logo

Nouveaux brevets : boitier fin et support motorisé

jeudi 15/08/2013 par

Commentaires

Archos a dévoilé ces deux derniers mois deux brevets supplémentaires.

Le premier porte une nouvelle fois sur la conception d’un "Boitier fin pour appareil électronique" et, sans surprise, cherche toujours à répondre au tryptique finesse / esthétique / coûts.
Le brevet s’appuie notamment, cette fois-ci, sur le positionnement d’un cadre fin en bordure de l’écran, participant au maintien de l’écran et la rigidité globale du boitier. Le reste du boitier faisant lui aussi l’objet d’une description poussée.

Gageons que l’épaisseur de ce cadre (entre 0,1 et 0,2mm) sera pourtant clairement pointé du doigt face à une concurrence proposant des surfaces vitrées totalement planes...

Téléchargement du brevet :

PDF - 891.7 ko

La deuxième invention se révèle en revanche plus intriguante : "Support motorisé pour tablette tactile".

Ce brevet propose la description d’une station d’accueil pour tablette tactile, associée à une base mobile et un dispositif de déploiement pouvant passer d’une configuration compacte à une configuration déployée.
L’objectif recherché étant de permettre à utilisateur de pouvoir se servir de sa tablette autrement qu’à bout de bras ou portée sur ses genoux... le tout proposé sous une forme plus compacte que la concurrence.

Les vues ci-dessous présentent clairement le concept :

Inconnu jusqu’alors dans les accessoires d’Archos, voilà un concept qui pourrait par conséquent faire l’objet d’une présentation prochaine dans les salons type IFA ou CES, si ce brevet s’avérait réellement opérationnel.
Entièrement motorisé (l’extension du bras s’activant électroniquement), le dispositif semble être néanmoins relativement imposant et on peut se demande à quels cas réels d’usage domestique il pourrait correspondre...

Téléchargement du brevet :

PDF - 1.2 Mo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]