faire une offre couplé pour l’Archos 10.1 IT avec un forfait data : Huawei MiFi, ou avec un téléphone sous Android 2.2 qui permet de transformer le téléphone en point d’accès wifi.

  • - le 5 novembre 2010 à 13h31min

    ahhhhh ?

    un pack archos 101 IT avec prix réduit (sans doute) + abo ? Oui mais sans 3G dans l’archos comment faire ???

    ça deviendrait un sacré concurrent pour ipad (la V2 n’aura apparemment qu’une webcam de plus en gros donc sans aucun intérêt)

  • Charbax - le 5 novembre 2010 à 13h45min

    à€ mon avis, Orange devrais bundler un Archos avec n’importe quel feature téléphone low-cost qui fait Bluetooth tethering. Par exemple ils peuvent donner un Archos gratos si tu achète un Nokia ou LG pas cher avec contrat 2 ans qui fait le Bluetooth tethering avec un pack data d’au moin 500mb ou p’tet 1gb inclu.

    Bien-sur on peut espèrer que Orange commande les 50 milles unités ou plus pour permettre de lancer la production en masse de modèles Gen8 avec 3G intégrée. Mais ca restera probably pas mal plus cher si il le font.

  • CorsicaBia - le 5 novembre 2010 à 14h30min

    Dommage que Archos rate les fêtes de Noel avec Orange, mais de toute manière ils n’auraient pas suivi question production.

  • cajl - le 5 novembre 2010 à 14h58min

    sans 3g dans l’archos, je l’explique un peu plus haut

  • CorsicaBia - le 6 novembre 2010 à 07h48min

    <<(la version 7" aurait pourtant toute sa place également...)>>

    Certes, mais comme Orange va déjà commercialiser une tablette Huawei, exit la 70 IT.
    On peut parier que la 7" d’orange sera un produit d’appel bien en dessous des 249€ de la 70 IT et que d’autre part Huawei n’était pas en mesure de fournir un 10" satisfaisante.

    Maintenant pour fournir Orange, Archos a interêt a se bouger un peu, pas être en rupture de stock après quelques heures de vente !

    Cordialement

  • cajl - le 6 novembre 2010 à 08h30min

    pour orange le 10.1 est le 4éme écran (ordi, tv , téléphone, tablette).
    il est là pour rester at home