logo

Objetdomotique.com revient sur l’Archos Smart Home

samedi 18/06/2016 par

Commentaires

Plus de deux ans après son lancement sur le marché par Archos, le site spécialisé Objetdomotique.com découvre le pack Smart Home du fabricant français (ASH pour les intimes).

Deux ans, c’est long pour un produit électronique. Et pourtant, les deux testeurs qui nous font découvrir le produit en vidéo, semble convaincus par la proposition d’Archos.
Dans les atouts recensés :
- la miniaturisation des différents accessoires
- la connectique sans fil, le positionnement par simple "collage"
- la simplicité d’utilisation, que ce soit par le positionnement des accessoires ou l’utilisation de la tablette centrale


Pour eux, un bel exemple de domotique "nouvelle génération", plug & play.
Un coup de cœur, donc, qu’ils recommandent pleinement.

Au final on peut tout de même s’inquiéter de cette recommandation. Non pas pour Archos, bien entendu, qui appréciera évidemment le coup de pouce, mais pour la domotique en elle-même. Qu’un produit datant de plus de deux ans puisse encore convaincre aujourd’hui, montre à quel point ce domaine reste encore à la recherche de son marché et de son offre de valeur...

Car Archos, malgré l’évocation d’une Smart Home v2 l’année dernière (et qui n’a jamais vue le jour), semble avoir fortement levé le pied sur ses ambitions en matière de "Smart Home". Refroidis probablement par un succès commercial plus que mitigé, même s’il semblerait que les ventes continuent (voir repartent à la hausse) aujourd’hui.
Seul espoir pour les aficionados de la maison connectée : que leur concept PicoWAN rencontre un certain succès.

Retrouvez notre propre test ou rendez-vous directement sur la page dédiée d’Archos.


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]