logo

Orange distribue Archos en Espagne ?

lundi 1er/11/2010 par

Commentaires 7 commentaires

Les rumeurs vont bon train au sujet d’une collaboration d’Orange avec Archos. Mais pour l’instant rien de concret n’a été annoncé. En Espagne, ThePhoneHouse propose les Archos 7 IT et 10IT couplés à des offres subventionnées Orange.

PNG - 293.4 ko

- L’Archos 7 IT dans sa version 8Go est vendue sans abonnement à 229 Euros (contre 249 Euros sur l’ArchosStore). Et est offert avec un abonnement.

- L’Archos 10 IT 8Go est proposée sans abonnement à 279 Euros et avec à 39 Euros.

Seulement, il nous a été impossible de mettre la main sur les conditions d’abonnement (elles ne figurent pas aux pages 8-9 comme l’indique le prospectus).
Ce que l’on peut observer, c’est que les tablettes sans abonnement sont vendues 20 Euros moins cher que de normale.
Ensuite, n’ayant pas tous les tenants et aboutissants, il convient de rester mesuré sur l’implication d’Orange dans cette offre.

Quoi qu’il en soit, pour un opérateur subventionner des tablettes dépourvues de connexion 3,5G, c’est vouloir profiter de la mode des tablettes et penser qu’il y a de quoi gagner quand même de l’argent. Il n’est pas impossible qu’Archos propose dans quelques mois un plugin (payant ou non) permettant de supporter une clé USB 3,5G. Voilà qui pourrait susciter davantage d’intérêt pour les opérateurs.

Le catalogue français de ThePhoneHouse, ne mentionne, pour le mois de novembre, à aucun moment les tablettes Archos. Il n’y en a que pour la Samsung Galaxy Tab.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Orange distribue Archos en Espagne ?

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

7 commentaires


  • VegasPalace - le 1er novembre 2010 à 11h16min

    Bon ben on va patienter pour voir se que sa donne.

  • Aski - le 1er novembre 2010 à 11h46min

    20 euros je trouve pas ça énorme comme réduction. Pur un téléphone c’est généralement plus important.

    Est-ce que Orange ne disposerais pas d’un réseau de bornes WiFi en Espagne ? Ou bien d’un partenariat qui lui permet de disposer d’un tel réseau.
    Cela leur permettrait de vendre la tablette avec un abonnement qui permet aux possesseurs de la tablette de s’y connecter sans soucis (à l’image de SFR et Free avec leur box, sauf que le possesseur de la tablette pourra se connecter à une borne SFR sans avoir d’abonnement chez SFR).

  • Nastyatak / Marien - le 1er novembre 2010 à 11h51min

    C’est 20 Euros de réduction sans abonnement. Donc PhoneHouse serait comme un simple distributeur. Mais en fait, ces prix annoncés sans abonnement ne révèlent pas que PhoneHouse vends des Archos nus, mais sont simplement là pour faire comparaison avec les prix avec abonnement.

  • BRUCE - le 1er novembre 2010 à 12h05min

    C cool ! ça chauffe !
    Je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir un lien entre Orange et Archos sur le coup, cela ne me semble pas avoir de sens d’offrir une tablet pour un abonnement, alors que le tel. beneficiera dejà d’un discount ....
    Je m’interroge.
    Merci pour cette trouvaille.

  • Aski - le 1er novembre 2010 à 12h27min

    Oups, désolé pour l’erreur.

  • cajl - le 1er novembre 2010 à 15h52min

    Dans la page 10 du guide d’achat de la gen8 que j’ai mis sur le forum, il est écrit que les Archos peuvent se connecter au réseau 3G soit par tethering soit par wifi à un dongle wifi/3G.
    Ce dongle peut être votre téléphone qui se transforme en point wifi (comme le nexus one sous 2.2) mais aussi un boitier MIFI et de plus Orange en fournit une avec Domino
    http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/equipements/cle-le-domino.aspx

    donc pourquoi pas ...

  • white russian - le 1er novembre 2010 à 16h31min

    Orange est bien présent en Espagne à coté des opérateur Espagnol comme Vodaphone, Telefonica, Yogo... par contre j’ai encore vu aucune offre chez Orange n’y chez phone house.