logo

Nouveau test : Helmet Camcorder

vendredi 9/02/2007 par

Commentaires 3 commentaires

L’Helmet Camcorder propose une fonctionnalité supplémentaire à votre Archos de génération 4 : l’enregistrement de vidéo ! Cette petite caméra saura se révéler utile, notamment pour tous les sportifs de l’extrême qui souhaitent enregistrer leurs exploits, ainsi qu’à tous ceux qui ont besoin d’une caméra d’appoint. Un test à lire ici, ou en passant par notre page (qui commence à être bien fournie) des Tests !


Partagez cet article sur les réseaux sociaux: + FB
[ télécharger l'article au format PDF]

Nouveau test : Helmet Camcorder

Les commentaires pour les anciens articles sont désormais fermés.

3 commentaires


  • florent - le 10 février 2007 à 14h01min

    Excellent test !
    Merci Archoslounge !

  • - le 15 février 2007 à 09h26min

    Bonjour. j’ai recu cet accessoire par erreur lors d’une commande pixmania.
    Je voudrais le vendre au prix de 100 euros ( il coute près de 150 euros dans le commerce). contactez moi sur youcha@gmail.com si ca vous interesse merci !

  • stephane - le 29 mars 2007 à 18h54min

    Salut, a titre d’info...j’ai commandé un nouvel objectif chez "Digistore".(filetage de l’original fouttu aprés SAV chez Archos).
    Et bien surprise ; il est mieux..le filetage est plus long et bizarrement, a l’endroit ou la visse bloque l’objectif ; et bien il y a 3 a 4mm d’espaçe vide qui font que l’objectif peut être vissé sans abîmer son propre filetage.
    En plus il y a le choix ; et l’ouverture varie de 40° a 120° sur 4 modèles différents.(25 euros ;frais de port compris,reçu 3 jours aprés commande).
    Cependant ne tenez pas compte de la valeur de l’angle...
    Digistore indique 3,6mm pour un angle de 92°(mais pour un capteur CCDsony de 1/3 de pouce).
    Hors le capteur "Sony" de l’Helmet mesure 1/4 de pouçe !!
    L’angle d’ouverture varie donc automatiquement puisque la taille du capteur n’est pas la même !!
    On retombe donc bien sur les 72,5° annonçé pour l’helmet.
    (jai fixé l’Helmet, et comparez les champs de vision avec l’original et l’objectif de chez Digistore) ; IDENTIQUE !!!
    Que de perspectives !!avec ce petit bolide Helmet, d’avoir sur soi sa mini boîte métalisée... dans les dimensions d’une petite bôite d’allumettes, avec ses 4 petits objectifs incorporés ; et le choix ultra rapide de pouvoir selon le contexte changer d’angles !!!!!!

    Pour conclure ; passionné de miniature...quelle surprise d’avoir reçu ce petit bijoux dans une enveloppe bien protégée, et livrée avec son "protège objectif !!!"(adorable !! la réplique d’un objectif reflex avec un cache contenant maxi, 2 petits pois !!!).
    PS:pour infos ; sur le net, il est trés façile de trouver un tableau de conversion expliquant les différençes d’angle d’ouverture pour une même valeur d’objectif(exemple:3,6mm ou 8mm) mais avec un capteur de taille différente(1/3 ou 1/4 de pouçe).
    Sans rien demander,, (l’objectif coûtant 22Euros+ 6 euros de frais d’envoi), j’ai beaucoup apprécié que cette sérieuse sociétée ne me prélève que 25 EUROS au lieu de 28, vu le faible poids de l’enveloppe.
    A quand ARCHOS pour son mini coffret renfermant une panoplie de mini objectifs !!! Salutations