logo

Oprah Winfrey vante les mérites de la tablette Qooq (MàJ)

samedi 9/11/2013 par

Commentaires

Pas de bol pour Archos : alors que le groupe français avait réussi à attirer un peu l’attention des médias via le support de Nathalie Koscuco-Morizet et par ses passes d’armes avec le gouvernement au sujet de la tablette à 1€ fin 2011, voilà que c’est son concurrent hexagonal QooQ qui se trouve sous le feu des projecteurs américains.

JPEG - 336.1 ko

Mardi, la célèbre animatrice US Oprah Winfrey a en effet introduit la tablette Qooq dans sa sélection annuelle de produits :
"Je suis un cuistot de réfrigérateur, je cuisine avec ce que j’ai sous la main. C’est pour cette raison que je trouve la tablette Qooq fantastique : elle contient mille recettes, que l’on peut retrouver en tapant des noms d’ingrédients, avec des vidéos explicatives qui montrent exactement à quoi cette sauce à la crème devrait ressembler", a raconté Oprah Winfrey sur son site qui a, au passage, proposé au fabricant la couleur verte pomme de son produit pour le sol américain.

Il n’en a évidemment pas fallu plus pour que le buzz se fasse, le site de Qooq triplant son audience dans la foulée. Un engouement évidemment appréciable pour la petite PME de 30 personnes, dont le produit a jusqu’ici rencontré un succès d’estime dans les médias et les linéaires (nombre de clients hexagonaux estimé à 100 000 environ).

Et Archos d’en prendre de la graine : proposant également sa tablette orientée cuisine, la "ChefPad", la PME d’Igny s’est contenté d’une simple adaptation de ses produits existants sans pousser le concept jusqu’au bout. Et si l’offre logicielle, elle aussi, a été a minima ajustée grâce une sélection des meilleures applications cuisines de Google Play, on reste assez loin de l’offre dédiée - mais chère - proposée par la Qooq.

Et si Archos essayait de reproduit le même type de buzz via sa GamePad 2 ? Chiche ! Il doit bien y avoir des gamers parmi les starlettes françaises et américaines...

Mise à jour : le passage du PDG chez BFM Business vaut le détour...


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]